Mon compteur vitesse ne fonctionne pas bien. Après avoir démonté la roue et l'avoir remontée, j'ai du mal remonter l'entraîneur de vitesse sur l'axe de roue ou le câble dans l'entraîneur. Une chose est sûre : j'ai roulé plusieurs km avec le câble mal enfoncé dans l'entraîneur de vitesse.
Je viens de déposer l'enrouleur au niveau de la roue.
Je sens clairement un point dur dans le câble quand je le fais tourner avec un tournevis. Ça ne fait pas un tour comme dans du beurre ; il y a toujours la même faible résistance à chaque tour.
Est-ce normal ? J'ai mis du WD40 mais je me dis que ça ne fera rien à cette résistance. Dans ce cas, il faut changer tout le câble ? de l'entraîneur au compteur ?
J'ai sorti la bague en plastique qui est toute abimée.
Les crantages sont bouffés sur un côté, comme si on en avait limé les crans de ce côté !
Vous connaissez probablement ce symptôme. Je rachète cette bague et la change.
MAIS
- Dois-je obligatoirement démonter le vis sans fin intérieure qui semble bien tourner (aucun point dur) ? Pour faire quoi ? graisser ?
- J'ai certainement mal remonté la roue, ce qui fait que qqchose est resté coincé (la bague ? la vis sans fin à cause du cable mal enfoncé?) et a bousillé les crantages plastiques.
--------
Autre chose : y-a-t-il une autre pièce que le pignon plastique cranté (ma photo) dans le boitier d'entraîneur vitesse ? genre rondelles ? car moi, je n'ai que ça.
D'avance merci
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...