fumée clignotant arriere !!!!!!!!!!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
prunelle

fumée clignotant arriere !!!!!!!!!!

Message par prunelle »

bonjour,
je viens de changer mon compteur de ma transalp 1987, je met le contact pour voir si tout fonctionne et tout va bien sauf le cligno arriere droit qui reste allumé et au bout de 3 secondes il y a une légere fumée qui en sort :?
je pense que le changement du compteur n'a rien a voir, il fait assez humide içi depuis deux jours, je pense a un probleme de fil qui fait masse ou quelques choses comme cela.

mais je prefere avoir plusieurs avis avant que je demonte

merci

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Re: fumée clignotant arriere !!!!!!!!!!

Message par Glou »

Quand tu dis qu'il reste allumé tu veux dire quoi exactement : il reste clignotant ou il reste allumé fixe ? :pasfou
La mer est l'avenir de l'Homme

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

prunelle a écrit :je pense que le changement du compteur n'a rien a voir
Etrange quand même, ... le fait que ton cligno s'allume tout seul ou reste allumé en permanence (precise stp) vient soit du comodo, soit de la centrale clignotante qui est morte. Si en plus tu as les deux symptômes en même temps (il s'allume tout seul et il clignote plus), je dirai problème de masse, fil mal reconnecté, inversion de fils...

La fumée au niveau du cligno c'est pas banal non plus, même s'il reste allumé c'est pas 3 secondes qui feront fondre un fil ou un plastique... a moins que tu aies un court jus dans le culot du cligno (humidité? oxydation?), ou alors c'est la vapeur d'eau qui se fait la malle. :D

Avec un peu de bol t'as un fil déconnecté sur ta centrale cligno, quand tu as trifouillé là dedans...
Excuse me but I have to explode....

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Pareil, j'aurais plutôt dit centrale cligno (c'est fragile ces daubes la). Es-tu sûr que ça ne le faisait pas à l'avant aussi :?:

prunelle

Message par prunelle »

il reste allumé, mais le gauche fonctionne bien !!!!! je pense a un court jus

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ouais y a un court biscuit quelque part
t'as quand meme pas branché sur le compteur c'est impossible :pasfou

prunelle

Message par prunelle »

ben, non le compteur difficile de ce tromper il y a qu'une fiche plus celle du compte tour...

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
:cafe Une connection malencontreuse entre l'échappement et le clignotant :?:
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Regarde si y'a pas une boullette quelque part ... :mrgreen:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

prunelle a écrit :il reste allumé, mais le gauche fonctionne bien !!!!! je pense a un court jus
J'ai un vieux doute, je sais plus si la centrale gère droite et gauche indépendamment ou si c'est le commodo qui détermine le sens, mais dans mon souvenir, la centrale peut merder à gauche et pas à droite par exemple.

Donc si ARD + AVD restent bloqués, c'est pas la même sortie (G et D)du relais... Donc centrale cligno. Essaye d'inversé les fiches. Et puis si ça déplace le problème, tu prends une centrale Norauto.

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Jeje a écrit :
prunelle a écrit :il reste allumé, mais le gauche fonctionne bien !!!!! je pense a un court jus
J'ai un vieux doute, je sais plus si la centrale gère droite et gauche indépendamment ou si c'est le commodo qui détermine le sens, mais dans mon souvenir, la centrale peut merder à gauche et pas à droite par exemple.

Donc si ARD + AVD restent bloqués, c'est pas la même sortie (G et D)du relais... Donc centrale cligno. Essaye d'inversé les fiches. Et puis si ça déplace le problème, tu prends une centrale Norauto.
salut

c'est le commodo qui gere droite et gauche, la centrale est en serie en amont du commodo
bonne journée

Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Voilà, j'avais un doute, maintenant j'en ai plus :ouioui

Répondre