question de novice

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
kamantche

question de novice

Message par kamantche »

Bonjour, est-il possible d'installer une béquille centrale sur un transalp ?Je me suis fait répondre que ça ne se faisait pas sur ce modèle... :?:
En fait, dans l'optique "voyage", je pense que ça serait bien utile pour changer un pneu, graisser la chaîne, la retendre etc... Non ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de répondre à ces questionnements à deux balles ! 8)

kamantche

auto-réponse

Message par kamantche »

Bon, je me répond moi-même, ayant lu un peu plus loin que le bout de mon nez...Oui, ça se fait, y'a même des kits etc (qu'est-ce que ça vaut d'ailleurs ??)
Alors t'inquiète pas, novice, tout y est dans ce forum :mrgreen: Bé !!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

4 solutions s offrent à toi

1/ tu achete une neuve en passant par des sites allemands à condition que les béquilles trouvées soient compatible pour la tienne , mais il t en coutera environ 100€ sans les frais de port.

2/ tu trouve une d occase sur ebay, mais compte au mini 60à 70€ sans les frais de port. (eh oui, sur ebay, il y a aussi des fadas pret à mettre le prix :mrgreen: )

3/ tu la fait toi même avec ça :arrow: viewtopic.php?t=1525 il t en couteras au max 10€.

il faudrait d ailleur que je pense à en fabriquer tellement le truc est simple pour les fourguer sur ebay de mon coeur :love

4/ je peux certainement te trouver ça , mais cela te couteras plus cher que de la fabriquer toi même.

donc pour la soluce 4 :arrow: pete une photo des points de fixation de la béquille ou si tu préfere une photo tout simplement de l emplacement prévu car il me semble avoir 2 modèles.
1 modèle comme le topic ci dessus avec un axe coulissant pour poser cette béquille et un autre modèle avec le support compris avec la béquille comme celle ci :arrow:

Image

perso, je te conseillerais la 3è solution qui est accessible à tous.
si tu ne te sent pas capable de la faire.
il y a toujours des forgerons (oui, y en a chez moi :wink: ) ou des ferronniers en mesure de te faire cela pour beaucoup moins cher qu une béquille d occase sur ebay :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

albrand a écrit :4 solutions s offrent à toi

1/ tu achete une neuve en passant par des sites allemands à condition que les béquilles trouvées soient compatible pour la tienne , mais il t en coutera environ 100€ sans les frais de port.
Vala un lien par exemple: http://www.motorradonlineshop.com/trans ... list16.htm
Si tu trouves un revendeur SW Motech tu pourras donc en faire revenir une en France par son intermédiaire., si tu as le budget, car c'est pas donné.
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Flan a écrit :
albrand a écrit :4 solutions s offrent à toi

Vala un lien par exemple: http://www.motorradonlineshop.com/trans ... list16.htm
Si tu trouves un revendeur SW Motech tu pourras donc en faire revenir une en France par son intermédiaire., si tu as le budget, car c'est pas donné.
tu as posé la tienne flan :?

depuis le tps :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

albrand a écrit : tu as posé la tienne flan :?

depuis le tps :lol:
Oui ! :ouioui Super le bouzin et incassable! Mais je l'ai enlevée pour la balade dans les chemins. Faut que je la remonte.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre