perte de puissance entre 140 et 160

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
PATT21

perte de puissance entre 140 et 160

Message par PATT21 »

:roll: salut a tous
je me suis fais une petite pointe (environ 140 160 kmh) l'autre jour et ma transalp de 96 27000 km ma fait un caprice.
tout allait bien jusqu'a qu elle perde de la puissance d'un coup on aurait dit que j'allais passer sur la reserve alors qu'il restait pas mal d'essence (enfin le fond qd meme).
j'ai reduit ma vitesse et celle ci a fonctionné normalement sans que je passe sur la reserve
que c'est il passé??
qq un a t'il deja eu ce pb??
bon il est vrai que je la connais pas encore beaucoup je viens d'avoir mon permis j'ai pas encore grillé le plein.

ed56

Message par ed56 »

salut a toi

ha! c'est du beau ....a peine le rose en pogne et on roule fort.......

moi la seul fois que cela m'a fait cela et bien .....et bien....un boitier cdi dans le sac.....(150euro chez n'HONDA)

Mais comme je suis un gland en meca .......je ne peut te dire que ca
:respect désolé.....

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: perte de puissance entre 140 et 160

Message par Flan »

PATT21 a écrit ::roll: salut a tous
je me suis fais une petite pointe (environ 140 160 kmh) l'autre jour et ma transalp de 96 27000 km ma fait un caprice.
tout allait bien jusqu'a qu elle perde de la puissance d'un coup on aurait dit que j'allais passer sur la reserve alors qu'il restait pas mal d'essence (enfin le fond qd meme).
j'ai reduit ma vitesse et celle ci a fonctionné normalement sans que je passe sur la reserve
que c'est il passé??
qq un a t'il deja eu ce pb??
bon il est vrai que je la connais pas encore beaucoup je viens d'avoir mon permis j'ai pas encore grillé le plein.
J'ai eu ça hier, j'étais à 110 et j'ai envoyé en grand, elle partait mais il y a eu un trou subit, pouf! Pis c'est reparti. Ca m'arrive de temps à autre, rarement, et pas forcément à haut régime.
Il faudrait retester afin de vérifier si c'est sytématique ou non, pour pouvoir te donner un diagnostic plus précis.
Peut être une membrane de la pompe de reprise percée? (ce serait systématique)
Tout simplement une crasse qui passe dans le carbu? (ça le fait qu'une fois, ... en théorie :D)
Excuse me but I have to explode....
Image

ed56

Message par ed56 »

petite question FLAN

doit ton mettre un filtre a essence ?et si oui cela se change tout les combien de temps??? thx

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

ed56 a écrit :petite question FLAN

doit ton mettre un filtre a essence ?et si oui cela se change tout les combien de temps??? thx
Je sais pas :) En principe dans nos régions si on laisse personne plonger dans les réservoirs y a pas besoin. Il existe aussi un tamis au niveau du robinet, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un filtre (papier ou mousse).
Modifié en dernier par Flan le 13 sept. 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Y a pas de filtre sur la TA en dehors de celui du robinet dans le réservoir ? :shock:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :Y a pas de filtre sur la TA en dehors de celui du robinet dans le réservoir ? :shock:
Non je crois pas. Ou alors quelqu'un me l'a piqué. :mrgreen:
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

pour les jeunes transalpiste,
il est bon de savoir que la transalp consomme de l'huile peu ou prou,

donc avant de tiré dedant verifié le niveau et la consommation d'huile tous les 500 bornes...

une fois que vous savez ce quelle consomme il ni a plus de risque ,tant que le niveau est bon!

si c'est pas le cas,attention :pasfou

pour ton probleme, ça doit pas etre trop grave vu le kilometrage,fait un plein et brule le tranquillement ,si la moto a pas roulé pendant longtemps il y avait peut etre des impuretés dans ton reservoir.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Ça peut aussi être un problème de filtre à air encrassé :wink:
stefter a écrit :il est bon de savoir que la transalp consomme de l'huile peu ou prou
C'est pas la première fois que je lis ce genre de chose, ça peut venir de quoi cette consommation? Parce que l'@t a plus ou moin le même moteur, et ça consomme rien entre deux vidange, même espacée de 10.000km.

