http://www.moto-station.com/article9150.html
Le point sur les points ( permis ).
- Eric64
- trop bavard...

Le point sur les points ( permis ).
Voilou............Nouveau barème depuis Juillet......................
.....................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- Eric64
- trop bavard...

Re: Le point sur les points ( permis ).
Fallait s'y attendre................!!!.......................
................
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/b ... 40386.html
- Sergio
- Grand Pignon

Les propos du ministre, je cite : "Puisque les motards représentent, à eux-seuls, avec 144 morts, un tiers des tués sur les routes au mois de juillet..."Eric64 a écrit :Fallait s'y attendre................!!!.......................................
Il aurait pu ajouter : "Les motards devront donc régler, à eux-seuls, un tiers du montant des amendes perçues chaque année... Ce qui permettra au passage de sauver la retraite à 60 ans..."
VOUS ALLEZ VOIR C'EST GENIAL !!! (citation d'un présentateur connu)
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...
-
Le Mouflon Vert
Sergio a écrit : Les propos du ministre, je cite : "Puisque les motards représentent, à eux-seuls, avec 144 morts, un tiers des tués sur les routes au mois de juillet..."
Je ne nie pas les chiffres et ils sont évidemment trop importants.Je pense juste que les conducteurs (auto, caravanes, etc) du mois de juillet, sont un peu comme les motards du mois de juillet, c'est à dire des conducteurs du Dimanche.
Combien de voitures chargées à outrance ? combien de personnes ne sachant pas conduire hors de leur "chez eux" Combien de personnes ne sachant pas conduire "en file continue ?" Mais aussi combien de motard en T shirt et tong ? Combien de motard ne sortant la moto qu'une ou deux fois par an et enmènnent bobonne avec quelques grammes dans les poches ??
Je ne veux pas généraliser mais comme souvent en ce bas monde aucun problème n'est simple et un seul remède n'est jamais la solution pour tout le monde.
Votez Mouflon !
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
Mouflon président , Mouflon président

650 transalp . triumph 900 legend .
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Sans oublier qu'ils mettent tous les 2 roues dans le même panier !!!
Ça c'est quelque chose qui me gêne vraiment dans les chiffres de la sécurité routière, la confusion entre les motards et ceux qui prennent leur 125 sans aucune formation et les jeunes en scoot qui font souvent pas mal de conneries. Je trouve que les chiffres seraient plus utilisables si les différentes catégories étaient étudiées séparément.
Ceci dit, il y a aussi de nombreux motards qui se comportent mal en moto, renforçant ainsi les clichés de la population.
Ceci dit, il y a aussi de nombreux motards qui se comportent mal en moto, renforçant ainsi les clichés de la population.
Mon voyage : verslecapnord.fr
-
Le Mouflon Vert
J'avais une prof de math qui estimait qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait aux chiffres.
Elle disait aussi : "Les statistiques c'est comme les dessous féminins : ça montre beaucoup, mais ça cache quand même l'essentiel !"

Elle disait aussi : "Les statistiques c'est comme les dessous féminins : ça montre beaucoup, mais ça cache quand même l'essentiel !"
- Sergio
- Grand Pignon

Le Mouflon Vert a écrit :J'avais une prof de math qui estimait qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait aux chiffres.
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...
- Sergio
- Grand Pignon

Sans compter ceux qui sont pressés d'arriver (parfois au cimetière) sur leur lieux de vacances qui partent le vendredi en sortant fatigués du boulot je le sais je l'ai fait moi aussi... et c'est une grosse connerie on n'a pas toujours les idées claires en fin de trajet (8 heures de taf et 8 heures de route c'est pas bon pour les réflexes)... Mea culpa...Le Mouflon Vert a écrit :Sergio a écrit : Les propos du ministre, je cite : "Puisque les motards représentent, à eux-seuls, avec 144 morts, un tiers des tués sur les routes au mois de juillet..."
Je ne nie pas les chiffres et ils sont évidemment trop importants.Je pense juste que les conducteurs (auto, caravanes, etc) du mois de juillet, sont un peu comme les motards du mois de juillet, c'est à dire des conducteurs du Dimanche.![]()
Combien de voitures chargées à outrance ? combien de personnes ne sachant pas conduire hors de leur "chez eux" Combien de personnes ne sachant pas conduire "en file continue ?" Mais aussi combien de motard en T shirt et tong ? Combien de motard ne sortant la moto qu'une ou deux fois par an et enmènnent bobonne avec quelques grammes dans les poches ??
Je ne veux pas généraliser mais comme souvent en ce bas monde aucun problème n'est simple et un seul remède n'est jamais la solution pour tout le monde.
Votez Mouflon !
Je vote pour toi si tu te présente Green Sheep !Le Mouflon Vert a écrit :Votez Mouflon !
Le Mouflon Vert a écrit :J'avais une prof de math qui estimait qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait aux chiffres.
tu devais être matheux, toi, à l'époque au moins, non ?
-
Le Mouflon Vert
Lamar a écrit : tu devais être matheux, toi, à l'époque au moins, non ?
Ouep ! Math et SVT
- levoleurdepoules
- a pas de vie sociale

