padavoine est réservé!!
et je doit faire quelques bricoles pour qu'il soit pret pour 100 000...
j'ai réglé tous les culbus à 1/10 et fait des photos...
au depart j'etait parti pour enlever les caches culbu -arbres cames,
mais ça fesait du taff et il fallait pour ça debrancher les durites d'eau donc vidange et tout le toutim...
j'ai donc enlevé la boite à air et le raccord à la boite à filtre à air...
ça donne ça:

ensuite on peut acceder finalement au culbu par les regards prévus...
dans un premier temps il faut mettre un des arbres a cames en "bascule"...
c'est la position où tous les culbuteurs ,de l'arbre concerné, ont du jeu (font clic clic quand on les bougent)...
là c'est le cylindre arriere qui est en bascule, pour cela j'ai tourné (sens inverse de la trotteuse) avec une clé de 17 le volant jusqu'a que le repere RT soit en face de celui du carter...

avant de devisser les couvercles de réglage, je vous conseil de bien essuyer autour, en effet il peut y avoir des petits graviers ou autres corps qui demande qu'a tomber dans le moteur et crée une usure prématurée...
pour le réglage on a besoin de cle de 8 et 24 pour démonter les couvercles, et d'une pince à bec pour le vis de culbu,d'une cale de 1/10 et d'une cle de 10 pour le contre écrou...
là on peut faire ça :

et ça:

ensuite ou met en bascule le cylindre AV...
il faut faire un tour et vérifier que ça soit sur la bonne position, ça peut ne pas etre le cas...
en effet il faut savoir que sur un tour du vilo l'arbre lui n'en fait qu'un
donc si c'est pas en bascule malgré le repere volant en place on fait un autre tour avec le vilo, et là ça doit etre en "bascule" (clic clic)
ensuite on peut faire l'avant...
celui ci et plus dur a faire car c'est moins accesible ...
pour l'echappement il est plus simple d'enlever le ventilo (3 vis de 6 (clé de 8 ))

ensuite on regle ça:

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi