Tout out nouveau...
-
kamantche
Tout out nouveau...
Bonjour, je passe l'examen de la circulation le mardi 19 septembre, et ça fait un certain temps que je recherche sur la toile une bécane type trail, et donc j'ai retenu en gros deux modèles : le bmw funduro ou gs et le transalp.
Je n'ai que peu d'expérience de la moto (une petite suzuki gn 125 depuis trois mois), et j'aimerais beaucoup m'initier à la mécanique avec un amateur compétent, afin de limiter mon budget et me débrouiller au mieux en vue d'un voyage au long cours avec mon engin...
Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?
Merci beaucoup, je vois que ce forum est touffu et dense, je pense que je m'y plairai donc !
Je n'ai que peu d'expérience de la moto (une petite suzuki gn 125 depuis trois mois), et j'aimerais beaucoup m'initier à la mécanique avec un amateur compétent, afin de limiter mon budget et me débrouiller au mieux en vue d'un voyage au long cours avec mon engin...
Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?
Merci beaucoup, je vois que ce forum est touffu et dense, je pense que je m'y plairai donc !
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
bienvenue @ toi .
pour ton choix t@ bycil qui n est pas avare en km éffectués .on en voit avec beaucoup avec + de 100 000km.
pour la gs
les seules que j ai vu avec plus de 100 000km
c était des citroen

http://www.citroen-gs.hu/pic/gs-z360t.gif
pour ton choix t@ bycil qui n est pas avare en km éffectués .on en voit avec beaucoup avec + de 100 000km.
pour la gs
c était des citroen
http://www.citroen-gs.hu/pic/gs-z360t.gif
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
-
paj41
-
kamantche
merci
Bon merci les gars (zélèfiy) pour votre aide à la décision !!
Un autre avantage du t@ est qu'on en voit pas mal à pas trop trop cher, sachant que mon budget se veut restreint (pour le moment !), mais j'ai aussi un peu peur de moi quand j'achète (tendance à croire béatement tout ce qu'on me dit, je me suis fait suffisamment avoir lors d'achats de caisse précédents !!!)...donc, je ne sais pas s'il existe un moyen d'acheter (ou du moins de déceler les annonces a priori raisonnables) quelquechose qui ne pètera pas suivant les 50 km après l'achat !!
Encore merci !
Un autre avantage du t@ est qu'on en voit pas mal à pas trop trop cher, sachant que mon budget se veut restreint (pour le moment !), mais j'ai aussi un peu peur de moi quand j'achète (tendance à croire béatement tout ce qu'on me dit, je me suis fait suffisamment avoir lors d'achats de caisse précédents !!!)...donc, je ne sais pas s'il existe un moyen d'acheter (ou du moins de déceler les annonces a priori raisonnables) quelquechose qui ne pètera pas suivant les 50 km après l'achat !!
Encore merci !
-
LIBERIO30
Salut kamantche,
Je te confirme que l'entretien d'une BMW est relativement cher. Dans une autre vie, j'ai été possesseur d'une K 75. Bonne bécane de route, robuste, fiable mais entretien régulier hors de prix sans parler des pièces détachées, ex une pompe à essence qui claque. Bon, cela n'arrive pas tous les jours ... mais pour avoir eu la facture en main, il y a de quoi s'étouffer !!!
M'est avis que la T@ est plus accessible.
A tchao
Je te confirme que l'entretien d'une BMW est relativement cher. Dans une autre vie, j'ai été possesseur d'une K 75. Bonne bécane de route, robuste, fiable mais entretien régulier hors de prix sans parler des pièces détachées, ex une pompe à essence qui claque. Bon, cela n'arrive pas tous les jours ... mais pour avoir eu la facture en main, il y a de quoi s'étouffer !!!
M'est avis que la T@ est plus accessible.
A tchao
- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 98 times
- Been thanked : 31 times
Salut à toi
Bienvenue, bon surf et bonne route

Bienvenue, bon surf et bonne route

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
-
léonard38
Salut à toi ! Je te confirme itoo que les pièces et l'entretien BMW, et bin c'est pas donné!
Avec une bonne mémère bien de chez nous, non seulement, tu pourras te faire la main en roulant, mais aussi en jouant l'apprenti-mécano, avec de la bonne volonté et de la patience ...

Sinon bienvenue et A'rvi !
Avec une bonne mémère bien de chez nous, non seulement, tu pourras te faire la main en roulant, mais aussi en jouant l'apprenti-mécano, avec de la bonne volonté et de la patience ...

Sinon bienvenue et A'rvi !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir