Impérméabiliser? ...où on va parler chiffons

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Impérméabiliser? ...où on va parler chiffons

Message par alost78 »

Ben oui de temps en temps il faut y passer.

J'ai lu récemment sur Motomag qu'il existait des produits réimperméabilisant (j'ai certainement oublié qq lettres) et qu'il suffisait de tremper sa pelure dans un liquide adequat pour que les caractéristiques du départ réapparaissent comme par miracle.

Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de chose :?:

Cela marche t il sur les vêtements textiles du genre BERING ?

Exprimez vous, faites nous part de vos expériences merci par avance

A + Al :youpiii
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il existe des bombes pour réimperméabiliser... effet limité dans le temps.

Tu peux peut-être aussi contacter un pressing...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

J'utilise sur mon ensemble Béring (pantalon+veste hiver et blouson été, l etout en synthétique) une bombe impérméabilisante trouvée chez Décathlon. Ca nécessite de le refaire tous les ans minimum, mais c'est efficace, encore faut il bien nettoyer le tissu/cuir avant, laisser parfaitement sécher et procéder exactement comme prescrit (distance, position de la bombe etc.). Par passes croisées et insister aux endroits exposés (Devant, épaules, bras, mais aussi cuisses et entrejambe, là où la selle et ls jambes ont tendance à former une tite cuvette :lol: ).

Attention c'est passablement toxique, procède en local ouvert. Attention aussi à tes animaux :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Un coup de bombe tous les six mois et c'est à peu près étanche. Ce produit est au textile, ce que la graisse est pour le cuir.

http://www.ruedespompiers.com/article150-520.html

Chez Décat' il y en a des plus grosse pour imperméabiliser les tentes.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Vieux møtard a écrit :Un coup de bombe tous les six mois et c'est à peu près étanche. Ce produit est au textile, ce que la graisse est pour le cuir.

http://www.ruedespompiers.com/article150-520.html

Chez Décat' il y en a des plus grosse pour imperméabiliser les tentes.
Il faut se méfier de celles pour impermeabliser les textiles lourds, ca laisse des traces importantes comme de la laque à cheveux. :cry:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Ah... j'ai jamais eu ce problème Image
C'est peut-être si on en met trop, que ça fait ça?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

C'est de l'imperméabilisant JULIEN pour toile épaisse. J'en ai mis su mes gants. Ca marche mais c'est pas beau...

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Merci de vos réponses. Je sais qu'il existe des produits dans lesquels il faut laisser tremper le vêtement à réimperméabiliser (vu dans Motomag il y a peu)

Avez vous déjà utilisé ce genre de chose
?
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

alost78 a écrit :Merci de vos réponses. Je sais qu'il existe des produits dans lesquels il faut laisser tremper le vêtement à réimperméabiliser (vu dans Motomag il y a peu)

Avez vous déjà utilisé ce genre de chose
?
Non et je ne le ferais pas, il ne faut imperméabiliser que l'extérieur, sinon tu risques d'avoir des soucis de condensation avec la doublure si elle n'est pas respirante.
C'est le problème que j'ai avec une paire de gants Racer, c'est bien étanche mais pas respirant et j'ai de gros de soucis de condensation dans cette paire de gants. Je suis vite retourné chez Segura et Shift, les seuls qui n'ont pas ce genre de soucis sur long parcours et qui durent plusieurs années malgré un usage journalier.
Albert Einstein

Répondre