Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.
Contre le CT moto européen, manif le 23 octobre !
- Minjard
- Apprenti dieu

Contre le CT moto européen, manif le 23 octobre !
ça y est, c'est reparti, plus d'info là:http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1991
Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.
Ou ça passe ou ça casse et inversement
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Re: Remanif moto le 23/10
Je pourrais pas y être, c'est le jour où j'accueille les copains pour la sortie dans le Jura
Mais je remarque au passage une fois de plus l'absence de la Haute Savoie dans les manifs citées... Ne serions nous pas concernés ici ???
Oups j'ai rien dit
... Mais vu le truc qu'ils veulent faire je doute qu'il y ait grand monde ... 
http://www.ffmc-74.org/accueil/index.php?art=79
Mais je remarque au passage une fois de plus l'absence de la Haute Savoie dans les manifs citées... Ne serions nous pas concernés ici ???
Oups j'ai rien dit
http://www.ffmc-74.org/accueil/index.php?art=79
- mabruloumi
- voit bientôt rouge!

- Département : 44 Loire-Atlantique
ouais ben moi je sens le coup fouré!!!avec la chance qu'on a on risque bien de faire plusieurs manif malgré nous avec transalpine vu que l'on traverse la moitié de la france ce jour là!!!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).
Mouai, il serait peut être sage, dans la mesure du possible, d'éviter les grandes villesmabruloumi a écrit :ouais ben moi je sens le coup fouré!!!avec la chance qu'on a on risque bien de faire plusieurs manif malgré nous avec transalpine vu que l'on traverse la moitié de la france ce jour là!!!!
En me relisant, j'me dis "chu con, sage et toi", spa possible
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
c'est pour le contrôle téquenique.... zéttes pas con.cernées... 8-° 8-°mabruloumi a écrit :ouais ben moi je sens le coup fouré!!!avec la chance qu'on a on risque bien de faire plusieurs manif malgré nous avec transalpine vu que l'on traverse la moitié de la france ce jour là!!!!
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Mouais ... Mais alors s'ils le font pour les grosses il faut qu'il le fasse pour tous les deux roues qu'on rigole un peu...
A mon avis sont pas fous, ils vont contrôler des trucs sans démontage comme sur les bagnoles: freinages, suspattes, signalisation, éclairage, pollution (sonore et émissions), pneumatiques.
Bref des choses basiques que tout motard contrôle régulièrement. Tout au moins tous ceux qui sont ici. Perso je n'ai jamais vu une seule brêle hors d'état.
Je vois ça aussi comme une diminution des libertés, il deviendra impossible de modifier son véhicule, plus de pattes pour déporter un étrier et adapter un disque plus large, plus de fourche double disque sur un modèle simple disque, idem pour les amortos, les rehausses de suspension, les ressorts progressifs, les roues en 19" au lieu de 21, les carbus, même l'habillage, enfin la liste est longue, mais il suffit de tout reprendre ce que le constructeur n'autorise pas (ça peut aussi concerner les durits avia, la taille des pneumatiques, ...)... fini tout ça. Tout l emonde en rang, pas une tête ne dépasse.
Après estimer que le CT sauvera des vies... §siffle
Quand je vois que les fois où j'ai pas passé le CT sur mes voitures c'était suite à un trou dans la ligne d'échappement, ou une ampoule jaune au lieu d'orange dans un répétiteur de cligno... je me marre doucement.
Le CT a été fait pour n eplus laisser aux flics les contrôles en circulation, supprimer quelques postes au passage, et en profiter pour augmenter les contraintes, avec une petite loi "Véhicules Endommagés" qui va bien, afin de moderniser le parc, il faut bien oxygéner les lobbies les plus importants
PS: je copie-colle ce post que je viens de faire sur le forum Atoc ...
A mon avis sont pas fous, ils vont contrôler des trucs sans démontage comme sur les bagnoles: freinages, suspattes, signalisation, éclairage, pollution (sonore et émissions), pneumatiques.
Bref des choses basiques que tout motard contrôle régulièrement. Tout au moins tous ceux qui sont ici. Perso je n'ai jamais vu une seule brêle hors d'état.
Je vois ça aussi comme une diminution des libertés, il deviendra impossible de modifier son véhicule, plus de pattes pour déporter un étrier et adapter un disque plus large, plus de fourche double disque sur un modèle simple disque, idem pour les amortos, les rehausses de suspension, les ressorts progressifs, les roues en 19" au lieu de 21, les carbus, même l'habillage, enfin la liste est longue, mais il suffit de tout reprendre ce que le constructeur n'autorise pas (ça peut aussi concerner les durits avia, la taille des pneumatiques, ...)... fini tout ça. Tout l emonde en rang, pas une tête ne dépasse.
Après estimer que le CT sauvera des vies... §siffle
Quand je vois que les fois où j'ai pas passé le CT sur mes voitures c'était suite à un trou dans la ligne d'échappement, ou une ampoule jaune au lieu d'orange dans un répétiteur de cligno... je me marre doucement.
Le CT a été fait pour n eplus laisser aux flics les contrôles en circulation, supprimer quelques postes au passage, et en profiter pour augmenter les contraintes, avec une petite loi "Véhicules Endommagés" qui va bien, afin de moderniser le parc, il faut bien oxygéner les lobbies les plus importants
PS: je copie-colle ce post que je viens de faire sur le forum Atoc ...
Excuse me but I have to explode....
-
django
Re: Contre le CT moto européen, manif le 23 octobre !
A Toulon, on est toutes zé tous sur le pont !
.......
....même qu' on mettra Nicow le bosco à la manoeuvre.....devant à la Manife, ( comme leure ...
)...on sait jamais,
.... il a déjà morflé
....et il est assuré à la Mutuelle des Motards !
.....je déconne, on va lui trouver un side !

....même qu' on mettra Nicow le bosco à la manoeuvre.....devant à la Manife, ( comme leure ...
.... il a déjà morflé
.....je déconne, on va lui trouver un side !

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
hello.
ma conclusion lisible içi
commentaire signé dd
http://www.motomag.com/spip.php?page=fo ... ticle=9224
j suis pas pour des trucs qui me paraissent aller à l encontre de mes convictions.

commentaire signé dd
j suis pas pour des trucs qui me paraissent aller à l encontre de mes convictions.
- Minjard
- Apprenti dieu

C'est ton avis, on est encore(heureusement) en république....... pourvu que ça dureDD a écrit :hello.
commentaire signé dd![]()
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Minjard a écrit :C'est ton avis, on est encore(heureusement) en république
tout à fait.
on est donc pas si mal que ça içi.
la preuve , nous avons encore nos jouets
mais ma question est .
pourquoi serions nous privilégiés en rapport avec les autres usagers?
ensuite, on peut être pour ou contre , mais il s agirait de répondre aussi à cette question
et ça c est tout autre qu un banal avis , mais surtout un constat
motard en colère = pas mon souçis majeur.
usagers en colère = ok
- Minjard
- Apprenti dieu

mais ma question est .
ensuite, on peut être pour ou contre , mais il s agirait de répondre aussi à cette question
usagers en colère = ok

Entièrement d'accord avec toi DD, mais si on se laisse tondre comme des moutons, jusqu'où ça va aller. Pour les contrôles sur les voitures ça a pu marcher: il y en a en plus grand nombre que des "motards" mais il y a moins de cohésion en 4 roues qu'en 2 roues. On serait tous allé manifester avec nos bagnoles quand c'était le moment les choses auraient pu être différentes. Et question privilèges, je pense que quand on conduit une moto, il y a des avantages certes mais il y a aussi des inconvénients. Et si on ne peut plus remonter les files, autant rester en bagnole.
Pour le contrôle technique, j'ai encore rarement vu des bécanes mal entretenues.
Et pour finir, la liberté des uns commence là où s'arrete celle des autres

usagers en colère = ok
Entièrement d'accord avec toi DD, mais si on se laisse tondre comme des moutons, jusqu'où ça va aller. Pour les contrôles sur les voitures ça a pu marcher: il y en a en plus grand nombre que des "motards" mais il y a moins de cohésion en 4 roues qu'en 2 roues. On serait tous allé manifester avec nos bagnoles quand c'était le moment les choses auraient pu être différentes. Et question privilèges, je pense que quand on conduit une moto, il y a des avantages certes mais il y a aussi des inconvénients. Et si on ne peut plus remonter les files, autant rester en bagnole.
Pour le contrôle technique, j'ai encore rarement vu des bécanes mal entretenues.
Et pour finir, la liberté des uns commence là où s'arrete celle des autres
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
La réponse est dans la question, tu dis que le CT est une contrainte, puisque ne pas en avoir serait vu comme un privilège.DD a écrit : mais ma question est .
Alors je demande, pourquoi tous les usagers devraient il subir la même contrainte?
D'une part, parce qu'on n'est pas des moutons pour se laisser tondre la laine sur le dos (ne me fais pas croire à l'utilité d'un CT, j'ai déjà vu ce que ça donne pour les bagnoles, à part le fait de pousser les véhicules d'occase à la casse, libérer les flics pour d'autres taches (répression répression), engraisser les lobbies etc.). ça va changer quoi de faire passer le CT aux gros cubes?
Et ensuite le CT peut bien s'adapter aux particularismes et pas l'inverse.
Et enfin oui il y a des particularités, dans le nombre des motos par rapport à la masse, la façon dont les pilotes entretiennent et connaissent leurs motos en général, le fait que le nombre d'accidents impliquant l'état d'un gros cube est quasi nul.
Elle est où la question? Et puis j'ai pas compris. L'est lent le F-lentDD a écrit :ensuite, on peut être pour ou contre , mais il s agirait de répondre aussi à cette question
usagers en colère = ok![]()
- DD
- Grand sachem

Flan a écrit :
Elle est où la question? Et puis j'ai pas compris. L'est lent le F-lent
ma question est sans rapport avec mon opinion, mais plutôt en rapport avec le pékin ordinaire qui voit ça de l exterieur.DD a écrit : mais ma question est .
d ou la réflexion
DD a écrit :
usagers en colère = ok![]()
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- DD
- Grand sachem

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :Réponse simple: Le motard n'est pas un usager comme un autre; Il sait se mouiller (au propre comme au figuré). Que les autres catégories d'usager sachent se fédérer, se rsepecter mutuellement,au lieu de bêler et on sera sur un pied d'égalité
bin!
voiçi enfin une réponse
va falloir m expliquer un peu + que ça pour moi qui suis tantôt automobiliste, tantôt motard mouillé comme ce matin
Modifié en dernier par DD le 05 oct. 2010, 19:38, modifié 1 fois.
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- DD
- Grand sachem

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :Salut DD
oui, excuse moi.
salut J-P
-
alain1183
ptain DD ou t etais passé????????DD a écrit :LE MOIGNE jean Pierre a écrit :Salut DD
oui, excuse moi.
salut J-P![]()
- DD
- Grand sachem

hello Alain.alain1183 a écrit :ptain DD ou t etais passé????????DD a écrit :LE MOIGNE jean Pierre a écrit :Salut DD
oui, excuse moi.
salut J-P![]()
comme disait Forest 'j ai marché, puis comme j savais pô quoi faire
bin moi
'j ai roulé puis comme j savais pô quoi faire
en Versys, en cyclo liberty et en ka avec à l occase un peu de rénove, du pinard dégueu chez le Potalain

qui passe le + clair de son temps à remonter un tas de pierre

et 2 -3 autres bricoles .
et qui envisage l achat d un cyclo avec
c.t
- Flan
- * L'aubergiste *

+1LE MOIGNE jean Pierre a écrit :Réponse simple: Le motard n'est pas un usager comme un autre; Il sait se mouiller (au propre comme au figuré). Que les autres catégories d'usager sachent se fédérer, se rsepecter mutuellement,au lieu de bêler et on sera sur un pied d'égalité
Voilà de quoi répondre au pékin extérieur. C'est vrai que certains sont assez obtus et antimoto, d'autres largement compréhensifs. Comme dit Desproges, on peut être hermétique et ne rien renfermer (merci The Jibest)Flan a écrit : La réponse est dans la question, tu dis que le CT est une contrainte, puisque ne pas en avoir serait vu comme un privilège.
Alors je demande, pourquoi tous les usagers devraient il subir la même contrainte?
D'une part, parce qu'on n'est pas des moutons pour se laisser tondre la laine sur le dos (ne me fais pas croire à l'utilité d'un CT, j'ai déjà vu ce que ça donne pour les bagnoles, à part le fait de pousser les véhicules d'occase à la casse, libérer les flics pour d'autres taches (répression répression), engraisser les lobbies etc.). ça va changer quoi de faire passer le CT aux gros cubes?
Et ensuite le CT peut bien s'adapter aux particularismes et pas l'inverse.
Et enfin oui il y a des particularités, dans le nombre des motos par rapport à la masse, la façon dont les pilotes entretiennent et connaissent leurs motos en général, le fait que le nombre d'accidents impliquant l'état d'un gros cube est quasi nul.
- DD
- Grand sachem

Flan a écrit : Voilà de quoi répondre au pékin extérieur.
tout à fait.
c est qu il s agit de pouvoir répondre aux question d un pékin ne pratiquant pas la moto avant d envisager une manifestation quelconque.
attirer sa sympathie est une chose, le convaincre en est une autre.
c est ainsi à mon avis que les choses peuvent avancer, non pas en passant pour des marginaux
* ma réflexion est d ordre général , je ne suis en rien concerné, j rentre pas ds le moule, au pire , j ai mes sandales
- Flan
- * L'aubergiste *

Voilà la liste des Fédérations, pour trouver la plus proche
http://www.motoservices.com/sites/organismes.htm
et celle des différentes manifestations:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997
http://www.motoservices.com/sites/organismes.htm
et celle des différentes manifestations:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997
- DD
- Grand sachem

allez!
juste 2mn de sérieux
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/DOSS._DE_PRESSE-3.pdf
la brêle est propre de partout, les gommards ont encore une boulette de gomme pour l évenement.
changement de gommes prévue la semaine prochaine.
j me tate juste pour Rennes ou Quimper
, une nouvelle forme de tourisme s offre à moi

juste 2mn de sérieux
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/DOSS._DE_PRESSE-3.pdf
la brêle est propre de partout, les gommards ont encore une boulette de gomme pour l évenement.
changement de gommes prévue la semaine prochaine.
j me tate juste pour Rennes ou Quimper
- fifou
- un twin sinon rien!

Lyon
14 heures place Bellecour 
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
-
django
TOULON
......13h30 ...plage du Mourillon.....maillots une et deux pièces, serviettes .....tout çà !
"Nicow sans les bras" sur la banquette arrière .... à faire les tofs, car il n' est plus zatellé
.....
......Gloriande au bar
... et moi au stand des merguez !

"Nicow sans les bras" sur la banquette arrière .... à faire les tofs, car il n' est plus zatellé
......Gloriande au bar
- obelx
- suce des ours!

- Département : 30 Gard
gloriande au bar???
chuis pas sur que ce soit prudent...
pastapé, pastapé
chuis pas sur que ce soit prudent...
pastapé, pastapé
- DD
- Grand sachem

interéssant.
pas le moindre commentaires par les journaux télévisés
et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=YzZnQfMNu20
http://www.google.fr/#hl=fr&q=manifesta ... f9dd279054
et pourtant
http://www.google.fr/#hl=fr&q=manifesta ... f9dd279054
Modifié en dernier par DD le 24 oct. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
-
alain1183
c est vrai rien du tout ,a croire que les motards comptent pour du beurre !!!!!!!!!!!!!!!!DD a écrit :interéssant.
et pourtant
- DD
- Grand sachem

petit commentaire fait hier a-m en rapport avec l évenementalain1183 a écrit :c est vrai rien du tout ,a croire que les motards comptent pour du beurre !!!!!!!!!!!!!!!!DD a écrit :interéssant.
et pourtant
http://2roues1moteur.skyrock.com/294193 ... 10-23.html
c est vrai qu apres ces derniers évenements , la colere des motards pourrait passer inaperçue, mais j en doute
- Rémy33fr
- suce des ours!

...
Modifié en dernier par Rémy33fr le 03 mai 2011, 15:01, modifié 1 fois.