question aux grands (bulle sur @T et T@) ex de toph page 2
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- bidule
- Maître des clés

question aux grands (bulle sur @T et T@) ex de toph page 2
cette question s'adresse aux plus d' 1.80m
avez vous le visage au vent avec votre bécane équipé de bulle haute ?
ressentez vous les turbulances sur le casque ?
svp !
précisez votre taille au moins l'année de la bécane et si AT ou TA .
préférez vous la bulle basse ou haute ?
pourquoi ?
j'ai essayé une AT 650 avec bulle haute, et je crois que je preferais rien avoir plutot que la tete secoué dans tout les sens (au dessus de 60)
*je mesure 1,85m
avez vous le visage au vent avec votre bécane équipé de bulle haute ?
ressentez vous les turbulances sur le casque ?
svp !
précisez votre taille au moins l'année de la bécane et si AT ou TA .
préférez vous la bulle basse ou haute ?
pourquoi ?
j'ai essayé une AT 650 avec bulle haute, et je crois que je preferais rien avoir plutot que la tete secoué dans tout les sens (au dessus de 60)
*je mesure 1,85m
Modifié en dernier par bidule le 05 mai 2010, 11:54, modifié 1 fois.
- fabienlegall
- Apprenti dieu

Re: question aux grands (bulle sur @T et T@)
J'ai pu tester quelques bulles
1) sur mon ancienne AT de 2002:
.Bulle haute Ermax: un + par rapport à l'origine mais encore des remous et turbulences
.Bulle haute Secdem: un peu mieux que l'Ermax
.Bulle extra haute Secdem: mieux l'hiver mais perte de sensations pour l'été (c'est quand même dommage)
.Bulle MRA Varioscreen : protection parfaite
2) sur mon actuelle AT de 1994:
.Bulle haute Ermax: protection parfaite
*Pour info je mesure 1.84m
Modifié en dernier par fabienlegall le 25 mars 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Work hard, play hard 

- Eric64
- trop bavard...

Il n'y a pas de règle. Déja, ce n'est pas la hauteur du bonhomme qui compte, c'est la hauteur de son tronc. Perso je fais
1,75 m, et j'ai les jambes d'un nain de 1,20 m.......
.......
Des petits sont à l'aise avec des grandes bulles, et inversement........Sur mon Africa j'ai la petite bulle d'origine, et
même au taquet je ne ressens aucun courant d'air. Mais avec mon sds en duo, au dessus de 90 c'est l'enfer. J'ai des
tonnes de pression d'air sur les cotés du casque.............
.........
1,75 m, et j'ai les jambes d'un nain de 1,20 m.......
Des petits sont à l'aise avec des grandes bulles, et inversement........Sur mon Africa j'ai la petite bulle d'origine, et
même au taquet je ne ressens aucun courant d'air. Mais avec mon sds en duo, au dessus de 90 c'est l'enfer. J'ai des
tonnes de pression d'air sur les cotés du casque.............
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- fabienlegall
- Apprenti dieu

C'est vrai.Eric64 a écrit :Il n'y a pas de règle.
J'ajouterai que d'un casque à l'autre les sensations sont complètement différentes.
Work hard, play hard 

- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
1m90, @T de 93 et bulle d'origine et...ça remue pas mal, mais avec entre 5 et 10 cm de moins, je pense qu'on est protégé correctement.
A +
A +
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
@T 96, bulle basse (pour le TTsurtout) et grande bulle Secdem modifiée pour atténuer les turbulences (et ça marche).

- alost78
- fait rien qu'à causer

183 cm et il est vrai que le haut du casque malgré la bulle haute est chahuté à une certaine vitesse.
C' est pourquoi je cherche à ajouter un déflecteur supplémentaire mais c' est pas donné ces choses là
Sur Maxagaz ça coute un oeil
Une seule solution d' après moi comme pour la poignée d' accélérateur "papillon" faire appel au grand mage pour qu'il trouve une solution...
Heu DD tu es là ?
Tu nous fais un truc à 3 francs 6 sous je suis le 1er à acheter OK ?
A + AL
C' est pourquoi je cherche à ajouter un déflecteur supplémentaire mais c' est pas donné ces choses là
Sur Maxagaz ça coute un oeil
Une seule solution d' après moi comme pour la poignée d' accélérateur "papillon" faire appel au grand mage pour qu'il trouve une solution...
Heu DD tu es là ?
Tu nous fais un truc à 3 francs 6 sous je suis le 1er à acheter OK ?
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- jfd
- use son clavier!