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 27 times
no comment !
marre de cette repression toujours grandissante et de leur connerie sans limite...
ils veulent moins de mort sur les routes concernant les 2 roues
bein :
formation obligatoire pour les futurs proprio de scoot 125 qui grimpent a plus de 100 km/h
interdiction de vendre leurs bidules a 3 roues pour lesquels il ne faut pas de permis et ont des cylindrés de 400 cm2 kke fois
et les canam j en parle meme pas, 1000 cm2, tu prend tranquille 200kmh et pas de formation puisque 3 roues
interdiction de rouler en short , tee shirt tong
...
et la ils s attaqueront a un vrai probleme !
mais qu ils nous lachent un peu les bottes
marre de cette repression toujours grandissante et de leur connerie sans limite...
ils veulent moins de mort sur les routes concernant les 2 roues
bein :
et la ils s attaqueront a un vrai probleme !
mais qu ils nous lachent un peu les bottes
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Eric64
- trop bavard...

Et ce ne sont pas les bleus qui montrent l'exemple..........levoleurdepoules a écrit :interdiction de rouler en short , tee shirt tong
Pas de bottes motos, manches courtes, aucune coquille..............Juste le casque et les gants................
- levoleurdepoules
- a pas de vie sociale

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 27 times
Eric64 a écrit :Et ce ne sont pas les bleus qui montrent l'exemple..........levoleurdepoules a écrit :interdiction de rouler en short , tee shirt tong
Pas de bottes motos, manches courtes, aucune coquille..............Juste le casque et les gants......................
alors la je suis entierement dacc avec toi !
casque modulable ouvert
tees shirt, pas de gants !
mais l outil indispensable est bien present 9 fois sur 10 ... la paire de ray ban !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe, sont-ils obligés de rouler comme ça (because uniforme) ou bien peuvent-ils choisir dans leur "paquetage" quelque chose de plus sécurisant ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Je crois bien qu'ils n'ont pas le choix... même sur la date du changement !!! ls doivent se geler quand l'été tarde à venir !!!
- fifou
- un twin sinon rien!

- Been thanked : 1 time
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
FAUX !! : 10 fois sur 10, le carnet à souche et le stylo Bichlevoleurdepoules a écrit : mais l outil indispensable est bien present 9 fois sur 10 ... la paire de ray ban !
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Sergio
- Grand Pignon

Le traitement n'est cependant pas le même pour tout le monde...
http://www.rue89.com/2010/08/19/radar-u ... and-163099

http://www.rue89.com/2010/08/19/radar-u ... and-163099
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Courrier du Service des Points à mon retour... Ayé j'ai à nouveau le plein
ça s'arrose, demain gros gaz sur mes parcours préférés.
Nan je déconne...
Ça veut surtout dire que je me traine la .... depuis 3 ans.
ça s'arrose, demain gros gaz sur mes parcours préférés.
Nan je déconne...
Ça veut surtout dire que je me traine la .... depuis 3 ans.
Excuse me but I have to explode....
- Eric64
- trop bavard...

