Manchons

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
GrandMugul

Manchons

Message par GrandMugul »

Avec l'arrivée du froid, je m'intéresse à des manchons pour ma Rombière mais je sais pas trop que choisir...
Vous avez des infos? Modèles recommandés ou au contraire à éviter? Est-ce qu'on arrive à garder les pare-mains d'origine et mettre des manchons par-dessus?

aftwinman

Re: Manchons

Message par aftwinman »

Avec les manchons Bagster "trail", oui, tu peux conserver les pare mains.
Je les ai depuis 6-7 hivers. Ils sont pas mal.
Nonobstant, il y a quelques courants d'air.
Avec des poignées chauffantes, tu peux rouler en gants été toute l'année.

Je crois que les Tucano sont techniquement mieux, mais je ne sais pas si on peut conserver les pare mains.

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

aftwinman a écrit :Avec les manchons Bagster "trail", oui, tu peux conserver les pare mains.

Je crois que les Tucano sont techniquement mieux, mais je ne sais pas si on peut conserver les pare mains.
+1 pour les bagster + poignées chauffantes = royal tout l'hiver
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par HELECTRICMAN »

J'ai installé des manchons universels cette année
Le seul inconvénient c'est le passage des rétroviseurs
un trou avec un fer à souder cela fait l'affaire
http://www.vpcbike.com/catalog/images/m ... _noirs.jpg
Depuis je roule avec des gants d'été et les poignées chauffantes en chauffage réduit
quand on à essayé on ne peut plus s'en passer

vaslin
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par vaslin »

+1
Pour les bagster, c'est un achat que tu ne regretteras pas !
Essaie qu'avec les manchons avant d'installer les poignées chauffantes, pour moi ce n'est pas indispensable !
\o/ \o/
T@88 270000km avec moteur 89 185000km

PapiBernard

Message par PapiBernard »

Petit déterrage....... :oops:

Des manchons bagster.......... je trouve 3 modèles, mais aucun indiqué Trail

Peut on savoir quel modèle il faut prendre dans le choix actuel pour T@ sans enlever les protèges mains ?

thx

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Message par Le Flandrien »

Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Ils sont super! Mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le prix :|
Excuse me but I have to explode....

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

perso : bagster box-r à 49 €

Etanches, permettent de garder les pare mains, j'en suis content (tartiflette tour sous la pluie dans le froid, sans problème d'étanchéité)

Ils se fixent par une pièce de plastique qui se place autour des poignées et qui permet de visser la partie rigide. C'est un peu limite sur mes poignées chauffantes, j'ai dû assurer le truc par du scotch :pasfou .

Je roule en gants d'été, mes mimines bien au chaud.
Avantage : on garde les commodos visibles (le côté est en tissus mou, ce qui permet de les manipuler), y'a de la place et ils ne viennent pas gêner les manettes de frein ou d'embrayage.
On sort et on rentre les mains sans problèmes et assez rapidement.
Inconvénient : ça fait de grosses poignées, mais on s'y fait. Les sur-poignées qui ne servent qu'à maintenir le machin peuvent peut-être être remplacées par des masselottes en bout de guidon avec un pas de vis...)

photos ici : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

PapiBernard

Flan a écrit :Ils sont super! Mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le prix :|
+1 pour les Touratèques

En revanche les bagsters m'iront bien.

Pitain cong, je vieillis, c'est le premier hiver où je dois me protéger les mains.................
................pi un peu les reste aussi :oops:

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

PapiBernard a écrit : Peut on savoir quel modèle il faut prendre dans le choix actuel pour T@ sans enlever les protèges mains ?
Salut Papy,

Demandes à Looping, je crois que c'est ceux là qu'il a.......................................... \o/ .............
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

PapiBernard a écrit :Petit déterrage....... :oops:
Un post enterré de 14h01 à 16h41, ce n'est pas vraiment du déterrage PapiBernard ! :mrgreen: :wink:

Sinon pour rester dans le sujet, j'ai des vieux manchons, doublé de peau de bête (synthétique bien sûr), que j'ai acheté avec la moto, sans trop savoir que c'était. Eh ben ça m'a bien servi pendant la TartifTour10, je peux vous le dire. Là je les ai enlevé parce qu'il ne fait pas très froid, mais je mes remettrais cet hiver. Par contre il faut enlever les protèges-mains et bien serrer les lacets (anciens je vous dis). :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

PapiBernard

Eric64 a écrit :
PapiBernard a écrit : Peut on savoir quel modèle il faut prendre dans le choix actuel pour T@ sans enlever les protèges mains ?
Salut Papy,

Demandes à Looping, je crois que c'est ceux là qu'il a.......................................... \o/ .............

\o/ Eric

J'm'en va de ce pas demander à Looping

Hé Lou pinçon t'es là ?

