Virée Jura franco-suisse le 24 octobre (Récap 1er post)

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Virée Jura franco-suisse le 24 octobre (Récap 1er post)

Message par Lamar »

Transalpine a écrit :
fagus.be a écrit :Est-ce qu'on pourra faire le plein week-end prochain ?
Demande à Lamar : il a des plans de carburant alternatif !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toutafait ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Bien, voilà la liste officielle et à jour de cette sortie :lisezmoi

Ceux qui sont surs de venir...

:arrow: Jako
:arrow: Harmonic
:arrow: Phs74
:arrow: Moustache74 (Ayé, confirmé ...)
:arrow: Qalisar (sur suite au MP reçu ce matin :supercontent )
:arrow: Mabruloumi (D'après ce que j'ai lu auparavant c'est sur aussi :supercontent)
:arrow: Transalpine (confirmé il y a peu, c'est la fête !!! :supercontent)
:arrow: ZeDab (bien sur que tu seras hébergé !!! et du Kouguelof pour le p'tit dej sera le bienvenu :wink: )
:arrow: d2r2 (tu peux arriver quand tu veux le samedi,
:arrow: Lamar ( :supercontent :supercontent :supercontent )
:arrow: Varaboliot (Bienvenu petit Nérisson... :supercontent :supercontent )
:arrow: kiki31 ET OUI MEME LUI !!!
:arrow: JACQ74 (Arrivera le samedi dans la journée... :supercontent )
:arrow: Caum_fr2003 (C'est sur depuis quelques heures)
:arrow: fagus.be (Et sa cafetière magique thx )
Je sens qu'on va encore s'ennuyer tout le week end :roll:

Ah oui, j'oubliais, j'ai deux invités :
:arrow: Dédé et sa Midnight star 1900
:arrow: Sam et son Bandit (tu t'ennuieras moins comme ça Bruna, il y en aura un autre qui aura une me...., pardon :oops: , moto comme la tienne :lol: :lol: :lol: )

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Par contre sur la route on va être drôlement nombreux, ça ne pose pas de problèmes ?

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par Transalpine »

Je vais juste rappeler ça... (pompé sur le fofo où j'étais très active avant de découvrir l'Alpage ! :hehe et reMerci Max2Sel d'avoir compilé ces conseils.... parce qu'après tout c'est SON boulot... thx ) et ça aidera surement beaucoup.... surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de conduire en groupe... \o/

Rouler en groupe, conseils

1/ Préambule

Même si c’est plus souvent en solitaire que nous utilisons notre moto, nous nous devons de connaitre les règles de circulation en solo ou en groupe.
Rouler en groupe c’est à partir de 2 motos.
Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos. Autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.
Il est aussi important de respecter le code de la route que les règles de civisme, sans oublier la courtoisie entre les différents usagers de la route.
Il est nécessaire de préciser le but de la sortie avant le départ afin de faire des groupes de force, mode ballade ou mode arsouille, cela afin d’éviter d’embarquer dans une arsouille une personne qui roulerai au-dessus de ses pompes et qui serai en danger dans de telles conditions.
Ne pas hésiter à communiquer sur son état de fatigue, ne pas essayer de rouler au dessus de ses moyens pour une quelconque raison.
L'essentiel est que tout le monde s'amuse, que personne ne se prenne la tête, que personne ne soit frustré, que personne n’ait l'impression d'être abandonné. Une attention particulière doit être porter aux motards débutants, et à ceux qui pour une raison ou une autre, appréhendent de rouler en groupe.
Lors des sorties vous devez vous présenter en forme, avec une moto en bonne état de marche.
L’organisateur ne peut être tenu responsable des difficultés rencontrées lors des sorties, par contre il a le droit de refuser une moto sans en diffuser les raisons.

2/ Organisation des motos

2.1/La première moto joue un rôle tout particulier :

- Elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur".
- Elle doit connaitre le parcours et guider les autres.
- Elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière.
- Elle doit vérifier que le groupe est au complet à une intersection avant de repartir.
- Lors d’un arrêt, elle doit s’assurer qu’il y a la place pour s’arrêter en toute sécurité pour la totalité du groupe et sans gène pour les autres usagers de la route.

2.2/ La seconde moto

- Elle doit être la plus petite cylindrée, ou la plus faible autonomie ou conduite par le motard le plus novice.
- Elle peut être remplacée au cours de la ballade par la moto dont le pilote rencontre une difficulté quelconque.

2.3/ La dernière moto (et celle qui la précède)

- La meilleure solution, c’est d’avoir deux motos pour fermer.
- En cas de problème la dernière moto s’arrête pour apporter son aide à la moto en difficulté alors que l’avant dernière remonte la file pour informer la moto de tête.
- Elle surveille l'ensemble du groupe.
- Elle prévient un problème par appel de phare ou klaxon.
- Elle est conduite par un motard expérimenté.
- Elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée.
- Elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur.

Toutes les motos sont responsables les unes des autres, de celle qui précède et de celle qui suit. Si pour une quelconque raison une moto est distancée, les motos précédentes se placent à chaque intersection de façon à indiquer le chemin aux retardataires.
Le pilote qui subirait un coup de fatigue, ou baisse d’attention, doit communiquer sur son état physique. Automatiquement il sera placé derrière la moto de tête et fera l’objet d’une vigilance attentive de la part des autres motos. Les motards n’abandonnent personne sur le bord de la route.

3/ Conduite

En ligne droite, le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route.
En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre.
En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importantes, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.
En courbe le placement en quinconce reste de rigueur. Mais le placement idéal, favorisant une trajectoire idéale, en particulier si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, reste la file indienne, en prenant de plus grande distance de sécurité et cela est même préférable lors de vitesse élevée ou lors des dépassements.
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un, à tout de rôle, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précédent ai terminé son dépassement. Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé, il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place de se rabattre au motard suivant.
Lors des arrêts ou stationnements les motos doivent être disposées de façons à ne pas gêner les autres usagers de la route, et cela en toute sécurité.

4/ Recommandations essentielles

- Toujours garder la même place au sein du groupe.
- Toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement.
- Ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein).
- Relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare ou klaxon de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...).
- Rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre.
- Eviter les groupes de plus 8 motos.
- Le BA-BA respecter le code de la route.
- Ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang.
- Ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence.
- Toujours s'arrêter en position de sécurité.
- Se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, feux de détresses, etc...
- Remercier ceux qui laissent le passage.
- Prévenir lors de dépassements les autres motos du groupe.
- Effectuer les dépassements en toute sécurité ; 1,50 mètre de distance entre les deux motos. Evidemment éviter de faire l’intérieur dans un virage (réservez ça au circuit !).
- Ne pas oublier d’indiquer la direction que vous souhaitez prendre avec vos clignotants, c’est important pour la moto qui vous suit.
- Ne pas laisser trainer ses clignotants une fois la manœuvre de dépassement ou de changement de direction effectuée, pensez à les éteindre.
- Pas de stunt, burn, rupteurs en ville ou pendant les balades et sur route ouverte.
- Lors de grande ballade, emportez de quoi vous alimenter en cas de coup de pompe (sucre rapide) et de quoi vous hydrater.
- Autant que faire se peut signaler toutes difficultés rencontrées sur la route, avec le pied on signale la présence de terre sur la chaussée ou d’un ralentisseur.
- Le bonjour « V » aux motards que l’on croise sur la route n’est pas une obligation mais le reflet de la solidarité motarde. Il n’est pas nécessaire de se mettre dans le rouge juste pour faire un petit coucou…
- Après avoir effectué un dépassement garder la main levée avec le pouce dirigé vers le haut afin de signaler à la moto qui suit qu’elle peut effectuer sa manœuvre de dépassement en toute sécurité.

Alors vu le groupe, on peut peut être se scinder en deux lors des traversées d'agglo..... et prévoir 4 gilets jaunes.... enfin moi j'dis ça.. j'dis ce que j'ai vécu avec les groupes de plus de quinze bécanes...
Bonne journée à Tous !!! et à Toutes !!! \o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

pffff, c'est trop long transalpine ... pas le courage !

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Transalpine,

"La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe" :beuh sauf quand on ce tire "une boure" avec sa copine "B...A".................. :mrgreen:

Et ont s'arrete au "STOP" ......................... :chier

Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Message par Jako »

J'ai aussi des invites.
Un pote en Vtr 250, un en xt 600, un autre en katoche, et une (mignonne) qui doit
me confirmer en fmx.
Ça va faire beaucoup!
Je pense qu'il faudra éventuellement splitter le groupe, je vois mal la traversée de Genève a 25 ;-)
mais bon, on en discutera samedi.

A plus
jako
Always north!

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Y'aura quelqu'un pour me dire si, à vu de pif, j'ai correctement serré ma colonne de direction :mrgreen: , car moi je l'ai fait au doigté, comment expliquer simplement, c'est comme avec une fille, ca coulisse librement, "grassement", sans forcer et sans jeux, chépa, je trouve pas d'autre moyen d'expliquer ce que je ressens là :fume

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

Jako a écrit :J'ai aussi des invites.
Un pote en Vtr 250, un en xt 600, un autre en katoche, et une (mignonne) qui doit
me confirmer en fmx.
Ça va faire beaucoup!
Je pense qu'il faudra éventuellement splitter le groupe, je vois mal la traversée de Genève a 25 ;-)
mais bon, on en discutera samedi.

A plus
jako
c'est pour la moto ou pour la fille?

@Pol:vois pô de quoi tu parles!!!mouarfff
@r2d2:surtout...laisse tes pillules bleus à la maison et APPORTE un pyjama...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

Pol a écrit :Transalpine,

"La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe" :beuh sauf quand on ce tire "une boure" avec sa copine "B...A".................. :mrgreen:

Et ont s'arrete au "STOP" ......................... :chier
Rhôôô Pol !!!!!!!!! 8-P 8-P t'es jaloux toi !!! je vois que tu as mal interprêté cette petite arsouille !!! c'était pour prendre des tofs !! t'as pas vu les belles photos de toi... des autres.... passant devant Bruna et moi ???? :D :D

Allé ! la prochaine qu'on roule ensemble je te ferai mon signe de départ de bourre et tu comprendras ! aujourd'hui y'a que quelques initiés qui sont au courant... :mrgreen: :mrgreen:

Quand au "STOP" je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles...... j'ai marqué TOUS les stop... pas posé le pied à chaque il est vrai...( :pasmafote si j'ai plus d'équilibre que toi !!! :mrgreen: :pasfou ) mais quand y'a du gravillon au marquage, que la visibilité est ok.... beh je passe... désolée ! j'ai assez de mal à gérer les plaques de fonte qui se collent sous ma roue pour m'épargner une gaufre sur gravillons..... :mrgreen: (comment ça j'suis pô crédible ??? :twisted: )

En tout cas..... je ne pense pas avoir changé ma position dans la file pendant la balade... si ????? euh.... :pasmafote si je l'ai fait.... c'était involontaire..... par contre...... je n'aurais qu'une expression pour chaque balade :

EN QUINCONCE !!!!

wow wow wow

@Jako : suis d'accord avec toi qu'il va falloir scinder... ne serait-ce que par respect pour les autres usagers... mais en même temps... ils penseront à une manif !!!! :lol: :lol: :lol:
A suivre !

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

mabruloumi a écrit :
c'est pour la moto ou pour la fille?

@Pol:vois pô de quoi tu parles!!!mouarfff
@r2d2:surtout...laisse tes pillules bleus à la maison et APPORTE un pyjama...
jana pas je te dis, rhooo, spa vrai ca, t'auras qu'a regarder ailleur pi c'est tout 8-P
(t'es sérieuse pour les pillules, je ne les apporte pas :?: )
ET C'EST D2R2 :greuh

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

J'ai une news toute chaude !!!! 8)

Mon Papounet.... ayant bien les boules de voir filer ses filles :love et qu'elles aillent s'éclater en Suisse sans lui :-[ .... a décidé de laisser sa meute au chenil.... et est de la partie ! wow wow

Donc.... Pascal.... Christine..... y'aura Papou49 avec nous...... y'a encore une tite place ???? il dit que si vous avez deux points d'ancrage dans le dortoir, il amène son Zhamac et son sac de couchage.... :roll:

Voilou.... je file de ce pas modifier ma résa d'hôtel pour la nuit du 22 moi ! \o/

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

phs74 a écrit :Bien, voilà la liste officielle et à jour de cette sortie :lisezmoi

Ceux qui sont surs de venir...

:arrow: Jako
:arrow: Harmonic
:arrow: Phs74
:arrow: Moustache74 (Ayé, confirmé ...)
:arrow: Qalisar (sur suite au MP reçu ce matin :supercontent )
:arrow: Mabruloumi (D'après ce que j'ai lu auparavant c'est sur aussi :supercontent)
:arrow: Transalpine (confirmé il y a peu, c'est la fête !!! :supercontent)
:arrow: ZeDab (bien sur que tu seras hébergé !!! et du Kouguelof pour le p'tit dej sera le bienvenu :wink: )
:arrow: d2r2 (tu peux arriver quand tu veux le samedi,
:arrow: Lamar ( :supercontent :supercontent :supercontent )
:arrow: Varaboliot (Bienvenu petit Nérisson... :supercontent :supercontent )
:arrow: kiki31 et oui même lui !!!
:arrow: JACQ74 (Arrivera le samedi dans la journée... :supercontent )
:arrow: Caum_fr2003 (C'est sur depuis quelques heures)
:arrow: fagus.be (Et sa cafetière magique thx )
:arrow: Papou49 (Et ses valises éclairantes à la Goldorak ! :wink: :supercontent :supercontent )
Je sens qu'on va encore s'ennuyer tout le week end :roll:

Ah oui, j'oubliais, j'ai deux invités :
:arrow: Dédé et sa Midnight star 1900
:arrow: Sam et son Bandit (tu t'ennuieras moins comme ça Bruna, il y en aura un autre qui aura une me...., pardon :oops: , moto comme la tienne :lol: :lol: :lol: )

Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Message par Jako »

Bonne nouvelle, les deux restos ( pour les filets de perche a midi et la fondue le soir sont réserves.) Il me reste qu'a confirmer le nombre.
Une chose est sûre, on va bien manger.

Une autre question, ça vous intéresse la visite des grottes et/ou la visite du "musée du fer et du chemin de fer" et/ou du Jura-parc ( bisons lynx ours loups) et/ou une petite balade d'une heure a pied vraiment sympa?

La ballade prend forme ;-)))

a la semaine prochaine
jako
Always north!

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

Jako a écrit :Bonne nouvelle, les deux restos ( pour les filets de perche a midi et la fondue le soir sont réserves.) Il me reste qu'a confirmer le nombre.
Une chose est sûre, on va bien manger. Cool !!!! j'commençais juste à être à l'aise dans mes fringues.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une autre question, ça vous intéresse la visite des grottes Mode Claustro ON pour moi, rien qu'à évoquer le nom de "grotte".... idem "tunnel"... idem "ascenceur"... idem "casque" (d'où visière toujours entrouverte)... bref ! sans moi la grotte, j'attends dehors... si y'a du réseau Bouygues... je me charge d'occuper mon temps.... :mrgreen: :wink: et/ou la visite du "musée du fer et du chemin de fer" je suivrai le mouvement.... 8) et/ou du Jura-parc ( bisons lynx ours loups) ça me parle bien ça.... mais je suivrai le mouvement... 8) et/ou une petite balade d'une heure a pied vraiment sympa? euh.... avec l'équipement... les bottes.... le cax.... euh.... joker ! mais si y'a des Bogoss' qui portent le matos.... pourquoi pas.... si c'est pour prendre de la tof ! :ouioui

La ballade prend forme ;-))) YESSSSS !!!!!!! J - 9 !!!!!!!!!!!

a la semaine prochaine
jako
\o/

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

lol transalpine, c'est simple avec toi, comme avec ta cop's quoi :mrgreen:

Zedab, qui répond pas au mp 8-P :mrgreen: t'en penses quoi, le dimanche soir, on mange au resto ? Ca va faire tard, on a un peu de chemin à faire ...

