REGLAGE SOUPAPES OR NOT SUR Bonette

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
gargamelle07
mérite un café!
mérite un café!

REGLAGE SOUPAPES OR NOT SUR Bonette

Message par gargamelle07 »

Bonjour !
je relance un post sur le reglage des soupapes lors de la revision des 12000 kms sur une Bonette
qui la fait sur sa moto ? et combien de sous il a fallu sortir de la bourse............... :D

est ce vraiment utile sur ces motos?...l'avis meme des concessionaires est partagé alors.............. :?: :?: :?:

a+
alain
un resto,plus de Bonette,une 1200 gs 2007,2 chiens ,4 chats et une femme ,le tout en ardeche

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: REGLAGE SOUPAPES OR NOT SUR Bonette

Message par mappyontheroad »

salut \o/

j'apporte les infos que j'ai pu récolter pas plus tard qu'hier chez mon cess préféré lors d'une crevaison sur ma Bonette....
il m'a dit que cela ne bougeait pratiquement plus et qu'il était préférable de le faire comme recommandé par honda au 12000 km et qu'apres on pouvait le faire une fois sur deux soit tous les 24000 km....
pour le prix de la révison des 12000 km je crois que cela tourne autour des 250 euros (MO plus importante pour le jeux aux soupapes)
voila
:gloup
HIABATO

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

tout pareil :wink:
sur la mienne (décatalysée donc théoriquement plus sensible au déréglage) une seule soupape d'admission avait un peu bougé pour la révision des 12000 km.
\o/

cknarf2009
Indispensable
Indispensable

Message par cknarf2009 »

Salut

Réglage des soupapes à 13500 km
nécessaire mais sans soucis (dans les marges tolérables)
Après 12000 km d'après le mécano ca ne bouge plus bq donc on peut espacer sans risque
2.5h de moe +changement bougies (encore ok) et filtre perso (kn) 115 euro du coté de marmande

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par ALGO38 »

Il faut le faire toi même ! on est tous là pour t'aider ! allez !

Vu que c'est la première intervention sur les réglages, il vaut mieux regarder c'est sûr !

osons qui disait le gonz !

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

cknarf2009 a écrit :Salut

Réglage des soupapes à 13500 km
nécessaire mais sans soucis (dans les marges tolérables)
Après 12000 km d'après le mécano ca ne bouge plus bq donc on peut espacer sans risque
2.5h de moe +changement bougies (encore ok) et filtre perso (kn) 115 euro du coté de marmande
:ahhhhh ...266 EUROS..!! pour la révision des 1200 KMS sous garantie..chez le conss

M O 3H25 c'est le temps forfaitaire donné par Honda
VIDANGE
BOUGIIES

idem , pour la révision des 24000kms... \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

ALGO38 a écrit :Il faut le faire toi même ! on est tous là pour t'aider ! allez !

Vu que c'est la première intervention sur les réglages, il vaut mieux regarder c'est sûr !

osons qui disait le gonz !
oui mais il faut avoir de petits doigts, il y a très peu de place.
Nettement plus difficile à faire que sur les old V52° :pasmafote

Répondre