Bientot des radars sans flash............!!!!...................
.................
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3174
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3174
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Merde, Warglaya, tu es repéré...motomachin a écrit :En outre, la technologie infrarouge autorise une netteté supérieure à une simple photo éclairée par un flash et se montrerait donc plus efficace quelle que soit la météo, ainsi que sur les reflets brillants - plus ou moins naturels suivant les cas ! - renvoyés par certaines plaques d'immatriculation.
viewtopic.php?p=255056#p255056
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Mais je me pose la question suivante ,:
Si tu dénonces un conducteur étranger ? (sous entendu qui n'en a rien à battre des points
) ?
Si tu dénonces un conducteur étranger ? (sous entendu qui n'en a rien à battre des points
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
Ben c'est pas beau, dénoncer un étranger, surtout en ce moment ! 
- Minjard
- Apprenti dieu

Une petite blagounette de circonstance:
Un motard roule un peu vite sur l'autoroute et se fait flasher à 180 km/h par un radar planqué sous un pont. Il est arrêté au péage suivant par un policier qui vient lui rappeler le code de la route :
- Vous venez de vous faire flasher à 180 km/h. Vous savez n'est-ce pas que sur les autoroutes françaises la vitesse est limitée à 130 km/h ? Allez, rangez votre moto et suivez moi pour que je vous dresse le procès-verbal.
Une fois dans le car, le policier commence à remplir le P.V. et pose les questions habituelles : identité, permis de conduire, profession... C'est alors que le motard en infraction annonce :
- Ma profession ? Je suis réaléseur de trou-du-cul.
- Pardon ? répond le policier en levant la tête, vous êtes QUOI ?
- Je suis réaléseur de trou-du-cul !
- Et ça consiste en quoi ?
- Eh bien, les gens m'appellent en me disant qu'ils voudraient avoir un trou-du-cul plus large. Alors j'interviens en commençant avec un doigt, puis deux, puis toute la main, puis les deux mains, puis je pose des étais et des crics et, finalement, je m'arrête quand j'obtiens un trou-du-cul de 1,80 mètres.
Le policier reste le regard dans le vague et la bouche ouverte tout en essayant mentalement de se représenter les scènes que l'individu vient de lui décrire. Finalement il reprend ses esprits et demande :
- Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec un trou-du-cul de 1 mètre 80 ?
Le motard répond alors avec une grimace :
- On lui donne un radar et on lui dit d'aller se planquer sous un pont.
Un motard roule un peu vite sur l'autoroute et se fait flasher à 180 km/h par un radar planqué sous un pont. Il est arrêté au péage suivant par un policier qui vient lui rappeler le code de la route :
- Vous venez de vous faire flasher à 180 km/h. Vous savez n'est-ce pas que sur les autoroutes françaises la vitesse est limitée à 130 km/h ? Allez, rangez votre moto et suivez moi pour que je vous dresse le procès-verbal.
Une fois dans le car, le policier commence à remplir le P.V. et pose les questions habituelles : identité, permis de conduire, profession... C'est alors que le motard en infraction annonce :
- Ma profession ? Je suis réaléseur de trou-du-cul.
- Pardon ? répond le policier en levant la tête, vous êtes QUOI ?
- Je suis réaléseur de trou-du-cul !
- Et ça consiste en quoi ?
- Eh bien, les gens m'appellent en me disant qu'ils voudraient avoir un trou-du-cul plus large. Alors j'interviens en commençant avec un doigt, puis deux, puis toute la main, puis les deux mains, puis je pose des étais et des crics et, finalement, je m'arrête quand j'obtiens un trou-du-cul de 1,80 mètres.
Le policier reste le regard dans le vague et la bouche ouverte tout en essayant mentalement de se représenter les scènes que l'individu vient de lui décrire. Finalement il reprend ses esprits et demande :
- Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec un trou-du-cul de 1 mètre 80 ?
Le motard répond alors avec une grimace :
- On lui donne un radar et on lui dit d'aller se planquer sous un pont.
Ou ça passe ou ça casse et inversement
- Flan
- * L'aubergiste *

ça détend l'atmosphère c'est clair 
- Mazette
- roi de la soupape

Euh, c'est pas vrai ? Hein ?
Pour les points moi ça doit être 12, j'veux pas savoir !!!
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
- Eric64
- trop bavard...

- Eric64
- trop bavard...

Une fois en dehors de la France, nous aussi sommes des étrangers............
...........
............
http://www.moto-station.com/article10066.html
http://www.moto-station.com/article10066.html