Virée Jura franco-suisse le 24 octobre (Récap 1er post)

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Re: Virée dans le Jura franco-suisse à mi-octobre (01-74-CH)

Message par ZeDab »

J'ai voté 23 et 24 mais ne suis pas sûr de venir... Mamie en forme, autorisation de monépouse ?
Ça me tente toujours...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

Jako a écrit :
mabruloumi a écrit :
@Jako:euh par contre je viens de regarder le programme d'un peu plus près,le filet de perche ok mais...la grotte...228m de dénivellé...ce sera sans moi (ou alors faut prévoir le camion de pompier pour la réa!!!)
ps:merci au nom de tous à ceux qui se sont proposés pour l'hébergement... :respect
si jamais, pas besoin de t'en faire pour la visite de la grotte, c'était une des destinations de sortie de classe préférée quand on avait 6 ans, c'est largement accessible même au non sportifs ;-)))
euh c'est pas question de ne pas être sportif...(je le suis un peu quand même)...juste question de clostrophobie!!!

@Lamar:moi non plus pas sûre de venir...et si ça se faisait de toute façon ,que l'on fasse la route ensemble ou pas ne m'empêcherait pas d'y aller...j'ai déjà pris la route en solitaire et ce n'est en aucun cas un obstacle pour moi (et je repartirai plutôt le mardi ou mercredi de toute façon)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

mabruloumi a écrit :
Jako a écrit :
mabruloumi a écrit :
@Jako:euh par contre je viens de regarder le programme d'un peu plus près,le filet de perche ok mais...la grotte...228m de dénivellé...ce sera sans moi (ou alors faut prévoir le camion de pompier pour la réa!!!)
ps:merci au nom de tous à ceux qui se sont proposés pour l'hébergement... :respect
si jamais, pas besoin de t'en faire pour la visite de la grotte, c'était une des destinations de sortie de classe préférée quand on avait 6 ans, c'est largement accessible même au non sportifs ;-)))
euh c'est pas question de ne pas être sportif...(je le suis un peu quand même)...juste question de clostrophobie!!!

@Lamar:moi non plus pas sûre de venir...et si ça se faisait de toute façon ,que l'on fasse la route ensemble ou pas ne m'empêcherait pas d'y aller...j'ai déjà pris la route en solitaire et ce n'est en aucun cas un obstacle pour moi (et je repartirai plutôt le mardi ou mercredi de toute façon)
c'est peu être là :!: :le problème de Bruna.... :D :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Qalisar

Message par Qalisar »

slt, pour commencer, thx à Jako pour sa proposition de ballade déjà plutôt bien ficellée.Si en plus cela nous offre un dernier rassemblement T@lpage avant la période hivernale, ça va être le top !! :bravo

Moi,je me pointe, et je vous suis sur la route,ds les grottes,à table,à la dégustation liquide (le soir);BREF je mets les pieds sous la table et vous fait confiance, et régle ma part.

Pascal PHS74 et Christine me propose généreuseument de m'herberger pdt "L' événement" thx , donc je pourrais arriver sur secteur dès le vendredi fin d'aprem wow
mabruloumi a écrit : euh c'est pas question de ne pas être sportif...(je le suis un peu quand même)...juste question de clostrophobie!!! ==> :lol: ,c'est vrai,elle court très vite vers le tabac du coin,qd elle est en rade de clopes!! :roll:

Nico a raison, faut pas prendre la route à moto en fin d'aprem un vendredi soir fin octobre :pasmafote
la nuit tombe vite,les phares en face,la fatigue de la journée de taf, et certainement de la route humide et un peu de pluie à ces dates. Faut partir tôt le samedi, à l'aurore,"à l'heure où blanchit la campagne...", après une nuit complète de repos :zen .
Je pense qu'on ferait la virée plutôt le dimanche, vu que tout les travailleurs acharnés de l' E.N. sont en vacs (c'est à dire qu'ils peuvent rester chez eux directement :roll: ). :wink: \o/

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

ZeDab a écrit :J'ai voté 23 et 24 mais ne suis pas sûr de venir... Mamie en forme, autorisation de monépouse ?
Ça me tente toujours...
Clair ca fait une tirée de chez nous, tu prévroirais sur 2 jours ?
Ca me tente bien moi aussi mais il faut que d'ici là mes roulements de directions soient changés, ils sont en commande !

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Hello,chers tous \o/
J'avais pas précisé mais j'ai également de la place à l'appart si on est un nombre considérable...
Jusque 4 personnes ça le fait sans problèmes....
Viendez,viendez,c'est superbe par chez nous... wow
Et puis aussi :arrow: :gloup :gloup Y a des bons alcools régionaux
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Qalisar

Message par Qalisar »

mabruloumi a écrit : @Qali:si je comprends bien on ne pourra même pas faire la route ensemble ni à l'aller ,ni au retour?
Oui!! tu comprends TROP bien :sniff
Ni à l'aller... et ni au retour :[
Il va falloir que tu réapprennes à vivre sans moi, à reprendre ton destin en main :(

je sais, c'est cruel...MAIS la vie est cruelle :pasmafote
Peut-être nous retrouverons nous dans un monde meilleur... dans de grands jardins fleuris avec pleins d'enfants et des motos jaunes :love

(bon les mecs, ça fait pas un peu trop,là ?? :| )

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Non, non, c'est bien Quali. Ne change rien. :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

Qalisar a écrit :
mabruloumi a écrit : @Qali:si je comprends bien on ne pourra même pas faire la route ensemble ni à l'aller ,ni au retour?
Oui!! tu comprends TROP bien :sniff
Ni à l'aller... et ni au retour :[
Il va falloir que tu réapprennes à vivre sans moi, à reprendre ton destin en main :(

je sais, c'est cruel...MAIS la vie est cruelle :pasmafote
Peut-être nous retrouverons nous dans un monde meilleur... dans de grands jardins fleuris avec pleins d'enfants et des motos jaunes :love

(bon les mecs, ça fait pas un peu trop,là ?? :| )
mdr...las casas son encaladas...(cherchez pô c'est un code pour atteindre le 7ème ciel)

t'aurai pas un bout de Qalidou pour patienter d'ici là????

plus serieusement...si je (ou "on"??...ben oui faut bien que je me console...lol) venais...je pense partir le vendredi (nan nan je ne suis pas têtue....ne vous faites pas de bile..j'ai pas encore dévoilée mon cv de baroudeuses mode on...en même temps ...si vous saviez...)...avec couchage le soir sur la route (probablement du côté de Brive...si il y a des transalpeux dans le coin..?sinon ce sera formule1)arrivée le samedi (heure indéfinie...ça dépendra de la "formule" retenue la veille....mouarfff) et départ le mardi matin de bonne heure ou le mercredi (ça dépendra si c'est phs ou christine qui fait la tartiflette...)...
bon ce programme étant soumis à d'autres facteurs (nan nan je ne parle pas d'harmonic)totalement indépendants de ma volonté (euh je suis claire là ou pas?)...je confirmerai au moment venu (donc étant donnée ma capacité d'organisation...)aux environs de...la veille!!

et sinon je réfléchissais tout haut...Le Moufflon...il sera revenu de son périple nan???...vous voyez à quoi je pense là??
un petit feu de cheminée pour réchauffer les coeurs (et surtout les extrémités gélées)...avec les récits de notre Moufflon,agrémentés de ses photos..du live quoi !!...
alors pour que l'ouest envahisse nos suisses...sus à moi (ben quoi j'ai encore dit une connerie????)

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

mabruloumi a écrit :mdr...las casas son encaladas...(cherchez pô c'est un code pour atteindre le 7ème ciel)

t'aurai pas un bout de Qalidou pour patienter d'ici là????

plus serieusement...si je (ou "on"??...ben oui faut bien que je me console...lol) venais...je pense partir le vendredi (nan nan je ne suis pas têtue....ne vous faites pas de bile..j'ai pas encore dévoilée mon cv de baroudeuses mode on...en même temps ...si vous saviez...)...avec couchage le soir sur la route (probablement du côté de Brive...si il y a des transalpeux dans le coin..?sinon ce sera formule1)arrivée le samedi (heure indéfinie...ça dépendra de la "formule" retenue la veille....mouarfff) et départ le mardi matin de bonne heure ou le mercredi (ça dépendra si c'est phs ou christine qui fait la tartiflette...)...
bon ce programme étant soumis à d'autres facteurs (nan nan je ne parle pas d'harmonic)totalement indépendants de ma volonté (euh je suis claire là ou pas?)...je confirmerai au moment venu (donc étant donnée ma capacité d'organisation...)aux environs de...la veille!!

et sinon je réfléchissais tout haut...Le Moufflon...il sera revenu de son périple nan???...vous voyez à quoi je pense là??
un petit feu de cheminée pour réchauffer les coeurs (et surtout les extrémités gélées)...avec les récits de notre Moufflon,agrémentés de ses photos..du live quoi !!...
alors pour que l'ouest envahisse nos suisses...sus à moi (ben quoi j'ai encore dit une connerie????)
Sinon, ca t'arrive de faire simple :shock:

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
au fait pour info (pour les frileux)...angers --genève....10h de route (sans les pauses)

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

10 heures, d'accord, mais en passant par Brive, peut-être un peu plus, non ?

Sinon, l'idée d'inviter le Mouflon est excellente, d'ailleurs j'y avais pensé aussi, c'est dire. :mrgreen:

Par contre, pas de départ le vendredi soir pour moi, trop tard, trop froid, trop loin. Désolé.

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

Lamar a écrit :10 heures, d'accord, mais en passant par Brive, peut-être un peu plus, non ?

Sinon, l'idée d'inviter le Mouflon est excellente, d'ailleurs j'y avais pensé aussi, c'est dire. :mrgreen:

Par contre, pas de départ le vendredi soir pour moi, trop tard, trop froid, trop loin. Désolé.
j'ai pas vérifier l'itinéraire..on m'a juste soufflé l'idée de passer par Brive...(oui oui y a pire que moi question sens de l'orientation...)...je ne peux en dire plus pour l'instant...Lamar je ne pensais pas à toi vu que tu avais parlé du samedi...mais bon on arrivera peut-être à se rejoindre quelque part (à genève par exemple !!!vu que je sais quand je pars mais jamais quand j'arrive...lol)
et puis comme ça ça laisse plusieurs choix à ceux qui voudrait faire un bout de route avec les uns ou les autres...(le Mouflon-entre autres- si tu nous entends...!)

Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Message par Jako »

Salut,
Alors, la date me semble assez claire, ce sera le 24 octobre, ça joue?
Je vais me renseigner sur les dates de fermeture des différentes attractions et je vous tiens au courant. Normalement, tout devrait être ouvert, mais on sait jamais.
A tout bientôt
Jako
Always north!

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

On pourrait peut-être essayer de rameuter quelques personnes de l'ouest : Pol (au sens large pour l'ouest), Transalpine, Jayhal, entre autres.

Alors ?

Raoul

Message par Raoul »

Tu peux modifier le titre du post et indiquer la date se sera plus simple à retrouver :wink:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Re: Virée dans le Jura franco-suisse le 24 octobre (01-74-C

Message par phs74 »

Bon, je pense qu'il est temps de commencer à se lister pour voir un peu combien nous serons...

Je met d'abord les locaux eet ceux qui sont surs de venir ...

:arrow: Jako
:arrow: Harmonic
:arrow: Phs74
:arrow: Moustache74 (que je n'ai pas encore prévenu...)
:arrow: Qalisar (sur suite au MP reçu ce matin :supercontent )

Ceux qui sont bien partis pour venir

:arrow: Mabruloumi (presque sure aussi...)
:arrow: Lamar (encore hésitant)
:arrow: Varaboliot (si les dates lui conviennent...)

A vous de jouer :wink:

Qalisar

Message par Qalisar »

Jako a écrit :Salut,
Je vais me renseigner sur les dates de fermeture des différentes attractions et je vous tiens au courant. Normalement, tout devrait être ouvert, mais on sait jamais.
A tout bientôt
Jako
slt, oui le dimanche 24 semble la meilleure date pour que les participants éloignés fassent la route le samedi, par ex :ouioui
sinon,j'ai regarder d'un peu plus près ton projet d'itinéraire et les curiosité à voir de prévues : tu penses que l'on peut faire
l'ensemble sur une seule journée (en tenant compte, que pas mal d'entre nous "roulons plutôt pépéres-allure détente".
en clair, mieux vaut en faire et en voir moins ET passer une journée cool, que de "bourrer en prenant quelques risques inhérents...et qu'il en manque un (...ou une :( ) à la fin de la journée :idea
Faut prendre en compte aussi , la fatigue de la route de la vieille pour certain(e).

enfin,voilà, quelques idées :wink: :signe

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Ca aurait été avec plaisir que je serais venu mais j'ai déjà quelque chose au programme et en plus ça fait loin.

Mais amis transalpeurs ne criez pas victoire trop tôt, je compte bien l'été prochain faire un : "Transalpage Way Round" wow

Je finis juste mon petit tour et je travaille sur le truc.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Le Mouflon Vert a écrit :Ca aurait été avec plaisir que je serais venu mais j'ai déjà quelque chose au programme et en plus ça fait loin.
Mais amis transalpeurs ne criez pas victoire trop tôt, je compte bien l'été prochain faire un : "Transalpage Way Round" wow

Je finis juste mon petit tour et je travaille sur le truc.
:warf :warf :warf :warf :warf :warf :warf :warf ................... \o/
Alexandre Vialatte

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Deux réactions au post de Cyrille :
:evil: et
wow

Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Message par Jako »

Qalisar a écrit :
Jako a écrit :Salut,
A tout bientôt
Jako
slt, oui le dimanche 24 semble la meilleure date pour que les participants éloignés fassent la route le samedi, par ex :ouioui
sinon,j'ai regarder d'un peu plus près ton projet d'itinéraire et les curiosité à voir de prévues : tu penses que l'on peut faire
l'ensemble sur une seule journée (en tenant compte, que pas mal d'entre nous "roulons plutôt pépéres-allure détente".
en clair, mieux vaut en faire et en voir moins ET passer une journée cool, que de "bourrer en prenant quelques risques inhérents...et qu'il en manque un (...ou une :( ) à la fin de la journée :idea
Faut prendre en compte aussi , la fatigue de la route de la vieille pour certain(e).

enfin,voilà, quelques idées :wink: :signe
Hello, j'y avait pas pensé à ça.
Je vais étudier comment le modifier.
a tout bientôt
Always north!

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Bon, moi je suis un peu blond, le point de rendez vous initial, c'est où exactement ?

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

d2r2 a écrit :Bon, moi je suis un peu blond, le point de rendez vous initial, c'est où exactement ?
Bon alors voilà de quoi nous avons convenu avec Jako et Harmonic :

Point de rendez vous initial : La Roche sur Foron, nous vous attendrons tout le samedi. Si du monde est là tôt et envie de rouler un peu possibilité de faire une courte balade dans le coin, sinon on reste tranquillement, on installe tout le monde et on passe une bonne soirée tous ensemble à la maison.
On va préparer un petit "dortoir", tout le monde couche là (si quelqu'un se retrouve un peu "allumé" pas de soucis...) seul impératif emmener un sac de couchage, je n'aurais pas assez de couettes...
Le dimanche matin départ de la Roche pour faire la promenade, tout le monde sera cool et reposé.

Ca vous va comme ça ???

Point de rencontre donc :
54 rue du ruisseau
74800 La Roche sur Foron
http://maps.google.fr/maps?q=54+rue+du+ ... CBYQ8gEwAA

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Bon, pour moi dans le principe ca irai à condition que j'ai pu changer mes roulements de direction avant, ils sont soit disant partis chez le transporteur mais je n'ai toujours rien :-[ Sinon, l'itinéraire, c'est que de la route si j'ai bien pigé ?

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Le lit médical ,pour bruna.. :D afin de la protéger..de certains...et la mettre.à hauteur pour d'autres... :D :D
Alexandre Vialatte

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Si je viens c'est ok pour la Roche sur Foron (depuis le temps que j'attends de découvrir la tartiflette dans son milieu naturel :mrgreen: ).

Merci. wow

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

varaboliot a écrit :Le lit médical ,pour bruna.. :D afin de la protéger..de certains...et la mettre.à hauteur pour d'autres... :D :D
d'accord mais à condition qu'on me fournisse les infirmiers avec....mouarfff

ps:c'est officiel j'aurai l'autorisation de mon chef de terminer ma journée vers midi (au lieu de 17h)...donc je pense partir vers les 14h et rouler au maximum avant de m'arrêter pour la nuit...(vala ..ça rassure tout le monde????)

Qalisar

Message par Qalisar »

mabruloumi a écrit :...donc je pense partir vers les 14h et rouler au maximum avant de m'arrêter pour la nuit...(vala ..ça rassure tout le monde????)
voui ! 8-P

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par mabruloumi »

Qalisar a écrit :
mabruloumi a écrit :...donc je pense partir vers les 14h et rouler au maximum avant de m'arrêter pour la nuit...(vala ..ça rassure tout le monde????)
voui ! 8-P
mdr..j'aurai dû mettre "ça rassure tout seul"?????...

Répondre