top case qui se fait la malle!

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Jbj

top case qui se fait la malle!

Message par Jbj »

\o/
V'là le souci : ce matin en arrivant au bahut, mon top case de travers :-[
une vis de fixation de la platine cassée :cry:
Bricolage provisoire à midi au fil de fer histoire de pouvoir rentrer sans perdre le top sur le trajet.
tout à l'heure en voulant changer la vis, je m'aperçois que le pas de vis dans le porte bagages est foiré :evil: et que l'autre vis tend à se barrer sous l'effet des vibrations je suppose.
J'ai solutionné provisoirement le problème(vis + fine et écrou), mais à mon avis avec les chocs + vibrations, ça va recommencer.
La fixation de la platine par ces 2 petites vis, ça me paraît rikiki. certains ont-ils fait des bricolages pour renforcer la fixation?
A+

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

J'ai le meme soucis la platine tient par 2 petite visses de 5 mm dans l'alu du porte bagage;
Donc j'ai mis des visses plus longue avec ecrou comme toi et pour l'instant pas de soucis, mais la platine repose bien a plat sur le porte bagage donc aucun battement

Cubi

Jbj

Message par Jbj »

Boa....ça a pas bougé aujourd'hui wow ...mais j'avais moins chargé le top.
A l'occasion, je pense que je vais percer la platine + le porte bagages pour ajouter 2 points de fixation.
A+

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Tu peux aussi mettre un fer plat sous le porte bagages percé et tarraudé s'il est assez épais et ajouter des points de fixation en plus :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Jbj a écrit :Boa....ça a pas bougé aujourd'hui wow ...mais j'avais moins chargé le top.
A l'occasion, je pense que je vais percer la platine + le porte bagages pour ajouter 2 points de fixation.
A+
Toi aussi ton cartable est trop lourd? ? :-[
Je prends aussi un sac à dos en plus!
Ma platine actuelle n'est pas vissée sur le porte paquet, mais plutôt à deux plaques de métal sous ce porte paquet, l'ensemble maintenu avec 4 gros goujeons pour serrer l'ensemble, et ça bouge pas.
Excuse me but I have to explode....
Image

Jbj

Message par Jbj »

merci des tuyaux les gars.
Comme dit Flan, mon cartable est parfois lourdingue...c'est qu'on les aime bien nos p'tiots, alors on les fait bosser dur :mrgreen:
j'ai aussi éliminé le "battement" du top contre la platine avec des cales caoutchouc. C'est toujours ça de vibrations et d'efforts en moins sur la platine.
A+

Répondre