Satellite ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Raoul

Satellite ?

Message par Raoul »

Actuellement ma parabole est orientée à vu de nez sud/ouest donc Télécom2 je pense qui est devenu Atlantic Bird si je crois ce que j'ai bien pu trouver à droite à gauche...
Alors quel satellite choisir pour recevoir la TNT et les chaînes numériques ?
Lequel est le plus intéressant ?
Astra qui est à l'Est ou Atlantic Bird qui doit être sud/ouest ?
(j'aimerai bien ne pas à avoir à tripatouiller la parabole...)

ergerg
Habitué...
Habitué...

Re: Satellite ?

Message par ergerg »

\o/
la je peu te répondre a coup sur ,c est mon métier
ci tu est sur telecom (atlantic bird) tu reçois dons les 6 chaines en analogique 1.2.3.4.5.6
la tete de ta parabole doit etre du type "universelle" a la louche moins de 10 ans d age
tu pend un décodeur a carte de type FRANSAT ,il en existe plusieurs marque .
tu le branche ,fait les recherches de chaines ,environ 80 il me semble ,donc les chaines de la tnt plus des chaines locale et toutes les chaines régionales de France 3
attention au sens de la carte ,sur certaint decodeurs la puce vers le bas

si tu choisi de réorienter ta parabole sur astra (aucun avantage ) et tu risque de la casser (rouille)???
il te faut prendre un décodeur a carte de type TNTSAT .(même principe ) a part que ce dernier est compatible canal plus
la il existe des cartes canal plus canal sat spéciales (pas de location de décodeur )
il y a plus de chaine étrangère (douteuse si tu vois ce que je veut dire )

je passe par la par hasard et je suis foutu d oublier ce post ou de ne pas le retrouver
je ne sais pas si les MP existent ici pour plus d infos
a+
Image

t@ 650

Raoul

Message par Raoul »

Ah bin voilà, net clair précis, merci Ergerg :wink: :bravo
Oui je suis sur Atlantic Bird donc je vais faire comme tu m'dis et j'vous dis quoa quand se s'ra installé wow

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

J'ai l emême projet chez moi, pour recevoir la TNT je peux opter pour Fransat et Atlantic Bird 3 sans modifier l'orientation de la parabole, ou la décaler vers l'émetteur TNTSAT sur Astra. L'intérêt est de capter les chaînes étrangères (ma copine aime bien pratiquer les langues)
Excuse me but I have to explode....

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Nan rien ...

Raoul

Message par Raoul »

Bon cherchez plus j'ai trouvé :
- Démodulateur satelitte numérique Transat à brancher en lieu et place du démodulateur analogique sans toucher à la parabole wow
Toutes les chaînes d'la TNT + les régionales France 3
Etj'ai trouvé ça à........ Le roa lermin :roll: :shock:
Bizarre, y vendent pô ça dans les mag d'électroménager, y z'ont juste des démodulateurs pour Astrra :roll:

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/
je n ai pas tout dit
si vous etes dans une zone d ombre (rien a voir avec le soleil) zone non desservie pas la TNT terrestre par le râteau
vous pouvez bénéficiez d une aide a la parabole de 250 €??? 'voir le site tous au numerique.fr
je peu vous assurer que le succès du passage au tout numerique a laisser pas mal de gens dans la M......DE

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les ... /a-propos/
et
http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... ar-la-tnt/
Image

t@ 650

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Tu captes à Crozon ?

C' est assez isolé comme coin non ?

Juste une question A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

cantalou

Message par cantalou »

ergerg a écrit :\o/
ci tu est sur telecom (atlantic bird) tu reçois dons les 6 chaines en analogique 1.2.3.4.5.6
la tete de ta parabole doit etre du type "universelle" a la louche moins de 10 ans d age
tu le branche ,fait les recherches de chaines ,environ 80 il me semble ,donc les chaines de la tnt plus des chaines locale et toutes les chaines régionales de France 3

si tu choisi de réorienter ta parabole sur astra (aucun avantage ) et tu risque de la casser (rouille)???
il te faut prendre un décodeur a carte de type TNTSAT .(même principe ) a part que ce dernier est compatible canal plus
la il existe des cartes canal plus canal sat spéciales (pas de location de décodeur )

je passe par la par hasard et je suis foutu d oublier ce post ou de ne pas le retrouver
a+

Merci du conseil, et si tu ne trouves plus le post, tape satellite dans "recherche" :wink:

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

alost78 a écrit :Tu captes à Crozon ?

C' est assez isolé comme coin non ?

