guidon

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
bisalp
mérite un café!
mérite un café!

guidon

Message par bisalp »

Le confort de nos t@ est proverbial :supercontent … Et pourtant je voudrais bien l'améliorer encore!

Je souhaite trouver MA position de conduite :ouioui … Celle où je me sentirai capable de partir au bout du monde d'une traite, celle où le vent dans le visage serait agréable sans faire vibrer la visière, celle où l'appui sur les poignets serait minimum, celle… Celle que personne ne peut trouver à ma place parce je suis le seul bien foutu :lol: et que tous les autres sont mal foutus :pasmafote !

C'est la position du guidon qui me préoccupe :pasfou : A mon goût, il est
- un peu trop bas (appui sur les poignet),
- un peu trop en avant (interaction vent, bulle et casque)
- un peu trop plat (angle des poignets dans le prolongement des bras)

Alors pourquoi ne pas changer de guidon? Et là, les questions arrivent, et je m'adresse en particulier à ceux qui ont plusieurs motos, et à ceux qui en ont démonté de toutes sortes…

- comment définir un guidon, et donc les comparer entre eux?
- est-ce toujours du diamètre 22?
- avez-vous des idées (des références) de guidons plus hauts (plan des poignées par rapport au plan de fixation)
- s'ils sont plus hauts, on peut aussi les incliner vers l'arrière, mais alors la position des poignets n'est plus naturelle (trop "ouvert")
- il y aurait les "corne de vache" des customs ou des routières… Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ce sujet?

P.S.1: :evil: Y'a plein d'autres sujets qui influent sur le confort: bulle, selle… Merci de ne pas aborder ces sujets dans ce post.
P.S.2: :twisted: Y'a aussi les réhausseurs de guidon. On en parle dans d'autres posts. Merci de rester sur le sujet du changement de guidon, d'autant que j'imagine qu'un guidon à la casse est moins cher qu'un réhausseur neuf.
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

perso la position du guidon c'est un peu plus en avant comparé à l'origine, pour avoir les poignées du guidon le plus plat possible, ensuite j'ai décidé de changer de guidon, pour un Magura X-Line !

Là c'est un guidon conique, diametre de 28.3mm au centre et 22mm aux poignée pour etre aux standart.
Ensuite comme j'avais des réhausse de 25mm avec le guidon d'origine, pour avoir la même position avec le magura j'ai du opter pour des brides (oui là ce sont plus des simple réhausses car il faut passer de 22mm à 28.3mm) de 60mm de hauteur :mrgreen:

Voilà le résultat :
Image

Certain on essayé la moto comme çà, perso je la trouve plus maniable, surement due au cintrage différent...
Depuis la photos j'ai même remis encore vers l'avant pour avoir les poigné plus droite, et c'est encore mieux !

Si tu veux des infos, le guidon + les brides chez Touratech tu en a pour un bon 170€ .. mais il existe des guidon en 22mm plus résistant que l'origine et qui te donnerons aussi satisfaction, perso j'ai opter pour celui là a cause du matériaux très résistant ;)

bisalp
mérite un café!
mérite un café!

Message par bisalp »

Je n'ai pas abordé le côté solidité: mon utilisation est plutôt urbaine (boulot tous les jours), pas encore de grande virée, et pas de TT. Cependant, les réhausses telles que les tiennes me semblent un point faible là ou un guidon plus creux au centre pourrait donner les mêmes positions...

Effectivement j'aurais envie comme toi d'être plus à plat pour les poignées, mais comme j'ai manifestement les bras plus courts que les tiens, il faut que je penche le guidon vers l'arrière pour ne pas être trop en appui!

Et je ne crois pas que les réhausses résolvent ça.

D'où ma recherche de solution autre.

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Si si avec les réhausse tu soulages assez ;)
J'avais pris des réhausse déjà car j'avais toujours mal au dos, et depuis plus rien, et maintenant avec ce guidon encore moins.

dans mes réhausse il y a 4 vis donc t'inquiète pas pour la solidité ;)
sinon c'est sur que meme avec les réhausse tu aura un bras de levier plus important sur les silentbloc qui sont sous le T de fourche mais c'est pas énorme ;)

regarde dans n'importe quel mag moto tu trouvera des guidons, plutot au rayon cross, car y a des guidons droits pour les roadster mais eux ne sont pas aussi grand en hauteur.

Sinon essai quand même de mettre le guidon un peu plus vers l'avant, tu verra il ne faut pas beaucoup, ça va relever un peu tes mains, et pas forcément de mettre sur l'avant, si c'est le cas c'est que tu as été trop loin :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: guidon

Message par DD »

bisalp a écrit : Merci de rester sur le sujet du changement de guidon, d'autant que j'imagine qu'un guidon à la casse est moins cher qu'un réhausseur neuf.
:bravo pour l imagination concernant ta prose, mais un peu moins pour le coût d un guidon même d occasion par rapport à des rehausseurs de guidons neufs.
en effet , les guidons corne de vaches pour gl1000 que j ai vendu partaient en général aux alentours des 60€ pieces.
ma mise à prix était de 25€ et me suffisait amplement, mais la demande étant largement supérieur 8)
voiçi donc les prix obtenus :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

bisalp
mérite un café!
mérite un café!

Message par bisalp »

60€ pour un bout de tube plié... Vu comme ça, bien sûr

Répondre