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Ouais !!! Papou sois le bienvenu dans les Zalpes !!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Jako je ne sais pas si le resto le soir est une bonne idée : rentrer de nuit en montagne avec le froid en plus ça va être un peu dur non ???

JACQ74
Indispensable
Indispensable

Message par JACQ74 »

salut

pour moi pas de resto le soir :vieux je vois pas bien la nuit

à bientot

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

phs74 a écrit :Jako je ne sais pas si le resto le soir est une bonne idée : rentrer de nuit en montagne avec le froid en plus ça va être un peu dur non ???
ah bah là.... Pascal.... :ahhhhh tu as mis le doigt sur ce qui me posait souci :oops: :oops: :oops: ..... de nuit..... en montagne... avec un éclairage de bécane..... c'est bizarre, mais ça résonne dans ma tête comme le mot "grotte"... "tunnel"...."ascenseur"... :stress :stress :stress (je vous la refais pas... je l'ai dit tout à l'heure...) beh.... moi : j'ai PEUR !!!!!!!!!!!! :pasmafote :stress

A moins d'être OBLIGEE.... la montagne, la nuit, ça me gagne pas moi..... :-[ :-[

Désolée Jako... ça aurait pu être sympa...... :roll: :roll:

y'a pas moyen de louer un minibus ??? personne a le permis ?????? :mrgreen: :mrgreen:

Mouarffff !!! je sors......

Et un plan fondue sans bécane ???? à pied ???? :pasfou

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

phs74 a écrit :Jako je ne sais pas si le resto le soir est une bonne idée : rentrer de nuit en montagne avec le froid en plus ça va être un peu dur non ???
Perso reprendre la route , en montagne , par 5°, aprés une fondue (peut ètre un poil arrosée) je qualifierais ça de ........................ heu ............................. inconscient ? c'est ça le mot ? ..... un peu fort peut ètre ..... mais surement pas prudent ça c'est sur ..... et surement sans moi .... j'ai 2 gosses et , avec l'age , il m'arrive de devenir raisonnable .... oui oui mème moi !!!
ce n'est pas pour rien que dans le sudouestcong c'est toujours repas sur le lieu de dodo le soir .... comme ça mème si on se lache ..... c'est sans danger ...

JAKO je suis désolé de prendre cette partie de ton projet à défaut mais , en toute amitié, je pense que c'est un mauvaise idée .... peut ètre organiser une fondue sur le lieu de dodo ... c'est posible ça ???

pour le reste du programme .... la marche d'1 heure pour moi c'est bof (je fais assez de bornes avec les manifs en ce moment alors en bottes moto .... pffff)
les grottes ..... pourquoi pas ... mais j'en ai visité des dizaines (les pyrénées foisonnent de grottes )
le musée du fer et le parc avec les zanimos par contre ça me plait bien ....

Vous avez mon avis sur tout (ou presque) reste le roman de la belle zalpine .... règles qui parraissent évidentes aux habitués des groupes responsables .... mais toujours bonnes à rappeler (en quinquonce !!! :lol: :lol: :lol: )

Pour ce qui est de scinder le groupe je trouverais ça dommage ..... si on est vraiment respectueux des règles de conduites et de l'esprit "groupe" mème à 30 ça se joue .... je l'ai fait .... mais chacun doit ètre vraiment respectueux des consignes et discipliné ..... à voir ..... perso je resterais surement prés de papou à l'escorte des 2 damoiselles qu'il protège d'un oeil bienveillant .... j'adore sa conduite à papou moi :love

voilà j'ai tout dis pour mes avis .....

@ trés vite .... putin il me tarde !!!

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

D'accord avec Kiki31 sur tout.
Je pense aussi que le repas le soir, ça va être chaud : retour de nuit, en montagne, avec le froid et la fatigue, j'avoue que je préfère éviter cette épreuve, désolé Jacko. :wink:
Garde le resto pour l'année prochaine.

Dites cette sortie c'est une sorte de mini-Grok d'hiver, non ? wow

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Lamar a écrit :
Oui c'est un peu ça...

Pour le dimanche soir on avait prévu des spaghettis bob, en général ça passe bien... Et on pourrait peut être se taper quelques litres de soupe aussi pour se réchauffer... :stress

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

phs74 a écrit :
Lamar a écrit :
Oui c'est un peu ça...

Pour le dimanche soir on avait prévu des spaghettis bob, en général ça passe bien... Et on pourrait peut être se taper quelques litres de soupe aussi pour se réchauffer... :stress
Connais pas ceux là...... ils se mangent comme les bolo ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:fume

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Transalpine a écrit :
phs74 a écrit :
Lamar a écrit :
Oui c'est un peu ça...

Connais pas ceux là...... ils se mangent comme les bolo ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:fume
8-P 8-P 8-P

Bien sur que je voulais dire bolo... :roll:

Les spaghettis Bob c'est avec du shit dedans !!! :lol: :lol: :lol:

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!

phs74 a écrit :Connais pas ceux là...... ils se mangent comme les bolo ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8-P 8-P 8-P

Bien sur que je voulais dire bolo... :roll:

Les spaghettis Bob c'est avec du shit dedans !!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: ................................... :fume ...................... c bien ce que je disais !!! :mrgreen: :mrgreen:

MOUARFFFF !!!!!!!!!!!!!

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

et tu mets quoi dans ta bolo ...... des morceaus de bob ... l'éponge ???? :P :P :P :P :P :P :pasfou

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

Transalpine a écrit :
Jako a écrit :Bonne nouvelle, les deux restos ( pour les filets de perche a midi et la fondue le soir sont réserves.) Il me reste qu'a confirmer le nombre.
Une chose est sûre, on va bien manger. Cool !!!! j'commençais juste à être à l'aise dans mes fringues.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...idem pour moi le problème étant que je risque d'avoir du mal à remettre mes surbottes!!!

Une autre question, ça vous intéresse la visite des grottes Mode Claustro ON pour moi, rien qu'à évoquer le nom de "grotte".... idem "tunnel"... idem "ascenceur"... idem "casque" (d'où visière toujours entrouverte)... bref ! sans moi la grotte, j'attends dehors... idem pour moi si y'a du réseau Bouygues... je me charge d'occuper mon temps.... :mrgreen: :wink: et qui tu vas appeler ? et/ou la visite du "musée du fer et du chemin de fer" je suivrai le mouvement.... 8) et/ou du Jura-parc ( bisons lynx ours loups) ça me parle bien ça.... mais je suivrai le mouvement... 8) idem pour moi même si les ours n'ont plus de secret pour moi!! et/ou une petite balade d'une heure a pied vraiment sympa? euh.... avec l'équipement... les bottes.... le cax.... euh.... joker ! mais si y'a des Bogoss' qui portent le matos.... pourquoi pas.... si c'est pour prendre de la tof ! :ouioui

La ballade prend forme ;-))) YESSSSS !!!!!!! J - 9 !!!!!!!!!!!

a la semaine prochaine
jako
\o/
sinon pour le resto du soir je me joints à mes compatriotes....

super contente que Papou se joigne à nous!!on aura une escorte de choix!!!(mémo:ne pas oublié mes boules quies pour la nuit à l'hôtel!!!)

@ tous :surtout BIEN vous couvrir!!!ça va cailler!!!

et comme kiki...ptin j'ai hâte!!!!
Modifié en dernier par mabruloumi le 14 oct. 2010, 22:26, modifié 1 fois.
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Vue que je vous aime tous............... :mrgreen:

N'oubliez lvos caleçons fourré ....................;;; :warf

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Pol a écrit :Vue que je vous aime tous............... :mrgreen:

N'oubliez lvos caleçons fourré ....................;;; :warf
J'ai cru que tu allais dire que tu venais toi aussi...

Pas tenté de retrouver la bande de cinglés ??? :wink:

Répondre