bulle confort

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
SKOLODZY

bulle confort

Message par SKOLODZY »

Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette bulle et la difference avec une bulle haute classique.

http://cgi.ebay.fr/Vario-Touringscreen- ... dZViewItem

merci de vos reponses

c'est pour ma bourgeoise de 2005

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Connait pô :pasmafote

Moi très content de bulle haute classique 8)
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

c est le principe de la bulle à titi ( je crois ) ou quelqu un d autre du forum qui avait pris une bulle haute coupée en 2 en conservant un écart entre les 2 partie séparées pour avoir une ventilation tout en ayant une bulle de protection éfficace.

il me semble que celle ci est équivalente d une basse avec un rajout de déflecteur d air .

ce qui permet d avoir l avantage d une bulle haute et aussi celle d une basse pour la ventile sans avoir l inconvénients des 2 :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'ai déjà vu des bulles réglables, mais je n'ai plus la marque en tête...

Sinon, la mienne est une SECDEM coupée en deux, mais surtout pour avoir une position TT en mettant la partie haute en bas.

J'avais pas remis un post sur le sujet ici ???

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

TiTi a écrit :
J'avais pas remis un post sur le sujet ici ???
oui, j avais vu ton post à l époque de mes débuts içi.
ça date un peu.
il a juste besoin d être remonté :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il est toujours sur l'autre forum...

http://www.africatwin.fr/forum/viewtopi ... lle+secdem

Je ne l'ai pas retrouvé ici :(

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TiTi a écrit :Il est toujours sur l'autre forum...

http://www.africatwin.fr/forum/viewtopi ... lle+secdem

Je ne l'ai pas retrouvé ici :(
voilà titi.

suffisait de demander :wink:

viewtopic.php?t=317
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

transalp85

Message par transalp85 »

Salut SKOLODZY !
Il faut demander à notre très vénérable FLAN de confirmer (ou bien de me dire que je dis que des conneries) ce petit principe de physique aéronavale :

1) sur une bulle classique (comme sur une BAR, un camion, un sanglier, ...) l'air dont la trajectoire est modifiée par la forme du pare-brise provoque une traine qui a tendance à revenir en avant (sur les BAR où les études aérodynamiques sont assez poussées, il revient loin derrière, sur la T@ il revient dans ton casque ou celui de la passagère);

2) sur ce fameux modèle "vario-touring" allemand, le déflecteur complémentaire réglable permet à vitesse (assez) élevée de provoquer un flux arrière qui a tendance à contrer cette traine e essayant d'en anuler les effets néfastes, alors qu'à faible allure, tu peux descendre le déflecteur pour goûter à la douce brise de la campagne !

(j'espère que je vais pas me prendre un C pointé :hehe )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

transalp85 a écrit :2) sur ce fameux modèle "vario-touring" allemand, le déflecteur complémentaire réglable permet à vitesse (assez) élevée de provoquer un flux arrière qui a tendance à contrer cette traine e essayant d'en anuler les effets néfastes, alors qu'à faible allure, tu peux descendre le déflecteur pour goûter à la douce brise de la campagne !
Il me semble avoir vu ça sur une BMW il y a quelques temps et c'était pas réglable, puisque c'était la forme de la bulle qui était comme ça, il n'y avait pas les supports noir comme ici, mais on dirait le même principe de spoïlers pour réduire les turbulences au niveau du casque.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

transalp85 a écrit :Salut SKOLODZY !
Il faut demander à notre très vénérable FLAN de confirmer (ou bien de me dire que je dis que des conneries) ce petit principe de physique aéronavale ...
Oui c'est de la mécaflux (mécanique des fluides si vous n'avez pas le dico intégré :lol: ).
Tu as raison, mais en plus du problème de dépression (qui est assez faible malgré tout) , ce qui est surtout gênant c'est l'effet vortex: L'écoulement de l'air à certaines vitesses ne se fait pas de façon fluide, mais plutôt avec des tourbillons et turbulences (C'est ce qui cause le vrombissement sur le casque et la sensation d'avoir la tête qui ballote -sauf pour les bretons, ça c'est le chouchen -) ---> le vario screen (tm) supprime certains vortex à l'aide de ce déflecteur. De "turbulent" (plein de sales vortex méchants), l'écoulement d'air devient "laminaire" (calme et zen comme le petit ruisseau ;) )

Une petite page pour en sa(voir) plus: http://www.imaginascience.com/articles/ ... uides6.php
Excuse me but I have to explode....
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Vieux møtard a écrit :
transalp85 a écrit :2) sur ce fameux modèle "vario-touring" allemand, le déflecteur complémentaire réglable permet à vitesse (assez) élevée de provoquer un flux arrière qui a tendance à contrer cette traine e essayant d'en anuler les effets néfastes, alors qu'à faible allure, tu peux descendre le déflecteur pour goûter à la douce brise de la campagne !
Il me semble avoir vu ça sur une BMW il y a quelques temps et c'était pas réglable, puisque c'était la forme de la bulle qui était comme ça, il n'y avait pas les supports noir comme ici, mais on dirait le même principe de spoïlers pour réduire les turbulences au niveau du casque.
En effet, sur la K75RT d'origine, la bulle est basse avec déflecteur.

Très gênant parce que la bulle est très inclinée, et la peur de se la prendre dans les yeux au premier coup frein est plus qu'importante. :ahhhhh

On est couvert de la pluie entre 60 et 120 (contre 40 à 140 pour la haute)

Et surtout au redémarrage, tu te prends une giclée de flotte dans la tronche (l'eau s'emmagasine dans la sur la bulle + le deflecteur.

Mais bon, la "vario touring" a au moins l'avantage de garder l'inclinaison des bulles d'origine :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Jeje a écrit :Mais bon, la "vario touring" a au moins l'avantage de garder l'inclinaison des bulles d'origine :wink:
Elle est plus jolie aussi. Celle de la béhème, c'était très mastoc :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre