compteur vitesse

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
xav

compteur vitesse

Message par xav »

le compteur vitesse et kilometrique de ma t@ de 1998 ne fonctionne plus ..actuellement conduite sans repere de vitesse et risque de se faire prendre au radard!!!! merci de vos conseils pour diagnostiquer le probleme..a plus...Xav \o/

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Câble ou entraineur (bague nylon) dans la roue.

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Pas mieux.

Par contre pour avoir vécu le même problème, tu peux t'aider avec le compte tours : la vitesse est égale au double du chiffre des dizaines de centaines de tours (!) du compte-tours : à 5 000 tours tu es à environ à 100 km/h (en 5°). Ça dépanne en attendant le changement de la pièce. Fais d'ailleurs attention que le problème ne vienne pas de l'entraineur qui va te bousiller tes bagues de nylon les unes après les autres (je sais de quoi je parle, problème résolu après la 3° bague :roll: ).
Mon voyage : verslecapnord.fr

tiennot2004
Indispensable
Indispensable

Message par tiennot2004 »

Lamar a écrit :
la vitesse est égale au double du chiffre des dizaines de centaines de tours (!) du compte-tours : à 5 000 tours tu es à environ à 100 km/h (en 5°).
Sauf si psb de 16...on gagne 500tr/min plus ou moins.

xav

Message par xav »

ok merci pour vos reponses..oui mais...comment pratique t on pour changer la bague ? PLUS INFOS SUR : ou la commander ? le prix? existe t il un post sur le forum puvant m eclairer..encore merci a tous !! a plus ...

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Va voir .
(fonction rechercher juste en dessous de la bannière :wink: ).

Pour le prix, ça m'avait coûté une cinquantaine d'euros, tout compris chez Moto expert à Tours, il y deux ans. Mais un bricoleur doit pouvoir s'économiser la main d'oeuvre (ce n'est pas mon cas :roll: ).
Mon voyage : verslecapnord.fr

Répondre