Jbj

Message par Jbj »

Tiens, comme VM : j'aimerais comprendre pourquoi le V2 consomme un peu d'huile(enfin sur la mienne, c'est faible même si j'ai pas encore mesuré) ; y a-t-il une explication mécanique?
ma précédente(rappelez vous, 600 CBR de 89) 4 cylindres en ligne, sur laquelle je tirais forcément plus(régime maxi 12000trs/min, 93 cv et j'étais plus "jeune" :mrgreen: ) ne consommait rien(pas de rajout entre les vidanges avec de la 10W40), même à 60 000km.
A+

Harquin

Message par Harquin »

Si bien entretenue et "respecté" le V52 ne consomme pas d'huile...AT ou TA.

Mon AT consomme, car j'ai pu savoir qu'elle avait eu un proprio bourrin à son guidon -6 mois on suffit...- : genre roulage a froid violent, autoroute faite à donf, ou conduite très brusque...

-> joints de queue de soupape qui fuient, segments racleurs (pistons) dégradés...etc c'est par la que l'huile se barre souvent en se consummant mélangé à l'essence.

On peut le constater en sortie de pot, quand l'orifice est plus ou moins gras.

PS : une anecdote reportée par un cons. :
Comment cassent les NTV de coursier ?
Bah vu que la bécane consomme jamais, le coursier n'apprend pas le reflexe de faire l'appoint... et arrivé vers les 140-160mKm, son NTV commence à consommer de l'huile -usure naturelle du haut moteur- le gars ne fait pas gaffe entre deux vidanges comme d'ab et casse son moteur ! statistiquement vers les 180Mkm pour beaucoup de NTV de coursier...

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Harquin a écrit :Si bien entretenue et "respecté" le V52 ne consomme pas d'huile...AT ou TA.

Mon AT consomme, car j'ai pu savoir qu'elle avait eu un proprio bourrin à son guidon -6 mois on suffit...- : genre roulage a froid violent, autoroute faite à donf, ou conduite très brusque...

-> joints de queue de soupape qui fuient, segments racleurs (pistons) dégradés...etc c'est par la que l'huile se barre souvent en se consummant mélangé à l'essence.

On peut le constater en sortie de pot, quand l'orifice est plus ou moins gras.
effectivement l'usure suis avec l'usage qu'on en fait,
darkos a ses periode qui se suivent et se ressemble pas :

a la stella allez retour j'ai rien rajouté ,on a rouler sur le couple et les pneus a tetine aime pas les hautes vitesse,donc a ce rythme rien...

avec les fortes chaleurs du moi de juillet j'en ai remis un peu ,rien au mois d'aout et là debut septembre j'en comsomme....

pour info le haut moteur est refait a neuf (joint queue de soupapes segmentations)...
les cylindres controlé chez un pro (pas ovalisé ,en cote d'origine malgré les 95000 kilometre)
donc,ben j'explique pas cette consommation chronique mais réel...

et c'est un 750 :pasmafote
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :donc,ben j'explique pas cette consommation chronique mais réel...

et c'est un 750 :pasmafote
Le mystère reste donc entier... :pasmafote
Avant les 50.000km, je ne regardais pas la consommation, mais je le fais régulièrement depuis et elle ne consomme rien. Je ne dois pas être aussi bourrin que je pensais :mrgreen:

Dias

PERTE DE PUISSANCE

Message par Dias »

:D Bonjour,
J'ai connu ce problème sur mon ancienne transalp (que je regrette !!)
Je pense qu'il faut regarder du coté du CDI ....
8-P

chino

Message par chino »

Je viens d'avoir le même problème que toi (PATT21) sur mon Transalp de 93.

L'autre jour alors que je roulais tranquilement 100~110km/h j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un problème comme la mise en réserve de la machine (cela a duré entre 4/5s , impossible de reprendre de la vitesse, j'ai alors couper les gaz puis remis et là tout c'est débloqué). Cela fait 3 fois en 2 jours que cela se produit.

Quelqu'un aurait-il une info ?

Modèle => TA de 1993 (Septembre) avec 130000km.

A+.