Juste une question A + AL \o/
\o/
isolé isolé au calme oui 8-P
on était les premier desservi par la TNT il y a 3/4 ans
sauf que depuis le tout numerique ,ils on telement diminué les puissances qu il y a pas mal de zones sans tele , le long des cotes
moi ça me fait du boulot .
pour le post , il est dans les marques pages
si vous avez des questions sur la tv antennes paraboles menager
a votre service
Image

t@ 650

Raoul

Message par Raoul »

Bon bin j'ai pô pu faire l'essai c'matin, trop de neige, on capte rien là :roll:

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 9 times

Message par RVcoincoin »

ergerg a écrit :\o/

a+
Coucou confrère antenniste , rien a redire il connait son métier le gus ...
Juste une précision : il y a beaucoup de chaines étrangères sur Astra , notamment germanophones , ça peut intéresser certains ... comme le dit l'aubergiste ...

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Moi j'ai une question con, pourquoi on parle de chaines TNT gratuites, alors que quand on veut les recevoir par satellite il faut payer :?: :pasfou
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Moi j'ai une question con, pourquoi on parle de chaines TNT gratuites, alors que quand on veut les recevoir par satellite il faut payer :?: :pasfou
Elles sont gratuites aussi. :)

Raoul

Message par Raoul »

Oui, il ne faut pas payer pour les avoir, mais acheter une antenne ou une parabole + démodulateur oui :roll:
Bon, ça r'neige plein badin ici s'souar, j'verrai d'main pour faire l'essai :arrow:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vui, le désavantage du satellite c'est qu'il n'existe pas (encore?) de TV avec démodulateur TNT intégré pour la réception par satellite. Par contre je pense que ça peut valoir le coup pour les habitations déjà équipée d'une installation avec parabole. Le coût est celui d'un démodulateur sat (70€ + une seconde parabole en prime chez Bricodépo: http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/479108) avec un repointage de l'antenne, sinon il faut changer une partie de l'installation pour du terrestre: Montage d'un rateau + son mat + achat d'un démodulateur terrestre ou d'une TV équipée d'un démodulateur.

Raoul

Message par Raoul »

Pourquoa un repointage de l'antenne :shock: :?:

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

Flan a écrit :Vui, le désavantage du satellite c'est qu'il n'existe pas (encore?) de TV avec démodulateur TNT intégré pour la réception par satellite. Par contre je pense que ça peut valoir le coup pour les habitations déjà équipée d'une installation avec parabole. Le coût est celui d'un démodulateur sat (70€ + une seconde parabole en prime chez Bricodépo: http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/479108) avec un repointage de l'antenne, sinon il faut changer une partie de l'installation pour du terrestre: Montage d'un rateau + son mat + achat d'un démodulateur terrestre ou d'une TV équipée d'un démodulateur.
\o/ tout faut
dans celui la , pas de carte ,les chaines TNT SAT sont codées a l exception de 2 ou 3 (je ne sais plus lequelles )qui marchent sans la carte ,ces décodeurs ne sont vendu qu en France pour une histoire de droits de diffusion .
les 2 ou 3 chaines non codées son bien reçues avec un TV avec démodulateur SAT incorporé (vu de mes yeux )
elles son aussi reçues par le décodeur que cite FLAN.
le décodeur qui va bien tntsat c est celui ci http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/468172
il n on pas de fransat il me semble
astra et la TNT SAT c est bien oui mais quant on fait la demo après l instalation
de 1 a 20 ,la TNT ,pas de problème ,mais la première chaine que l on trouve sur les chaines allemandes.en journée , c est de la pub pour une chaine de cul
on zape vite fait .......pareil pour la 2
quand vous avez toute la famille derrière vous ,ça fait désordre .

d ou ma préférence pour FRANSAT .

pour la TNT par le râteau les vielles antennes doivent convenir si elles sont de type "large bande "
chez nous ,on recevais la 2 sur le canal 21 et la 6 sur le 60 ,les 2 extrêmes de la bande ,donc antenne large bande
seul le collectif risque de pauser problème
un petit truc GRATUIT ,il faut enlever le filtre et le remplacer par un câble direct ,ça marche et c est pas cher.
Image

t@ 650

Raoul

Message par Raoul »

YES, ça marche, 30 chaînes + toutes les régionales + la radio wow

Merci d'ton aide Ergerg :gloup

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

ergerg a écrit : \o/ tout faut
dans celui la , pas de carte ,les chaines TNT SAT sont codées a l exception de 2 ou 3 (je ne sais plus lequelles )qui marchent sans la carte ,ces décodeurs ne sont vendu qu en France pour une histoire de droits de diffusion .
les 2 ou 3 chaines non codées son bien reçues avec un TV avec démodulateur SAT incorporé (vu de mes yeux )
elles son aussi reçues par le décodeur que cite FLAN.
le décodeur qui va bien tntsat c est celui ci http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/468172
il n on pas de fransat il me semble
astra et la TNT SAT c est bien oui mais quant on fait la demo après l instalation
de 1 a 20 ,la TNT ,pas de problème ,mais la première chaine que l on trouve sur les chaines allemandes.en journée , c est de la pub pour une chaine de cul
on zape vite fait .......pareil pour la 2
quand vous avez toute la famille derrière vous ,ça fait désordre .

d ou ma préférence pour FRANSAT .

pour la TNT par le râteau les vielles antennes doivent convenir si elles sont de type "large bande "
chez nous ,on recevais la 2 sur le canal 21 et la 6 sur le 60 ,les 2 extrêmes de la bande ,donc antenne large bande
seul le collectif risque de pauser problème
un petit truc GRATUIT ,il faut enlever le filtre et le remplacer par un câble direct ,ça marche et c est pas cher.

:hehe Donc je ne disais pas de connerie, pour pourvoir regarder les chaines "gratuites" de la TNT par satellite il faut payer une carte (un abonnement car je suppose que ce n'est pas à vie) pour les décoder et ceci bien sur en plus du cout de l'acquisition du matériel ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Non il ne faut pas payer la carte, elle sont comprises avec les décodeurs. :)

Mais quid de l'avenir? Certains opérateurs annoncent la gratuité de la carte à vie comme Fransat, d'autres comme TNTsat disent au moins 4 ans avec des points de suspension, mais s'ils font payer à ce terme là c'est un peu se tirer une balle dans le pied, enfin ça donne le temps de voir venir.

Je dirai qu'ils vont s'en servir pour offrir des bouquets supplémentaires à ce qui est offert à la base, ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Raoul a écrit :Pourquoa un repointage de l'antenne :shock: :?:
ça dépend en fait, si tu reçois en analogique depuis le satellite atlantic bird 3 ce n'est pas nécessaire si tu optes pour l'opérateur Fransat.

TNTsat diffuse depuis un satellite Astra.

Raoul

Message par Raoul »

C'est exactement ça, mais bon, y a pas mal de niaiseries hein faut pô rêver :roll:
C'est môdame et les gosses qui sont content, moa pourvu qu'j'ia la 5 et Arte ça m'suffit :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Raoul a écrit :C'est exactement ça, mais bon, y a pas mal de niaiseries hein faut pô rêver :roll:
C'est môdame et les gosses qui sont content, moa pourvu qu'j'ia la 5 et Arte ça m'suffit :mrgreen:
Pareil, mais madame voudrait des chaînes étrangères pour pratiquer les langues (anglaise entre autre, ...), je devrai trouver ça avec l'offre TNTstat je crois?

Raoul

Message par Raoul »

Avec Astra il paraitqu'il y a pas mal de chaînes étrangères, mais faut orienter la parabole à l'oposée (plein Est il me semble) :arrow:

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 9 times

Message par RVcoincoin »

TNTsat est disponible sur le sat Astra à 19,2° Est , quelques chaines sont anglaises.
Le top du top pour les rosbeef c'est Astra 2A à 28,2 ° Est. mais plus de tnt sat sinon faut une parabole 2 têtes écart 9°ou 2 paraboles et dans les 2 cas : 1 decod tntsat et un décod numerique free to air.
Certains décodeurs font tntsat + chaines numériques en clair sur un autre satellite mais c'est un autre prix que 90 ou 100 € l'engin ...

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Flan a écrit :Non il ne faut pas payer la carte, elle sont comprises avec les décodeurs. :)
Ha oui quelle subtilité ! :lol:

Bon, sérieux, j'ai un démodulateur satellite numérique avec 2 emplacements pour module "CAM" + une parabole motorisée Comment je fais pour regarder la TNT gratos :?: Hein :!:

Au pire je veux bien racheter un module, mais je n'ai pas envie de raquer pour une carte. :-[

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Au pire je veux bien racheter un module, mais je n'ai pas envie de raquer pour une carte. :-[
Même si tu voulais te procurer une carte à part , de toutes façons c'est pas possible, comme ça t'es tranquille :mrgreen:

Pas certain que les kits décodeurs/carte et les soluces décodeurs seuls (si tant est que c'est viable) soient plus chers.

Sérieusement, sinon pour ton soucis, c'est intéressant, mais seuls les pros pourront te donner la réponse, moi ça me dépasse, ... sinon tu l'as eu où ton démoduleur?

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Mon démodulateur je l'ai acheté il y a déjà quelques années chez un commerçants Roubaisien, un type qui avait pignon sur rue à l'époque de TPS, dans le Quartier de l'Epeule ! :ouioui :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Mon démodulateur je l'ai acheté il y a déjà quelques années chez un commerçants Roubaisien, un type qui avait pignon sur rue à l'époque de TPS, dans le Quartier de l'Epeule ! :ouioui :wink:
J'ignorai totalement que la réception numérique via satellite existait à l'époque, chui inculte :roll: . Et tu captais quoi avec ça?

Répondre