Trop d'huile tue t il l'huile???

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
warglaya
Maître des clés
Maître des clés

Trop d'huile tue t il l'huile???

Message par warglaya »

juste une question en passant,

ce soir je vérifie le niveau d'huile du rat après qu'il soit passer entre les mains d'un petit mécano qui devait faire des miracles.

je suis resté sur la bequille centrale, mais le niveau est au dessus (0,5 cm).

dit c'est pas grave grave?

merci.
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Pas très grave si ça se limite à 0.5cm, mais j'ai entendu dire que mettre trop d'huile pouvait faire une surpression d'huile et esquinter les segments et les joints moteurs. C'est encore plus critique pour les moteurs à carters secs.

Si l'un de nos mécanos pouvaient nous dire de quelle manière ça fait une surpression, ce serait cool :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Vû la consommation courante de nos machines, ça sera vite brûlé. 5mm c'est pas énorme. :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

berenger a écrit :Vû la consommation courante de nos machines, ça sera vite brûlé. 5mm c'est pas énorme. :wink:
pareil !
vu la conception simple du systeme de lubrification ,ça risque rien avec ce surplus...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

je pense aussi que vu le faible dépassement cela ne devrait pas poser de prob.
sinon, pour ôter un trop plein d'huile (déjà du le faire après révision en concess :greuh ) une simple séringue en plastique suffit :wink:

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Faut pas oublier que notre moteur est fait pour marcher avec une certaine inclinaison et du fait d'être un twin un léger surplus d'huile n'est pas dangereux. Sur un mono ce serait largement plus grave car l'huile dans ce type de moteur à moins "d'échappatoir" lors de la descente du piston...
Bye!

Répondre