Chino.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

salut chino!
tu as 2 transalp?

en mp tu m'as dit que c'etait un 2003

si c'est un 93 il se peux donc que ce soit un cdi
la panne fait tombé l'aiguille du compte tour a zero (d'un coup) si ça le fait pas,tu intervertit les deux cdi (sous la selle)et là ça devrais se produire...
essai ça et tient nous au courant! :pasmafote
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

chino a écrit :Je viens d'avoir le même problème que toi (PATT21) sur mon Transalp de 93.

L'autre jour alors que je roulais tranquilement 100~110km/h j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un problème comme la mise en réserve de la machine (cela a duré entre 4/5s , impossible de reprendre de la vitesse, j'ai alors couper les gaz puis remis et là tout c'est débloqué). Cela fait 3 fois en 2 jours que cela se produit.

Quelqu'un aurait-il une info ?

Modèle => TA de 1993 (Septembre) avec 130000km.

A+.

Chino.
CDI !

chino

Message par chino »

Ok j'essai ce Week End.

Non je n'ai qu'une seule T@ c'est une de 93.

A+.

Chino.

chino

Message par chino »

Hello,

J'ai fais la modif ce Week-End (permuttation des 2 CDI, mais depuis je n'ai plus eu le problème, essai le Samedi aprèm et ce matin).

Bizarre, Bizarre .....

J'attends de voir et je vous tiens au courant.

A+.

Chino

ed56

Message par ed56 »

comment ...ou monte a 160 :greuh

ben moi 150 max

chino

Message par chino »

Hello,

Tres difficile ce matin de monter à 150 km/h entre les voitures.
Ce soir peux-être.
Mais mes problèmes de pertes de puissance sont survenues vers 100~110km/h.

Chino

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

chino a écrit :Hello,

Tres difficile ce matin de monter à 150 km/h entre les voitures.
Ce soir peux-être.
Mais mes problèmes de pertes de puissance sont survenues vers 100~110km/h.

Chino
t'as qu'a passer a la maison et je regarde!

ça sera plus simple... :pasfou
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

ed56 a écrit :comment ...ou monte a 160 :greuh

ben moi 150 max
ça depends de la morphologie du pilote... et quand t'es un grand balese... Ben ... tu rames :ouioui

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

un transalp prend normalement 170 sans trop de soucis...
meme 180/190 bien lancer sur voie rapide....
si elle plafonne a 150 il y à un soucis...membrane par exemple
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Je confirme avoir tenu une fois 180 pendant +/- 15 bornes y'a pas de probs.
Mais la T° moteur n'est jamais montée aussi haut :stress
ImageImageImage

chino

Message par chino »

Je te tiens au courant Stefter, je regarde cette semaine si j'ai encore problème et je te contacte.

Merçi encore.

Chino

chino

Message par chino »

J'ai du nouveau pour mon problème, je pense que cela ne provient pas des boitiers CDI.

Je viens d'avoir le problème ce matin et le compte tours ne s'est pas remis à zéro. Ce que j'ai constaté c'est que en roulant au alentour de 80 km/h au moment du problème c'est comme si la moto etait bridée impossible de prendre des tours. Je me suis arrêté toujours avec le problème, regardé au niveau des echappements (les gaz sortaient bien des deux cylindres). Cela a duré un bonnes vingtaine de secondes puis le problème a disparu.

Quelqu'un a t-il une idée ? (regulateur de tension, bobines d'allumage ....).

Ce Week-end, je vais reprendre les tests suivants :

- Verification des antiparasites
- Verifications des bougies
- Tester les elements côté allumage

A+.

Chino

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

chino a écrit :(...) des echappements (les gaz sortaient bien des deux cylindres).(...)
Heu... à mon avis, le pot est commun aux 2 cylindres, les 2 sorties sont là pour la "déco".

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

oui il sont commun!

quand tu as le probleme enleve un anti parasite si il y a une etincelle enleve celui de l'autre cylindre et verifie...
bien sur pendant la panne :pasfou
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Ca peut pas être un problème d'embrayage cette perte de régime, le fait d'être au maxi dans les tours?

Moi j'ai cette impression, que ca décroche et reprend de suite aux alentours de cette vitesse. :?:

Répondre