salut
avec mes 1,78 metre (c'est marqué cur ma CNI), je peux dire que sur ma T@ de 1987,
la bulle haute, c'est super l'hiver, beaucoup moins d'air froid sur le bonhomme, mais
c'est plus genant que la bulle basse d'origine pour le bruit,
le flux d'air arrive pile au niveau du tiers haut du casque en creant une turbulance d'air
qui genere un bruit genant a la longue
des que l'hiver est terminé, je remonte la bulle basse d'origine
jusqu'en decembre,
avec mes 1,78 metre (c'est marqué cur ma CNI), je peux dire que sur ma T@ de 1987,
la bulle haute, c'est super l'hiver, beaucoup moins d'air froid sur le bonhomme, mais
c'est plus genant que la bulle basse d'origine pour le bruit,
le flux d'air arrive pile au niveau du tiers haut du casque en creant une turbulance d'air
qui genere un bruit genant a la longue
des que l'hiver est terminé, je remonte la bulle basse d'origine
jusqu'en decembre,
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 1 time
À moins de rejoindre le principe du scooter C1 de béhème, ça me paraît dur d'éviter les filets d'air.
Si le buste et les bras sont relativement couverts ça me va (bulle Puig avec les oreilles), je récupère le vent relatif sur la visière mais en laminaire (non turbulent).
Le pire sont les turbulences et le bruit associé. Le type de casque a aussi son influence : aérodynamique et protection du bruit.
L'assiette de la moto (passager, chargement, réglages amortisseurs etc.) modifie la pénétration dans l'air : la taille (du buste comme le rappelle Éric) c'est pour départager les ex aequo
De plus le vent n'est pas toujours dans l'axe, les composantes travers changent la donne, ainsi que la vitesse (légale...) : c'est ça la moto

Si le buste et les bras sont relativement couverts ça me va (bulle Puig avec les oreilles), je récupère le vent relatif sur la visière mais en laminaire (non turbulent).
Le pire sont les turbulences et le bruit associé. Le type de casque a aussi son influence : aérodynamique et protection du bruit.
L'assiette de la moto (passager, chargement, réglages amortisseurs etc.) modifie la pénétration dans l'air : la taille (du buste comme le rappelle Éric) c'est pour départager les ex aequo
De plus le vent n'est pas toujours dans l'axe, les composantes travers changent la donne, ainsi que la vitesse (légale...) : c'est ça la moto
- fifou
- un twin sinon rien!

- Been thanked : 1 time
The Jibest a écrit :
.................
.............. Le type de casque a aussi son influence : aérodynamique et protection du bruit.
......................
+1
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- fabienlegall
- Apprenti dieu

fabienlegall a écrit : J'ajouterai que d'un casque à l'autre les sensations sont complètement différentes.
C'est en fait ce que je voulais dire plus haut.fifou a écrit :The Jibest a écrit :
.................
.............. Le type de casque a aussi son influence : aérodynamique et protection du bruit.
......................
+1
Alors +2
Work hard, play hard 

- bidule
- Maître des clés

merci pour vos réponse,
mais encore quelques questions :
est ce que vous pouvez me mettre un nom sur ces types de bulle :
y a t'il une différence d'éfficacité ?

et celle là c'est une moyenne ?

mais encore quelques questions :
est ce que vous pouvez me mettre un nom sur ces types de bulle :
y a t'il une différence d'éfficacité ?

et celle là c'est une moyenne ?

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Je pense que la première est une Ermax et la deuxième une Secdem (Bullster maintenant).
1m90 bulle ermax haute sur noiraude de 2000 et casque shubert c2 et moi aussi j'ai des turbulences phénoménales et du bruit aussi... avec mon dr sans bulle j'avais pratiquement pas de bruit aux mêmes vitesses... je suis tenté pour revenir à une bulle d'origine basse... 
- LOOPING
- suce des ours!

bonjour
je fais 1.80m
t@94
j'ai essayé successivement
1) bulle haute ermax ( 52 cm environ)
2) bulle basse MRA vario ( avec le ch'ti déflecteur, qu'on peut régler sur 7 positions)
3) bulle trés haute givi ( 54 cm)
4) greffe et essais du déflecteur mra sur l'ermax ( raccourcie à 46 cm )et sur la givi)
résultat : protection , pas mal , mais toujours des turbulences génantes dans le casque surtout sur les longs parcours autoroutiers par exemple,
depuis cet été , je roule avec une bulle basse d'origine ( merci rollibulle) et là : miracle , protection trés acceptable sur les parcours type autoroute etc..... et pas de turbulence dans le casque , uniquement le souffle du vent donc bruit acceptable , et donc un trés bon confort , et en plus sur les petites routes et en balades une impresion de légéreté et de maniabilité accrue
conclusion , en ce qui me concerne, je roule 80% du temps avec une bulle basse et ne remets une bulle plus haute que l'hiver pour faire les trajets , maison , boulot.
voilou
en espèrant t'avoir apporté quelques éléments de réflexions.
@+
je fais 1.80m
t@94
j'ai essayé successivement
1) bulle haute ermax ( 52 cm environ)
2) bulle basse MRA vario ( avec le ch'ti déflecteur, qu'on peut régler sur 7 positions)
3) bulle trés haute givi ( 54 cm)
4) greffe et essais du déflecteur mra sur l'ermax ( raccourcie à 46 cm )et sur la givi)
résultat : protection , pas mal , mais toujours des turbulences génantes dans le casque surtout sur les longs parcours autoroutiers par exemple,
depuis cet été , je roule avec une bulle basse d'origine ( merci rollibulle) et là : miracle , protection trés acceptable sur les parcours type autoroute etc..... et pas de turbulence dans le casque , uniquement le souffle du vent donc bruit acceptable , et donc un trés bon confort , et en plus sur les petites routes et en balades une impresion de légéreté et de maniabilité accrue
conclusion , en ce qui me concerne, je roule 80% du temps avec une bulle basse et ne remets une bulle plus haute que l'hiver pour faire les trajets , maison , boulot.
voilou
en espèrant t'avoir apporté quelques éléments de réflexions.
@+
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- bidule
- Maître des clés

merci pour vos contributions;
en conclusion j'ai compris que les bulles hautes sur les @T sont plus efficaces que sur les T@;
qu'il vaut mieux rouler a haute vitesse avec bulle basses (absence de turbulence plus génantes que le bruit de vent )
et si je veux une bonne protection il vaut mieux rajouter une déflecteur suplémentaires...
j'ai juste ?
en conclusion j'ai compris que les bulles hautes sur les @T sont plus efficaces que sur les T@;
qu'il vaut mieux rouler a haute vitesse avec bulle basses (absence de turbulence plus génantes que le bruit de vent )
et si je veux une bonne protection il vaut mieux rajouter une déflecteur suplémentaires...
j'ai juste ?
- bidule
- Maître des clés

j'ai maintenant mon T@
une brave mamie de 87
et avec une bulle basse.
j'aimerais une bulle haute mais je m'aperçois qu'il y en a plusieurs modèle sur le marché. (des moyennes, et des grandes)
pour mes longs trajets routiers (plus de 100 bornes)
bien sur j'aimerais la meilleure protection je suppose que c'est la plus haute de forme concave, une ermax il me semble comme celle de ces photos :
la 1

la2
[/URL]
la 3
[/URL]
mais j'ai l'impression que celle ci est également haute avec une forme plus convexe mais n'est pas de la même marque :
la 4

qu'en est il exactement je veux dire c'est quelle marque qui protège le mieux pour les 1,85m
est ce que quelqu'un qui aurait une de ses 2 bulle pourrais mesurer la hauteur de sa bulle de bord a bord pour pouvoir demander la hauteur quand j'en trouve une a vendre d'occase ? ou même au vendeur en neuf ?....
sinon ensuite il y a aussi des moyennes :
la 5
[/URL]
c 'est bien une moyenne ?
la 6
j'ai l'impression une encore intermédiaire entre la moyenne et la basse
[/URL]
mais je doute de leur efficacité au niveau du casque...
j'ai pas envie de me planter en commandant une bulle qui me sera complètement inefficace après un essai de quelques kilometres.
merci pour votre aide.
une brave mamie de 87
et avec une bulle basse.
j'aimerais une bulle haute mais je m'aperçois qu'il y en a plusieurs modèle sur le marché. (des moyennes, et des grandes)
pour mes longs trajets routiers (plus de 100 bornes)
bien sur j'aimerais la meilleure protection je suppose que c'est la plus haute de forme concave, une ermax il me semble comme celle de ces photos :
la 1

la2
[/URL]la 3
[/URL]mais j'ai l'impression que celle ci est également haute avec une forme plus convexe mais n'est pas de la même marque :
la 4

qu'en est il exactement je veux dire c'est quelle marque qui protège le mieux pour les 1,85m
est ce que quelqu'un qui aurait une de ses 2 bulle pourrais mesurer la hauteur de sa bulle de bord a bord pour pouvoir demander la hauteur quand j'en trouve une a vendre d'occase ? ou même au vendeur en neuf ?....
sinon ensuite il y a aussi des moyennes :
la 5
[/URL]c 'est bien une moyenne ?
la 6
j'ai l'impression une encore intermédiaire entre la moyenne et la basse
[/URL]mais je doute de leur efficacité au niveau du casque...
j'ai pas envie de me planter en commandant une bulle qui me sera complètement inefficace après un essai de quelques kilometres.
merci pour votre aide.
- bidule
- Maître des clés

