thermostat (calorstat): vous aussi?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

thermostat (calorstat): vous aussi?

Message par ericMag »

j'aimerais savoir si votre thermostat a, comme le mien, un petit trou :?:

juste savoir si c'est d'origine (ce qui m'étonne) ou si l'ancien proprio a percé :wink:

PS: j'ai rien contre cette modif, je le fais à chaque fois sur mes thermostats simple étage: ca permet de purger le circuit rapidement.
seulement moi je perce à 1mm, là le trou fait 2.5mm, ce que je trouve un peu gros :?
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: thermostat (calorstat): vous aussi?

Message par ericMag »

ben apparemment y'a pas grand monde qui contrôle son thermostat (=Th°) dans le coin :?

j'ai regardé sur le tuto correspondant, il y a un trou dessus.

et tous ceux qui ont démonté :?: z'avez le trou aussi???

édit:
j'ai cherché...

et je me suis aperçu que dans ce trou il est censé y avoir une sorte de rivet (mobile), qui ferme l'ouverture par en dessous.

ce qui veut dire que:
- quand ca refroidit, le rivet n'est pas étanche du tout, donc le liquide peut redescendre dans le circuit.
- quand ca chauffe, le rivet se colle contre le Th°, c'est pratiquement étanche, et donc il n'y a pas de déperdition de chaleur, tant que la T° de fonctionnement n'est pas atteinte, les radiateurs restent donc froids. normalement...

et le cycle se reproduit à chaque ouverture du Th°.

conclusion: mon Th° a perdu ce rivet en laiton, qui doit se trouver quelque part dans le circuit :shock:
j'espère juste qu'il ne va pas atterrir dans la pompe à eau :? sinon bobo :cry:

tu m'étonnes qu'elle aie du mal à chauffer, le circuit reste constamment ouvert avec ce trou :evil:
enfin... ca ne fait qu'encore un truc à corriger (en plus) :pasmafote
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

francesco21
Indispensable
Indispensable
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

Re: thermostat (calorstat): vous aussi?

Message par francesco21 »

J'ai profité d'une vidange de liquide de refroidissement pour contrôler il y a quelques temps ;
et ben je crois bien qu'il y avait ce trou ; pas complètement sur, mais je crois...

Donc te prends la tête pour rien, m'étonnerait que beaucoup de transalpistes s'amusent à faire des trou dans le thermostat...

Si ta moto met un peu de temps à monter en température, ç'est pas vraiment un problème... \o/

Répondre