[Réparation des CDI]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
teuteu
Re: [Réparation des CDI]
Bonsoir,
ma transalp est atteinte de cette maladie des CDI ! par contre autant je peux tailler des arbres fruitiers, autant je n'ai pas vraiment les compétences pour feire cette réparation ... Donc y aurait il une ame charitable en région ile de france si possible, mais meme ailleurs, je me déplace pour m'aider à faire ce "truc"?
ma transalp est atteinte de cette maladie des CDI ! par contre autant je peux tailler des arbres fruitiers, autant je n'ai pas vraiment les compétences pour feire cette réparation ... Donc y aurait il une ame charitable en région ile de france si possible, mais meme ailleurs, je me déplace pour m'aider à faire ce "truc"?
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
Teuteu........c'est parce que tu n'arrives pas a démarrer?
Fais comme tout le monde:commence par une présentation!
Fais comme tout le monde:commence par une présentation!
TransArdennes
-
teuteu
Yes,
pas l'habitude des forums ...
600 transalp 1990, bleue et blanche, dans l'essonne vers arpajon, environ 60 000 km because casse du cable de compteur quand je l'ai achetée il y a 4 ans. Elle était stockée à l'extérieur depuis 3 ans et a redémarré tout simplement après mise en place d'une batterie neuve !!! trop forte. Bon par ensuite je lui ai quand meme fait une petite toilette !
Et donc un beau matin d'automne : pas d'allumage, et donc j'ai cherché, et donc je me suis souvenu qu'un copain m'avait parlé de fameux boitiers, et donc j'ai cherché, trouvé, et me vlà avec un (deux)truc noir qu'il faut ouvrir, avec des soudures à refaire, houlala kézako.
Alors 2 solutions : je me lance dans l'inconnu en serrant fort les meules ou bien je demande de l'aide à ceussent qui savent,
et voilà voilou
600 transalp 1990, bleue et blanche, dans l'essonne vers arpajon, environ 60 000 km because casse du cable de compteur quand je l'ai achetée il y a 4 ans. Elle était stockée à l'extérieur depuis 3 ans et a redémarré tout simplement après mise en place d'une batterie neuve !!! trop forte. Bon par ensuite je lui ai quand meme fait une petite toilette !
Et donc un beau matin d'automne : pas d'allumage, et donc j'ai cherché, et donc je me suis souvenu qu'un copain m'avait parlé de fameux boitiers, et donc j'ai cherché, trouvé, et me vlà avec un (deux)truc noir qu'il faut ouvrir, avec des soudures à refaire, houlala kézako.
Alors 2 solutions : je me lance dans l'inconnu en serrant fort les meules ou bien je demande de l'aide à ceussent qui savent,
et voilà voilou
- hdx
- Encyclopédiste du forum

teuteu a écrit :Yes,
et voilà voilou
Essaye deja de commencer par mettre un coup de WD40 dans chaque connecteur ... il s'agit parfois d'un simple probleme d'oxydation des cosses
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- vaslin
- Apprenti dieu

Salut teuteu 
J'habite Brétigny et roule en T@ depuis 20 ans
Je n'ai jamais réparé de CDI mais j'ai une bonne expérience de nos mamies et pas mal de pièces de rechange.
N'hésite pas à te manifester par MP si tu veux un avis ou un coup de main

J'habite Brétigny et roule en T@ depuis 20 ans
Je n'ai jamais réparé de CDI mais j'ai une bonne expérience de nos mamies et pas mal de pièces de rechange.
N'hésite pas à te manifester par MP si tu veux un avis ou un coup de main
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
-
teuteu
je vais effectivement commencer par le truc des cosses, avant de compliquer l'affaire, autant débuter par le plus simple,
et puis simple cela me va très bien ...
et puis simple cela me va très bien ...
- Phil807
- Apprenti dieu

- Been thanked : 2 times
Bonjour,
Sur mon T@ de 1991, j'ai depuis récemment un mixte de CDI (8 d'origine et 9 neuf), cela fonctionne correctement hormis la perte de la sécurité de béquille. Qu'en pensez-vous ?
De plus pour ceux qui ont un ou des MM9 neufs et non HONDA avez vous depuis rencontré des soucis de soudures ?

Sur mon T@ de 1991, j'ai depuis récemment un mixte de CDI (8 d'origine et 9 neuf), cela fonctionne correctement hormis la perte de la sécurité de béquille. Qu'en pensez-vous ?
De plus pour ceux qui ont un ou des MM9 neufs et non HONDA avez vous depuis rencontré des soucis de soudures ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Salut,Phil807 a écrit :Bonjour,
ça tourne en mixte mais certains préconisent d'éviter, demande à Ber56 il a une certaine expérience là dedans.
Étonnant la perte de sécurité béquille, il te suffirait je pense, d'intervertir les 2 CDI, car le MS8 est prévu pour s'occuper de ça, à mon avis c'est que le fil sécurité béquille arrive sur le MM9.
Les modèles neufs adaptables n'ont aucun soucis de soudure pour le moment, rendez vous dans 20 ans pour comparer avec l'origine Honda, t'as de la marge.
Excuse me but I have to explode....
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Sur chacun des 2 CDI il y a une cosse dédiée à la sécurité béquille, cosse qui sur les MM9 est une mise à la masse, il est donc normal que quand on monte ne serait ce qu'un seul MM9 en lieu et place d'un MS8 on perde la sécurité béquille.
Sur les CDI SHIDENGEN d'origine la qualité des soudures n'est pas fameuse, de plus c'est de l'électronique analogique et les 2 condensateurs d'un Microfarad vieillissent mal avec le temps, on peut donc considérer qu'en monter des nouveaux donne 20 ans de tranquillité.
Sur les CDI SHIDENGEN d'origine la qualité des soudures n'est pas fameuse, de plus c'est de l'électronique analogique et les 2 condensateurs d'un Microfarad vieillissent mal avec le temps, on peut donc considérer qu'en monter des nouveaux donne 20 ans de tranquillité.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Phil807
- Apprenti dieu

Merci pour vos réponses, je vais changer le deuxième à mon retour.
Je donne un boitier MM9 dont les soudures de connecteurs sont à refaire et un boitier MS8 qui semble rincé mais je ne suis pas électronicien et je ne peux évaluer l'état ,contre bons soins
et frais de ports.
Réponses par MP
Je donne un boitier MM9 dont les soudures de connecteurs sont à refaire et un boitier MS8 qui semble rincé mais je ne suis pas électronicien et je ne peux évaluer l'état ,contre bons soins
Réponses par MP
Michel Audiard
Michel Audiard
- Phil807
- Apprenti dieu

Un chirurgien s'est proposé de les opérés contre les frais de transport médicalisé.
Michel Audiard
Michel Audiard
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 1 time
Je peux en parler a mon patron si vous voulez ? (je suis ambulancier)Phil807 a écrit :Un chirurgien s'est proposé de les opérés contre les frais de transport médicalisé.
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Bonjour à tous
Je vois que beaucoup de membres se focalisent sur les CDI lorsqu'ils ont un problèmes. Me concernant, (T@ 1992, 309 000 kms), je n'ai changé qu'un seul CDI, par contre j'ai eu des problèmes qui ressemblent au tien Flan (retard ou trou à l'accélération). J'ai donc nettoyé les carbus et surtout les gicleurs de ralenti, mais malgré cela le pb a persisté. Après plusieurs essais sur des milliers de kms, j'ai constaté que lorsque je prends de l'essence en grande surface, j'ai des pb de trou à l'accélération au démarrage. Lorsque je prends de l'essence en station, le pb disparait mais au bout de 2 pleins. Avec l'essence de grande surface, j'ai même été obligé à plusieurs reprises de sortir la boite à air pour aller redescendre les boisseaux qui étaient pendus. J'en ai conclu que l'essence de grande surface était peut-être plus "sèche" que celle de station. Mais mon collègue qui a une @T de 91 et 150 000 kms n'a pas le pb, alors....En attendant, j'alterne station et grande surface en faisant attention de ne pas passer deux fois de suite en grande surface.
Je vois que beaucoup de membres se focalisent sur les CDI lorsqu'ils ont un problèmes. Me concernant, (T@ 1992, 309 000 kms), je n'ai changé qu'un seul CDI, par contre j'ai eu des problèmes qui ressemblent au tien Flan (retard ou trou à l'accélération). J'ai donc nettoyé les carbus et surtout les gicleurs de ralenti, mais malgré cela le pb a persisté. Après plusieurs essais sur des milliers de kms, j'ai constaté que lorsque je prends de l'essence en grande surface, j'ai des pb de trou à l'accélération au démarrage. Lorsque je prends de l'essence en station, le pb disparait mais au bout de 2 pleins. Avec l'essence de grande surface, j'ai même été obligé à plusieurs reprises de sortir la boite à air pour aller redescendre les boisseaux qui étaient pendus. J'en ai conclu que l'essence de grande surface était peut-être plus "sèche" que celle de station. Mais mon collègue qui a une @T de 91 et 150 000 kms n'a pas le pb, alors....En attendant, j'alterne station et grande surface en faisant attention de ne pas passer deux fois de suite en grande surface.
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Oui c'est bien 309 000, mais avec les pneus usés à plat, alors il faut peut-être apporter une correction...
-
kiki31
- a pas de vie sociale

bah faut venir me voir dans les pyrénées ....
pour ton soucis ... à ce kilométrage si tu changeais simplement les boisseaux des carbus je pense que ça le ferait ...
pour ton soucis ... à ce kilométrage si tu changeais simplement les boisseaux des carbus je pense que ça le ferait ...
-
djibey
Je viens pointer ici 
Problème avec un de mes deux CDI, pour l'instant ça s'est produit 3 fois sur la route. J'ai commandé chez honda le support corrigé pour mettre les boitiers à l'horizontale, en attendant j'ai entouré le CDI fautif d'une microfibre (pour eviter les vibrations) et je l'ai calé dans l'espace restant. Le support arrive samedi...
Si le soucis se reproduit je jouerai du fer à souder.
D'ailleurs c'est marrant, j'ai aussi été obligé de prendre mon fer à souder pour mon autre honda, une civic de 1993, elles ont un problème soudure au main relay, la pompe à essence ne tourne plus...
Problème avec un de mes deux CDI, pour l'instant ça s'est produit 3 fois sur la route. J'ai commandé chez honda le support corrigé pour mettre les boitiers à l'horizontale, en attendant j'ai entouré le CDI fautif d'une microfibre (pour eviter les vibrations) et je l'ai calé dans l'espace restant. Le support arrive samedi...
Si le soucis se reproduit je jouerai du fer à souder.
D'ailleurs c'est marrant, j'ai aussi été obligé de prendre mon fer à souder pour mon autre honda, une civic de 1993, elles ont un problème soudure au main relay, la pompe à essence ne tourne plus...
- emanach
- Grand Pignon

salut, ça fait une paille mais comment fais-tu pour démonter les cosses ? merciboheme a écrit : J'ai donc enlevé les fiches, démonté 1 par 1 les cosses, donné un petit coup de pince pour les reserrer, replier comme y faut la petite patte qui maintient la cosse dans la fiche, noyé le tout de WD40, remis les CDI déclaré naze ...
Et depuis 2/300 kms la bête ronronne
vieux motard que jamais.
-
khycker
Salut à tous !
J'ai bien peur que le fait de coucher les CDI ne soient pas la solution pour les sauver.
Je les aient couchés il y a 2 ans (aucun souci jusque là), mais en revenant des élèfs celui de derrière (relié au compte tour) m'a fait des blagues... donc je pense que de toute façon ils vieillissent mal
Par contre pensez-vous que le fait que le temps soit super humide ait joué (et donc WD 40 et ça repart), ou alors ce sera juste pour un temps et opération nécessaire ? (amis de la dremmel et du fer à soudé bienvenus)
J'ai bien peur que le fait de coucher les CDI ne soient pas la solution pour les sauver.
Je les aient couchés il y a 2 ans (aucun souci jusque là), mais en revenant des élèfs celui de derrière (relié au compte tour) m'a fait des blagues... donc je pense que de toute façon ils vieillissent mal
Par contre pensez-vous que le fait que le temps soit super humide ait joué (et donc WD 40 et ça repart), ou alors ce sera juste pour un temps et opération nécessaire ? (amis de la dremmel et du fer à soudé bienvenus)
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
S'il repart après avoir mis du W40, il doit être bon.khycker a écrit :Salut à tous !
Je les aient couchés il y a 2 ans (aucun souci jusque là), mais en revenant des élèfs celui de derrière (relié au compte tour) m'a fait des blagues... donc je pense que de toute façon ils vieillissent mal![]()
Si prob, je peux lui faire une intervention chirurgicale pour pas chère.
-
franck210
Ben oui, la W40 à probablement résolu un problème de contact au niveau du connecteur.
Attends un peu avant d'envisager de lui mettre les trippes à l'air
Attends un peu avant d'envisager de lui mettre les trippes à l'air
-
labotest
un "truc" qui peut intéresser les réparateurs de CDi, la résine d'inclusion our refermer de façon étanche
http://www.afairesoimeme.com/vente/R%E9 ... NCL750.htm
http://www.afairesoimeme.com/vente/R%E9 ... NCL750.htm
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Je confirme j'en utilise unber56 a écrit :J'utilise de la colle à pare-brise, jamais eu de problème ...
Sinon chez Bricodépot, ils vendent un gel destiné à remplir et donc étanchéifier les boïtes de dérivation. Bon à savoir.
Excuse me but I have to explode....
- ber56
- Mécano

- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Salut !
Bon ,je viens de me taper 8 pages du post, très instructif et
à ber56 !
Seulement en tant que bourrin invétéré, j'ai éclaté un coin du circuit imprimé et une piste en cuivre sur 1 mm.
Puis-je rejoindre les deux bouts en collant avec un point de soudure?
Sinon, l'un de vous peut-il le rattraper ou m'en vendre un svp ?
En ce moment je suis à perpignan, puis je remonte à brest début septembre...
à+
Bon ,je viens de me taper 8 pages du post, très instructif et
Seulement en tant que bourrin invétéré, j'ai éclaté un coin du circuit imprimé et une piste en cuivre sur 1 mm.
Puis-je rejoindre les deux bouts en collant avec un point de soudure?
Sinon, l'un de vous peut-il le rattraper ou m'en vendre un svp ?
En ce moment je suis à perpignan, puis je remonte à brest début septembre...
à+
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
-
pulpo
Bonjour
j'ai vu qu'il était possible de réparer les boitiers cdi avec un bon fer à souder et un peu de dexterité
mais je ne suis pas du tout équipé
est ce que quelqu'un à déja fait cette manip et qui pourrait m le faire sur mes deux boitiers?
en échange d'une participation financière bien sur
j'ai vu qu'il était possible de réparer les boitiers cdi avec un bon fer à souder et un peu de dexterité
mais je ne suis pas du tout équipé
est ce que quelqu'un à déja fait cette manip et qui pourrait m le faire sur mes deux boitiers?
en échange d'une participation financière bien sur
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Bonjour
Vu le prix d'un fer à souder de nos jours, ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Pour moi, les meilleurs, c'est JBC:

Clic
Vu le prix d'un fer à souder de nos jours, ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Pour moi, les meilleurs, c'est JBC:

Clic
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ber56
- Mécano

De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.