Guidon tordu...

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Si c'est le goujon en 15 qui est tordu tu peux simplement en recommander un chez Honda :wink:

La rondelle 16 sert à assurer un certain jeu dans la fixation du guidon sur le Té supérieur, la fixation n'est pas immobile mais bouge légèrement.
ImageImageImage

SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

La tige du support de guidon passe à travers un silentbloc et les rondelles inf et sup limitent le deplacement en vertical. Le montage de nouveaux supports peut te permettre de monter un guidon à diamètre variable sans barre au milieu. Par contre les silentblocs sont trop mous à mon gout car ils engendrent un flou dans la direction voir des réactions très désagréables sur les stries. Si quelqu'un les a supprimé ou fait une modif pour durcir ca m'interesse.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

A mon avis, si tu supprimes les silents-blocs, tu t'en mordras les doigts en prenant des vibrations plein les mains !!!

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Des silentblocs neufs a mon avis seront bien plus rigides que les vieux. :hehe

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

je croit que honda ne les détails pas il faut changé le Té superieur :pasmafote
on voit bien sur la vue qu'ils sont solidaires du Té :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :A mon avis, si tu supprimes les silents-blocs, tu t'en mordras les doigts en prenant des vibrations plein les mains !!!
Pas forcément, il n'y en avait pas sur ma 800dr :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Vieux møtard a écrit :
TiTi a écrit :A mon avis, si tu supprimes les silents-blocs, tu t'en mordras les doigts en prenant des vibrations plein les mains !!!
Pas forcément, il n'y en avait pas sur ma 800dr :pasmafote
C'est bien ce que Titi disait .... :lol: :lol: :lol:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Ma 800dr vibrait plutôt moins que mon africa maintenant :wink:
Depuis quelques mois, l'africa me donne des fourmis dans les pieds au-dessus de 5000tr/mn, c'était pas le cas avec ma DR, même à près de 100.000km :P
Pour les vibrations dans le guidon, c'est kifkif.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre