Tests pneumatiques pneus trail sur Motomag

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Tests pneumatiques pneus trail sur Motomag

Message par alost78 »

Bonsoir,

Sans bien entendu réécrire la totalité du reportage les pneus suivants ont été essayés
Le classement à l' issue de cet essai ressort de la manière suivante:
BRIDGESTONE BATTLE WING NOTE 9/10 Pour Progressivité Adhérence sur le mouillé Contre vivacité en retrait
DUNLOP TR91 NOTE 9/10 Pour Adhérence sur le mouillé Neutralité du comportement Contre disponibilité
cela semble toutefois provisoire
METZELER TOURANCE EXP Note 8/10 Pour: comportement prévenant sur le mouillé Compromis maniabilité/progressivité Contre: Rétifs aux changements d'angle rapides
CONTINENTAL CONTITRAILATTACK Note 7/10 Pour: vivacité, prévenants sous la pluie Contre: Motricité, Mise sur l'angle surprenante car très rapide
PIRELLI SCORPION TRAIL Note 7/10 Pour: Adhérence - surtout de l' avant - sous la pluie, Polyvalence tourisme/sport Contre: Décrochage un peu sec, Manque de vivacité lors de l' évitement
MICHELIN ANAKEE 2 Note 6/10 Pour: maniabilité, Contre: manque de confiance sous la pluie

Ce qui me laisse perplexe c' est le résultat du Michelin...

Test réalisé par un professionnel sur BMW 1200 GS

Conclusion de l' article: Le principal enseignement vient de la qualité générale de tous ces modèles. Vous pouvez opter pour n'importe lequel sans subir de déconvenue.
Elle est pas belle la vie :mrgreen: A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 7 times
Been thanked : 18 times

Re: Tests pneumatiques pneus trail sur Motomag

Message par paraglandeur »

Merci d'avoir pris le temps de poster cette info.
Bizarre aussi l'avis sur l'Anakee - J'utilise ce pneu depuis le début, et je n'ai jamais été ennuyé.
Ceci dit, c'était des Anakee, pas des Anakee 2.
Michelin annonce une longévité accrue pour le 2, peut être ont ils "tout bêtement" mis une gomme plus dure, ce qui expliquerait la mauvaise note sur mouillé... C'est juste une supposition.
ImageImageImage

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 3 times

Message par The Jibest »

\o/

J'ai parcouru ce test en faisant mes courses, et je fais la même constatation que toi.

Ce qui me gêne c'est l'absence d'une vraie évaluation hors piste. Sauf si j'ai raté un truc, la piste pour eux c'est un circuit lisse comme un billard :roll:

C'est pourtant ce qui m'intéressait : le comportement dans la boue, les pistes caillouteuses, sableuses, l'herbe mouillée, sèche, la terre, le gravier etc.

Ça fait partie de leur programme affiché de polyvalence, même si c'est la route leur domaine principal évidemment...

Pour le nouveau TR91, le test de motostation (je crois) en disait plus long sur le sujet, avec un comportement intéressant sur hors piste "sage".

:signe

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut
moi j'avais justement entendu dire que le anakee 2 avaient fait des progrès sous la pluie par rapport au anakee de base (qui n'est déjà pas si mal ...).
peut être que les autres montes du test sont carrément géniaux sous la pluie ?...

Pour la question de la polyvalence, ce sont là des pneus à vocation très routière ... certainement pas le bon choix pour de la polyvalence. Tourance normal, anakee 1 notamment sont certainement plus appropriés !

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

j'ai lu l'article et ils disent que l'adhérence est bonne avec le knakee sur du mouillé mais que la sensation retranscrite en particulier par la roue arrière est floue, ce qui engendre un manque de confiance et qui lui vaut cette note, mais il reste un bon pneu quand même, le plus véloce à mettre sur l'angle notamment (je dis ça pour ceux qui penchent dans les virages :lol: :lol: )

et pour les pneus, ce sont tous des "mixtes" et non des routiers :wink:

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

salut
je viens de monter un train de tourances ce weekend . je suis sorti en ballades avec des potes en sportives c'etait une sortie familiale a deux voir , avec les gosses en passagés . oui tu parles sortie de marseille via la gineste route des cretes direction le castelet puis aix via la destrousses enfin pour ceux sont du sud qui connaissent soit 150 bornes de virages . vous avez compris tout le monde a soudé !! ( avec retenue quand même) enfin tout ca pour vous dire que j ai été agréablement surpris par les pneus mixte quel bel accroche même sur les route humides !! que de progrès fait car je n avais plus roulé en trail depuis.... 20 ans .
donc avec ses tourances ma vielle mémère en a surpris plus d'un , et surtout moi même , de très beaux angles et une bonne attaque sauf que le freinage ........
une sacrée bonne moto a tout faire, allez dans quelques jours une traversée de la Camargue pour voir la tenue en chemin et sur le sable de beauduc

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

The Jibest a écrit :\o/

J'ai parcouru ce test en faisant mes courses, et je fais la même constatation que toi.

Ce qui me gêne c'est l'absence d'une vraie évaluation hors piste. Sauf si j'ai raté un truc, la piste pour eux c'est un circuit lisse comme un billard :roll:
C'est pourtant ce qui m'intéressait : le comportement dans la boue, les pistes caillouteuses, sableuses, l'herbe mouillée, sèche, la terre, le gravier etc.

Ça fait partie de leur programme affiché de polyvalence, même si c'est la route leur domaine principal évidemment...

Pour le nouveau TR91, le test de motostation (je crois) en disait plus long sur le sujet, avec un comportement intéressant sur hors piste "sage".

tu parle charles le gus avec son gros truc à 18000€ il prend pas de risques :lol:
en tout cas je préfère les mittas mais il connait pas bien sur :-[
et les metzéler ça craint vraiment sur le mouillé(j'ai çà sur la RD03)

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

BRUNO29 a écrit :
The Jibest a écrit :\o/
tu parle charles le gus avec son gros truc à 18000€ il prend pas de risques :lol:
en tout cas je préfère les mittas mais il connait pas bien sur :-[
et les metzéler ça craint vraiment sur le mouillé(j'ai çà sur la RD03)
De toute façon en France ont n'a pas de piste comme en Afrique ou ailleurs. Tout juste des chemins ou les motos dérange. De ce point de vue, les constructeur s'adapte et pour preuve l'arrivée de la "Bonette" sur le marché qui cherche a orienté les gens plus vers la route que le tout chemin. A notre grand désespoir. :( Vive la France. :cry:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

Tout à fait d'accord mais quand on regarde la video publicitaire de la Bonette il y a clairement volonté de jouer avec sur les pistes et les routes alpines tout autant qu'en ville. Alors l'idée est là (même si il y a un monde entre les transalps "historiques" et la Bonette, on a encore un pied dans le monde du trail).
Avec la Ténéré, Yam s'oriente davantage vers l'Afrique, mais reste radicalement dans la lignée des trails classiques.
Alors indésirables sur les pistes oui, mais ne baissons pas les bras, on sait jamais :)

Le trail c'est un monde à part dans la grande famille des motards, il faut le faire savoir aux journaleux qui auraient tendance à l'oublier ... :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Flan a écrit :Tout à fait d'accord mais quand on regarde la video publicitaire de la Bonette il y a clairement volonté de jouer avec sur les pistes et les routes alpines tout autant qu'en ville. Alors l'idée est là (même si il y a un monde entre les transalps "historiques" et la Bonette, on a encore un pied dans le monde du trail).
Avec la Ténéré, Yam s'oriente davantage vers l'Afrique, mais reste radicalement dans la lignée des trails classiques.
Alors indésirables sur les pistes oui, mais ne baissons pas les bras, on sait jamais :)
Le trail c'est un monde à part dans la grande famille des motards, il faut le faire savoir aux journaleux qui auraient tendance à l'oublier ... :-[
Tu a raison. Les Trails sont les vrais couteaux suisse de la moto. Il savent tout faire. wow :D :love

Heu. :? Juste une question. ça flotte un Trail :?: :?

:mrgreen: :D :lol:

TRS
Indispensable
Indispensable

Message par TRS »

Rémy33fr a écrit :
Flan a écrit :Tout à fait d'accord mais quand on regarde la video publicitaire de la Bonette il y a clairement volonté de jouer avec sur les pistes et les routes alpines tout autant qu'en ville. Alors l'idée est là (même si il y a un monde entre les transalps "historiques" et la Bonette, on a encore un pied dans le monde du trail).
Tu a raison. Les Trails sont les vrais couteaux suisse de la moto. Il savent tout faire. wow :D :love

nan, ça coule, on a fait l'essai ce week-end :lol:
Image

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

TRS a écrit :
Rémy33fr a écrit :

nan, ça coule, on a fait l'essai ce week-end :lol:
Image
:D :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :premier

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

Message par kaptainkarott »

pas de dégats moteur ??? :stress :stress

TRS
Indispensable
Indispensable

Message par TRS »

kaptainkarott a écrit :pas de dégats moteur ??? :stress :stress
nan, pas de soucis, c'est déjà la deuxième qui fini sous l'eau à ATOC IDF, la première c'est la RD07 de Olivier 94 (le jardinier) pendant le meeting qui est repartie une heure après être passée sous l'eau (le temps de vider la boite à air, expulser l'eau des cylindres, ...) :pasfou

Répondre