HAUTEUR DE SELLE

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

HAUTEUR DE SELLE

Message par petit nouveau »

BONJOUR A TOUS.
PETIT NOUVEAU viens d'aquerir un modele de 89 DANS UN TOP ETAT ET A 47 000 KMS. :youpiii :youpiii :youpiii

DEUX PETITE QUESTIONS:
1- Mesurant pres de deux metres, je souhaite lever la selle au max.
en plus le modele de 89 est le plus Bas. :?
a ma connaissance, il y a deux facons de la remonter, le premiere en renforcant la dureté de la suspension arriere et la seconde se payer une selle perso. le budget à été consacré à l'acquisition donc, avez-vous des idées peu honéreuses pour monter la selle ? bien entendu mademoiselle qui fait 1,6 m viens avec moi.

2- étant sur paris, je souhaite proteger ma belle et super bécanne de tout effraction ou tentative de vol.
Elle dors dehors. mis à part un U et une alarme qui va me bouffer la batterie, le coupe circuit secret, existe-t-il d'autre solutions.

d'avance merci pour l'aide apportée.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Un box !!! :mrgreen:

Sans dec, selle perso sur paris, tu vas te la faire tirer rapidement... a moins que tu ne nous dises pas ou tu habites :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: HAUTEUR DE SELLE

Message par Flan »

Félicitations pour ta mamie!

Tout moyen pour retarder l'enlèvement est super important, c'est une bataille de dissuasion. C'est pas forcément en démarrant qu'ils vont la piquer, mais en la fourrant dans un fourgon vite fait.
Donc: Attache ton U à un flexible lui même attaché à un quelconque mobilier urbain. L'idéal étant d'avoir un U assez long pour qu'il soit lui même attaché à un point fixe.
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Flan a écrit :Félicitations pour ta mamie!

Tout moyen pour retarder l'enlèvement est super important, c'est une bataille de dissuasion. C'est pas forcément en démarrant qu'ils vont la piquer, mais en la fourrant dans un fourgon vite fait.
c est pas moâ.
j ai plus de fourgon :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

albrand a écrit :
c est pas moâ.
Une autre victime du désosseur? Remarque, pour le poulet le dimanche midi, c'est pratique un mec comme toi :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Jeje a écrit :
albrand a écrit :
c est pas moâ.
Une autre victime du désosseur? Remarque, pour le poulet le dimanche midi, c'est pratique un mec comme toi :mrgreen:
8-P je pratique pas ça moâ monsieur.

mais attention...
ma 1er t@ m a été vendu (pas cher 8) )par un gars de paname dégouté de la tentative de vol sur sa t@ :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

petit nouveau a écrit :BONJOUR A TOUS.
PETIT NOUVEAU viens d'aquerir un modele de 89 DANS UN TOP ETAT ET A 47 000 KMS. :youpiii :youpiii :youpiii

DEUX PETITE QUESTIONS:
1- Mesurant pres de deux metres, je souhaite lever la selle au max.
en plus le modele de 89 est le plus Bas. :?
a ma connaissance, il y a deux facons de la remonter, le premiere en renforcant la dureté de la suspension arriere et la seconde se payer une selle perso. le budget à été consacré à l'acquisition donc, avez-vous des idées peu honéreuses pour monter la selle ? bien entendu mademoiselle qui fait 1,6 m viens avec moi.
Salut,

Pour remonter la TA, la methode la plus efficace a mon avis, c'est ça : ...
Image
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

il y aussi moyen de trouver des bielettes correspondantes à la casse.

la mienne m avait couté 50€ , les boulons étaient à changer car trop court.
c est ce qu il y a de moins cher autant pour la réhausser que pour la baisser.

il y a plein de pieces compatibles chez honda.
j ai certainement gagné 3 tres bon centimetres.
il suffit de comparer les photos ds mon sujet lors de l acquisition et apres la modif.

voiçi :arrow:

viewtopic.php?t=948
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Merci a tous, apres une bonne balade ce dimanche, je raporterai mamie pour la faire réhausser la semaine prochaine.

J'abandonne effectivement l'idée de la selle perso.
je vais chercher un gros U qui puisse prendre le cadre et un poteau en meme temps.

si vous avez des reference je suis preneur.

En résumé je suis super content et je possede la plus belle becanne du quartier.

Par contre, étant fier de réapartenir, 4 ans apres ma derniere moto, au clan des motards ( je suis originaire de lille ) je saluai mes nouveaux camarades de route. :lol: \o/
Et là je me suis pris que des vents :shock:
bon, je ferais avec, mais je trouve un peu dommage qu'aucun ne m'ai répondu....

Birdkiller

Message par Birdkiller »

A Paris c'est normal qu'on ne te réponde pas : y a tellement de deux roues qu'il y a une sorte d'accord tacite pour pas se saluer et pas passer son temps à faire des signes de tête ou des saluts ... donc les gens font pas gaffe !

Sinon j'avoue que je suis surpris que les transalps se fassent voler à Paris ... surtout une moto de 89, qui vaut pas bien cher avec la carte grise, qui vaut donc encore moins si elle est volée. Bref beaucoup de galères pour pas grand chose !

A mon avis un bon U homologué, avec une chaîne pour attacher à un point fixe, laissée dans un bon endroit (endroit avec du passage, avec des belles motos garées à côté, avec une barrière qui sépare la moto de la route ...) et ça devrait être bon ;)

Par contre tu seras jamais à l'abri des petits cou****** qui te piquent une pièce par-ci par-là : celles qui dépassent, qui servent pas à grand chose, mais t'es pas content quand tu les as plus. Perso je me suis déjà fait piquer le petit bout de plastique de l'interrupteur de cligno, des embouts de vis de purge, le bout-de-plastique-qui-protège-l'écrou-de-la-pluie-au-bout-des-rétros ... malheureusement face à la bêtise on est souvent démuni :|

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Tu oublies aussi ceux qui volent pour se taper un run ou faire un casse et puis abandonner le véhicule, si ce n'est pas l'incendier.
Dans ce cas un T@ est une moto pas plus difficile à piquer qu'une autre pour le jeune coui**on qui veut se faire la main...

Pour les pièces ça arrive en effet! J'ai un ami à qui on a piqué un embout de guidon sur son Vara (même pas les deux... juste un!) ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Arreter vous allez lui faire peur....... :wink:
Pol

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Pol a écrit :Arreter vous allez lui faire peur....... :wink:
Pol
Pour le moment je cherche un bon U et j'en resterai là.
C'est vrai que je m'inquiete peut-etre pour rien , mais on s'attache vite à ces machines et je tiens à la garder ausi belle qu'elle est aujourd'hui.

sinon, je suuis passé devant ce matin et je bouillonne, je crois que je tenterai de la prendre demain matin.

@ +.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

petit nouveau a écrit :
sinon, je suuis passé devant ce matin et je bouillonne, je crois que je tenterai de la prendre demain matin.

@ +.
Tu veux piquer une Transalp? :shock:

C'est pas bien thx

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Jeje a écrit :
petit nouveau a écrit :

@ +.
Tu veux piquer une Transalp? :shock:

C'est pas bien thx
non c'est la mienne.

Répondre