Re: question aux grands (bulle sur @T et T@) ex de toph page
hum !
pas beaucoup de réponse ...
est ce que ce forum est moins fréquenté ?
est ce que mes questions sont trop compliqué a répondre ?
en l'absence de réponse, je pense que je vais essayer de me trouver une bulle comme celle de la photo 1, 2 ,3
une ermax.
mais serait il possible d'avoir au moins la cote de la hauteur de la bulle.
pour que je me fasse confirmer par le vendeur que c'est bien une ermax.
autre chose j'ai vu sur une toph du bon coin qu'un gars avait monté une bulle de Rombière sur une mamie, :
voir ici :
viewtopic.php?f=21&t=13187
ça se monte sans probléme ?
protégent t'elle mieux ?
pas beaucoup de réponse ...
est ce que ce forum est moins fréquenté ?
est ce que mes questions sont trop compliqué a répondre ?
en l'absence de réponse, je pense que je vais essayer de me trouver une bulle comme celle de la photo 1, 2 ,3
une ermax.
mais serait il possible d'avoir au moins la cote de la hauteur de la bulle.
pour que je me fasse confirmer par le vendeur que c'est bien une ermax.
autre chose j'ai vu sur une toph du bon coin qu'un gars avait monté une bulle de Rombière sur une mamie, :
voir ici :
viewtopic.php?f=21&t=13187
ça se monte sans probléme ?
protégent t'elle mieux ?
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
moi, j'ai bricolé un truc a moi

je voulais une bulle d'origine pour le TT et une haute pour la route ..
un coup de clef de 10 et 2' après .. je suis au courant d'air.

-
fredlimpide
sinon tu as la possibilité de venir à la groscon et de faire les tests par toi même, avec ton casque !
j'ai une Bonette d'origine, un des casque les plus silencieux du marché (schubert sc1 pro) et des turbulences aérodynamiques qui font que debout sur les repose pieds j'ai moins de bruit qu'assis.
par contre la pression du vent est largement plus supportable que sur mon ancienne moto (ktm sm).
j'ai une Bonette d'origine, un des casque les plus silencieux du marché (schubert sc1 pro) et des turbulences aérodynamiques qui font que debout sur les repose pieds j'ai moins de bruit qu'assis.
par contre la pression du vent est largement plus supportable que sur mon ancienne moto (ktm sm).
- bidule
- Maître des clés

ouh la !
la bonnette pas encore dans mon budget...
et puis parait il qu'on ne peut plus faire de trail avec
d'origine ? , mais avec quelle bulle haute ou basse ?
la bonnette pas encore dans mon budget...
et puis parait il qu'on ne peut plus faire de trail avec
d'origine ? , mais avec quelle bulle haute ou basse ?
perso je suis passé d'une bulle haute ermax ( dans ermax il y a max ... d'air en turbulence !!!
) à une bulle basse mra avec petit déflecteur, et là c'est top de chez top !!! plus de turbulences bruit de vent ( normal on est en moto), et si c'est pour un long trajet en autoroute, petit bouchon d'oreille et basta ...
( je mesure 1 m 90)
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
Salut Bidule,
J'ai ma T@93 depuis 12 ans et je peux te renseigner car j'ai eu l'occasion de monter les 3 bulles les plus courantes :
--> SECDEM (qui s'appelle maintenant BULLSTER) haute protection 45 cm
en fait, c'est une bulle moyenne qui correspond je crois à ta photo 6
pas de turbulences, mais trop basse pour une bonne protection (je fais 1,84 m), ça commence à souffler pas mal au dessus de 110
--> ERMAX. un peu plus faute que la précédente, mais assez étroite, pas mal de bruit et de turbulences et au final la protection n'est pas meilleure. Correspond je crois à ta photo 3, mais pas sur
--> SECDEM super haute protection 54 cm
c'est largement la meilleure. Tu peux rouler à 150 juste en rentrant la tête, ce n'est pas le pilote qui fatigue le premier.
En résumé, si tu fais un peu de route et que tu cherches le moins de fatigue, c'est le bon choix.
le bulles T@ sur le site SECDEM BULLSTER
http://www.bullster.com/fr/catalogue-mo ... erche=moto
J'ai ma T@93 depuis 12 ans et je peux te renseigner car j'ai eu l'occasion de monter les 3 bulles les plus courantes :
--> SECDEM (qui s'appelle maintenant BULLSTER) haute protection 45 cm
en fait, c'est une bulle moyenne qui correspond je crois à ta photo 6
pas de turbulences, mais trop basse pour une bonne protection (je fais 1,84 m), ça commence à souffler pas mal au dessus de 110
--> ERMAX. un peu plus faute que la précédente, mais assez étroite, pas mal de bruit et de turbulences et au final la protection n'est pas meilleure. Correspond je crois à ta photo 3, mais pas sur
--> SECDEM super haute protection 54 cm
c'est largement la meilleure. Tu peux rouler à 150 juste en rentrant la tête, ce n'est pas le pilote qui fatigue le premier.
En résumé, si tu fais un peu de route et que tu cherches le moins de fatigue, c'est le bon choix.
le bulles T@ sur le site SECDEM BULLSTER
Mes motos sur https://www.motos-classiques.net/
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
T@ modèle 93, c'est écrit, une mamie quoi, comme la tienne
Mes motos sur https://www.motos-classiques.net/
- bidule
- Maître des clés

j'avais pas vu ta réponse, francesco,
car mon ordi était allumé depuis longtemps et quand j'ai répondu la page n'était pas reactualisé
donc je posais la question a celui au dessus,
mais merci fransesco pour ta réponse détaillée.
donc d'après ce que je lis, autant éviter la ermax.
sinon pour le secddem ( bullster ) elle n'est pas sur aucune photo ?
j'ai ouvert le site mais je n'y vois pas les prix ni comment la commander.
car mon ordi était allumé depuis longtemps et quand j'ai répondu la page n'était pas reactualisé
donc je posais la question a celui au dessus,
mais merci fransesco pour ta réponse détaillée.
donc d'après ce que je lis, autant éviter la ermax.
sinon pour le secddem ( bullster ) elle n'est pas sur aucune photo ?
j'ai ouvert le site mais je n'y vois pas les prix ni comment la commander.
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 67 times
Il faut cliquer sur Distributeursbidule a écrit :... j'ai ouvert le site mais je n'y vois pas les prix ni comment la commander.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- bidule
- Maître des clés

merci,
c'était pourtant si simple !
il y en a un justement chez moi.
je vais aller y jeter un oeil...
c'était pourtant si simple !
il y en a un justement chez moi.
je vais aller y jeter un oeil...
- bidule
- Maître des clés

j'ai trouvé quelques distributeurs sur le net, la bullster haute protection est a presque 120 €
quasi impossible a trouver en occase (les bonne bulle on les garde)
chez mon cons elle est au meme prix (pas vu chez daffy l'autre jour, il y avait une queue qui arrivait au milieu du magasin)
seulement voila laquelle commander ? car sur le site bullster j'ai l'impression qu'il y a,un bug :
a la page
ils annoncent uniquement transalp 89 a 93,
- ont ils oublié les transalp de 87 a 89 ? s'agit il d'une erreur ou bien est ce volontaire ?
- je constate que la bulle BH008HP est plus haute et mesure 54 cm par contre la bulle qu'ils appelent haute protection BH042HP ne mesure que 45 cm....
n'y aurait il pas une erreur sur leur site ?
je viens de leur envoyer un mail qui se termine par
laquelle des 2 dois je commander si je veux la protection optimum ?
A 120 € la bulle j'ai pas envie de me planter.
quasi impossible a trouver en occase (les bonne bulle on les garde)
chez mon cons elle est au meme prix (pas vu chez daffy l'autre jour, il y avait une queue qui arrivait au milieu du magasin)
seulement voila laquelle commander ? car sur le site bullster j'ai l'impression qu'il y a,un bug :
a la page
ils annoncent uniquement transalp 89 a 93,
- ont ils oublié les transalp de 87 a 89 ? s'agit il d'une erreur ou bien est ce volontaire ?
- je constate que la bulle BH008HP est plus haute et mesure 54 cm par contre la bulle qu'ils appelent haute protection BH042HP ne mesure que 45 cm....
n'y aurait il pas une erreur sur leur site ?
je viens de leur envoyer un mail qui se termine par
laquelle des 2 dois je commander si je veux la protection optimum ?
A 120 € la bulle j'ai pas envie de me planter.
- bidule
- Maître des clés

linuxoo a écrit :moi, j'ai bricolé un truc a moi
pas mal aussi, mais la bulle basse dérrière c'est celle d'origine (elle parait plus haute ?)
et c'est une bulle de quoi le morceau rajoutté ?
t'as une bonne protection ainsi ?
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...