Désolé Eric, l'es parti Looping :D

Ça marchera mieux avec un MP
Lamar a écrit :

Un post enterré de 14h01 à 16h41, ce n'est pas vraiment du déterrage PapiBernard ! :mrgreen: :wink:

:oops: I'm confused

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Lamar a écrit :

Sinon pour rester dans le sujet, j'ai des vieux manchons, doublé de peau de bête (synthétique bien sûr), que j'ai acheté avec la moto, sans trop savoir que c'était. Eh ben ça m'a bien servi pendant la TartifTour10, je peux vous le dire. Là je les ai enlevé parce qu'il ne fait pas très froid, mais je mes remettrais cet hiver. Par contre il faut enlever les protèges-mains et bien serrer les lacets (anciens je vous dis). :mrgreen:
mais c'est pas ceux là qui avaient l'option baignoire en fin de balade ??? ........ ok ok ok :sors

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

J'en ai vu chez Daffy mais je ne sais pas si on sait les mettre avec les pares mains jevais aller probablement les essayer ce WE pour le prix celà doit être aux environs de 30 Euros, ils sont en neoprène.
Image
Vieux motard que jamais

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

kiki31 a écrit :
Lamar a écrit :

mais c'est pas ceux là qui avaient l'option baignoire en fin de balade ??? ........ ok ok ok :sors
Non, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, ils étaient mouillés le lendemain après être resté toute la nuit sous la pluie (bon c'est un peu vrai, mais avec ce qu'on s'est pris toute la journée, c'est un peu normal, non ? :mrgreen: ).

@PapiBernard : c'est pas grave de déterrer un post pas enterré. :lol: :lol: :lol: :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Sinon, dans le Sud-Ouest, on utilise ces manchons là :
Image
ImageImageImage

PapiBernard

Ben Para, avec ceux là, si tu en abuses, ce sera aussi un bon remède contre le froid :lol:

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Je vais chez RAD et chez Motoreflex à Courtrai ce samedi ...

Je regarderai et ferai des tofs et un cr ...

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

C'est peut-être un peu bête comme idée , mais en regardant la forme de ces manchons à 50 euros , j'ai pensé à celle des chaussons de plongée en néoprène (excellente barrière thermique ):

Image pour moins de 14 euros , existe en 2mm pour 9.90 euros. .

N'y aurait il pas moyen de bidouiller un truc avec une paire de très grande taille ? ou de s'en servir comme doublure dans une paire de manchon basique ?

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Le Flandrien a écrit :C'est peut-être un peu bête comme idée , mais en regardant la forme de ces manchons à 50 euros , j'ai pensé à celle des chaussons de plongée en néoprène (excellente barrière thermique ):

N'y aurait il pas moyen de bidouiller un truc avec une paire de très grande taille ? ou de s'en servir comme doublure dans une paire de manchon basique ?
C'est loin d'être idiot :bravo
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

GrandMugul

Message par GrandMugul »

Extra, merci pour les infos! thx

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

j'en cherche aussi des manchons pour compléter mon tablier !!!
Pour moi aussi, c'est une première, jamais je n'aurais pensé mettre ces trucs sur ma moto, et puis, les kilomètres passent et la moto ne rajeunit pas !!! Enfin, bon, c'est quand même plus pour les mains des pilotes !!!

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

\o/
il y a une paire de manchons bagster qui permettent de conserver les pare-mains en place
dispo au prix de 62 € chez high tech-moto à bordeaux
tel 05 56 43 20 46 demandez " claudie " en se recommandant du forum transalpage.

voilou , si ça peut dépanner quelqu'un. \o/
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

cantalou

Message par cantalou »

Les manchons.... tout un poème pour moi, ces choses là , quand je n'en ai pas j'en veux, quand j'en ai je me sent "clostro" des mains et je m’emmêle les doigts avec les boutons , phares, codes appel de phare , cligno,expresso, ascenseur,ect ........ :lol: :lol: un vrai manche le Cantalou avec ces trucs de marionnettistes mais qui au demeurant sont efficaces :wink:

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Saluzatous,

J'ai des manchons Bagster depuis ... 12 ans ? Ils tiennent toujours le coup et sont efficaces.

Sur la Mamie les protèges-mains sont de taille raisonnable et ils peuvent rester dans les manchons. Avec la bourgeoise impossible : les protèges-mains sont énormes. Cela me permet de mettre les manchons plus tard dans l'année, mais je suis obligé de démonter les protèges-mains pour les installer. Dommage...

J'espère que cette info te permettra de te décider.

EDIT : je suis allé voir les liens fournis ici vers les manchons Bagster et Touratech. Je ne vois pas les miens (je sais en 12 ans on peut s'attendre à un changement de gamme), mais je remarque que les miens incluent un "capuchon" pour les boitiers de liquide de frein, ce qui permet au manchon de remonter assez loin sur le guidon. J'ai très peu de courant d'air donc. Je posterai des photos tout à l'heure.

Charly

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

Lamar a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

fifou a écrit :
Le Flandrien a écrit :C'est peut-être un peu bête comme idée , mais en regardant la forme de ces manchons à 50 euros , j'ai pensé à celle des chaussons de plongée en néoprène (excellente barrière thermique ):

C'est loin d'être idiot :bravo
pour les pieds ok :
j ai passé tout l hiver dernier avec cela !!!
bien efficace mais penser a mettre une fine chaussette entre le chausson et le pied !
puis au bout d une journée , t as les pieds trempées tellement c est chaud ce truc !

mais ...
l idée pour les manchons n est pas idiote mais , beaucoup trop souple ces truc et en cas de flotte vont litteralement s ecrouler , en passant de 150g a 1kg50
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

ggi

Message par ggi »

aftwinman a écrit :Avec les manchons Bagster "trail", oui, tu peux conserver les pare mains.

Moi, chez ceux-là http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ma ... 5-c-57.htm

je fais 135 km chaque jour et j'en suis content. Evidemment, il faut démonter les pares mains. :pasmafote

PapiBernard

Les bagster box-R se montent derrière les protèges mains et donc on peut les conserver.

Je viens de monter les miens..... tip top

Image

Répondre