Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Bonjour, bonjour,
Hier j'ai eut la désagréable surprise de me retrouver sans compteur de vitesse .
Est ce normal??? cela vient-il du cable qui s'est pété ou y a-t-il une autre explication????
Merci
salut, ça arrive quand on ne nettoie pas régulièrement l'entraineur.
Normalement ton cable n'a rien, par contre en démontant ta roue avant tu as un entraineur avec une bague en nylon dedans, c'est elle qui est partie en vrac, elle coute 20€ je crois, tu la remplaces, et avant nettoye, lubrifie (j'ai fait au WD40) et regraisse comme il faut.
Apres c'est good tu retrouveras ta vitesse, compteurs de distance, etcc ..
Ok c'est réparé!!! La bague à l'intérieur était belle et bien cassée, mais....
J'ai aussi trouvé 2 petites vis dorées enfouies dans la graisse????
Est-ce normal????
Charlyman a écrit :Ok c'est réparé!!! La bague à l'intérieur était belle et bien cassée, mais....
J'ai aussi trouvé 2 petites vis dorées enfouies dans la graisse????
Est-ce normal????
y a pas de vis dorées.
seulement des tétons
1V2 quand même El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur
Cool il m'est arrivé la même mesaventure en partant à magny-court plus de compteur en fait l'aiguille a commencé à bouger serieusement vers 110km../h puis elle est revennu à 40km/H puis plus rien bourrin comme je suis je tel chez honda zavez un cable et ce week je démonte la bulle le plastique du tableau de bord , le cable et bien le cable est bon ( bon j'ai un cable d'avance, j'ai monté le neuf ) pour info le cable coute 18 euros chez honda , faut donc que je démonte ma roue pour voir cette bague quelqu'un a une toff ( ptete kan faisant la promesse à Mika de lui offir des leffes il changera ma piece bon les leffe apres la mécanique)? kan même 27000 km c'est pas beaucoup
merci
@ bientot
T'as pas une tof une peu plus propre
Tu vas mettre de la graisse sur tout le forum
Ensuite nous on va se ramasser et faudra qu'on fasse appel aux desosseurs pour trouver de la pièce de remplacement
cubituss a écrit :T'as pas une tof une peu plus propre
Tu vas mettre de la graisse sur tout le forum
Ensuite nous on va se ramasser et faudra qu'on fasse appel aux desosseurs pour trouver de la pièce de remplacement
Cubi
je vous avais prévenu.
c est grassouillet
1V2 quand même El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur