Visserie à la C….
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
ed56
Visserie à la C….
Je tiens à vous faire par d’une très mauvaise expérience qui n’est arrivé cette semaine.
Je restaure de ma t@ et comme je me suis dit :
Eddy fait pas ta fiotte si, tu repeint ..Ben change aussi la visserie.
Donc je cherche sur internet de la visserie anodiser noir et or (peinture vert sprint foncé) et je commande tout ce qu’il me faut.
Je patiente comme un gamin qui attend le père Noël (ben oui je suis comme cela) et reçois ma visserie, quelle est belle ………
Je commence par monter celle du sabot et la…. !Je serre la visse et voila que le pas se barre en couille…..
Bon j’ai peut être un peut forcer ? Une deuxième et rebelotte.
Je me penche d’un plus près sur la visserie et prends une autre de longueur et diamètre différent des premières.
Je vis, je vise et toc filetage hs…. conclusion de cela :
Faire très attention à la qualité de ce que l’on peut trouver sur le net (en magasin aussi)
Il y va de notre sécurité et je vous assure que mettre cela en vente est criminelle…
J’ai pris une visse et je l’ai ramené au service qualité de ma boite, qui dispose de certains instruments de torture…. Résultat : pas de résistance, alliage a la con !
Donc un conseil éviter les visseries tip top tunning à la con.. danger réel
J’ai refourguer le tout la ou j’avais commandé avec une petite lettre recommander …
Réponse :peut être un défaut de fabrication !!!super comme réponse
Si vous voulez de la visserie tip top voir plutôt du coté des revendeurs d’Ulm ou paramoteur !
Je restaure de ma t@ et comme je me suis dit :
Eddy fait pas ta fiotte si, tu repeint ..Ben change aussi la visserie.
Donc je cherche sur internet de la visserie anodiser noir et or (peinture vert sprint foncé) et je commande tout ce qu’il me faut.
Je patiente comme un gamin qui attend le père Noël (ben oui je suis comme cela) et reçois ma visserie, quelle est belle ………
Je commence par monter celle du sabot et la…. !Je serre la visse et voila que le pas se barre en couille…..
Bon j’ai peut être un peut forcer ? Une deuxième et rebelotte.
Je me penche d’un plus près sur la visserie et prends une autre de longueur et diamètre différent des premières.
Je vis, je vise et toc filetage hs…. conclusion de cela :
Faire très attention à la qualité de ce que l’on peut trouver sur le net (en magasin aussi)
Il y va de notre sécurité et je vous assure que mettre cela en vente est criminelle…
J’ai pris une visse et je l’ai ramené au service qualité de ma boite, qui dispose de certains instruments de torture…. Résultat : pas de résistance, alliage a la con !
Donc un conseil éviter les visseries tip top tunning à la con.. danger réel
J’ai refourguer le tout la ou j’avais commandé avec une petite lettre recommander …
Réponse :peut être un défaut de fabrication !!!super comme réponse
Si vous voulez de la visserie tip top voir plutôt du coté des revendeurs d’Ulm ou paramoteur !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
-
Harquin
Non non, bien des propriétés élastiques de l'acier. Je veux dire par là que les serrage aux couple sont différent, mais bon, j'dis ca parce que je serre tout à la clé dynamoalbrand a écrit :oui! bof!Jeje a écrit :Le problème de l'inox c'est que c'eest pas élastique par rapport à l'acier classique
tu parle certainement de dilatation
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
albrand a écrit :à éviter la visserie tuning pas chère.
pour mon truc , je pose que de la visserie inox;c est plus cher , mais voila .
mes étriers ne partiront pas comme le ratelier à mamie au premier freinage
+1 !!!
Rien de tel que l'inox, pareil pour moi, tant que j'en ai, j'en prends et je monte.
Faire attention toutefois de ne pas faire de mariages interdits. Certains métaux font effet d'electrolyse avec l'inox. Mais en général, ça tient à vie.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
oui!Harquin a écrit :Oui il y a comme une sensation de souquer "vite" avec l'inox, mais ca se dévisse pas tout seul à l'usage.
C'est pas comme des vis acier standard ou l'on a l'impression de serrer encore, alors qu'on est déjà en train de faire de la purée de métal... c'est souvent trop tard quand on s'en rend compte
bon, il suffit de ne pas bourriner.
c est tout.
à la rigueur , rajouter un frein filet.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
plus 1!berenger a écrit :albrand a écrit :à éviter la visserie tuning pas chère.
+1 !!!
Rien de tel que l'inox, pareil pour moi, tant que j'en ai, j'en prends et je monte.
Faire attention toutefois de ne pas faire de mariages interdits. Certains métaux font effet d'electrolyse avec l'inox. Mais en général, ça tient à vie.
inox donc ,plus un revetement au nitrure de titane pour faire jolie!
hein mika?

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
stefter a écrit :plus 1!berenger a écrit :albrand a écrit :à éviter la visserie tuning pas chère.
+1 !!!
hein mika?
T'as ça chez Methox ?
-
Harquin
- Methoxyflurane
- use son clavier!

J'ai de l'enflurane, du penthrane, de l'isoflurane, de l'halothane, du desflurane, du sévoflurane et du méthoxyflurane mais de friture de tisaneberenger a écrit :stefter a écrit : plus 1!
hein mika?
T'as ça chez Methox ?
J'ai aussi de la leffe, de la hoegaarden, de la kriek, de la piraat, de la délirium tremens, de la duvel ...
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
tu a un lien pour la visserie inoxHarquin a écrit :Ahem, moé j'ai toute une gamme de visserie inox en stock, de toutes les têtes possibles mais ça dépasse pas M3, et pis c'est de l'amagnétique, treuh chérrrre pour une TA![]()
là! il m en faut vraiment un paquet , je change toute la visserie du bloc moteur aussi
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...