La mort des uns fait partie de la vie des autres...
Quand l'un doit partir, qu'il a fait son temps, que son travail est terminé, tout ce que nous pouvons espérer, c'est qu'il ait transmis ce qu'il avait à transmettre, à donner, à partager...
Je reviens sur ce qui a maintes et maintes fois été dit:
"Ne pleurez pas pas sa perte, mais réjouissez-vous de l'avoir connu..."
Quand un jour, ce sera notre tour d'aller frapper à la porte de la Grande Faucheuse, aurions-nous alors envie de gens tristes, désespérés, désemparés autour de notre denier lit ? Dans bien d'autres cultures, d'autres pays, les enfants, les proches, les accompagnants font la fête, jouent du Jazz, allument des feux de joie, festoient en l'honneur du défunt, de ses actes, de ses souvenirs, des mauvais et bons moments du passé.
Je ne sais de la mort que ceci: Quand nos vieux s'en vont, nous sommes les suivants au grand calendrier de la camarde. Et c'est aussi le jour où nos vieux nous quittent que nous devenons adultes...
Je t'accompagne sincèrement dans ton désarroi.
Bonne route... pour lui...
Modifié en dernier par jicemac le 02 janv. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
bon courage à toi...que ce soit une délivrance pour lui si il souffre ça n'enlève pas la douleur et l'envie de le garder encore un peu aupres de soi...
si tu as besoin de parler on est là...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).
Courage a toi,c'est malheureusement toujours trop tôt mais cela fait également parti de la vie et je préfère de loin respecter l'ordre des choses et partir avant mes enfants! Mon papa est parti a l'âge de 48 ans,bien trop tôt! et je viens de perdre mon beau père il y a quinze jours!
voila , apres une semaine de galere pour lui ... c est fait !02 janvier a 14h53!
j oublie le pire ( et il y en a eu ) je garde le meilleur... son repos.
j ai bu une biere a sa santé !
j essaie d oublier ces images pas top que je vois depuis une semaine , j essaie de me dire qu il n a pas eu mal !
Peut-être avant le verrouillage ?
Max, visiblement tu l'as aimé ... tu l'aimes... sans cela tu n'aurais pas ouvert ce post.
J'espère qu'il est parti en le sachant
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Il faut garder le souvenir de ce qu'il y a de meilleur, oublier ce qui doit l' être et se dire que la vie est une épreuve pas toujours très facile à vivre et que chacun la traverse comme il le peut en fonction de ses propres réactions.
Courage en cette période difficile.
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie.