Question d'acceleration....
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Stef30400
Question d'acceleration....
Bonjour petite question,
ma mamie ne me donne plus ce petit coup de pieds aux fesses (tellement agreable) quand j accelere, a votre avis d ou cela provient t il?
ma mamie ne me donne plus ce petit coup de pieds aux fesses (tellement agreable) quand j accelere, a votre avis d ou cela provient t il?
-
stizz
-
Stef30400
-
nicom
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Si la compression est bonne, c'est pas la segmentation qui est la cause de la consommation d'huile, mais les joints de queues de soupape, donc c'est déjà sensiblement moins cher...
Mais si tu sait le faire, je t'engage à enlever les caches culbuteurs, et à regarder les coins de rattrapage, ça te donnera une bonne idée du kilométrage.
C'est ce que j'ai fais pour la mienne de 91, qui affichait 42.000 Km quand je l'ai acheté (je trouvais le Km assez peu important pour son age)

Mais si tu sait le faire, je t'engage à enlever les caches culbuteurs, et à regarder les coins de rattrapage, ça te donnera une bonne idée du kilométrage.
C'est ce que j'ai fais pour la mienne de 91, qui affichait 42.000 Km quand je l'ai acheté (je trouvais le Km assez peu important pour son age)
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Zantafio a écrit :
Mais si tu sait le faire, je t'engage à enlever les caches culbuteurs, et à regarder les coins de rattrapage, ça te donnera une bonne idée du kilométrage.![]()
j avais d ailleur édité à mes début sur le forum un post ds le genre " comment verifier le véritable km de votre t@" en sachant qu une distrib se fait entre les 80 000 km et 100 000km et qu une t@ est réputée pour faire le tour du compteur sans soucis
c est le moyen le plus simple.
-
nicom
D'apres le mecano, la compression fait 12/13 donc c'est OK. Savez vous de combien doit etre la compression sur la t@?? (Mais il pense que c'est peut-etre le racleur l'huile qui est mort). Le probleme c'est que ça branche pas trop mon concessionnaire de perdre du temps a chercher une panne sur une becane d'occase sur laquelle il a pas du faire beaucoup de marge donc ça doit etre pour qu'il veut me la reprendre et qu'il va surement la revendre dans l'etat au meme prix a un autre gus.Si la compression est bonne, c'est pas la segmentation qui est la cause de la consommation d'huile, mais les joints de queues de soupape, donc c'est déjà sensiblement moins cher... Laughing
Mais si tu sait le faire, je t'engage à enlever les caches culbuteurs, et à regarder les coins de rattrapage, ça te donnera une bonne idée du kilométrage. Wink
Mon pere qui s'y connait un peu en mecanique pense aussi que se sont les joins qui sont usés car la moto a vraiment la patate en acceleration
Merci à tous de vos bons conseils, je le repete souvent depuis que je poste sur ce forum mais vous etes VRAIMENT bons !!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Je connais une 87 avec segmentation refaite à 70000 (Suite à un serrage, oubli d'ajout d'huile du premier proprio) et elle ne consomme quasiment plus d'huile, comme neuve, une bonne patate même.
Tu peux peut être voir avec un gars compétent (peut être sur le forum?) pour te faire la segmentation et autres opérations coûteuse à prix intéressant.
Tu peux peut être voir avec un gars compétent (peut être sur le forum?) pour te faire la segmentation et autres opérations coûteuse à prix intéressant.
- Zantafio
- Ignition king

Sur un autre post tu as écrit que c'était peut être les joints de queues de soupapes. (ce que j'ai écrit moi même un peu plus haut)Flan a écrit :Je connais une 87 avec segmentation refaite à 70000 (Suite à un serrage, oubli d'ajout d'huile du premier proprio) et elle ne consomme quasiment plus d'huile, comme neuve, une bonne patate même.
et ici tu laisse entendre que c'est la segmentation
Pour savoir si la segmentation est en cause, on prend les compressions, puis on met une giclée d'huile par les trous des bougies, et on reprend les compressions, s’il n'y a quasi pas de changement, la segmentation est OK
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
verifie tes membranes de carbu,Stef30400 a écrit :Niveau entretien tout est OK, je bichonne ma mamie
je pensais plustot a un probleme d'allumage ou d electronique..
la segmentation a moins de 2000km...et le rodage a ete fait tranquillement.
Le probleme est apparut subitement.
si vous avez des idées...je suis preuneur.
si c'est venu d'un coup c'est peut etre ça...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
oiu mais a atteindre pour les changé c'est pas facile...berenger a écrit :Joints de queues de soupapes !!!!
Ca coute 8,32 € pièce, c'est pas la ruine.
en effet il faut viré les ressort de soupapes
je connais un truc ,mais il faut etre equipé:
il faut faire un raccord a l'aide d'un culot de bougie sur lequel on auras soudé un raccord d'air comprimé...
apres avoir fabriqué ça ,on visse le cul a (l')air pour injecté de l'air sous pression dans le cylindre
ce qui a pour effet de plaqué les soupapes sur leur sieges...
donc on peu poussé sur les ressort pour sortir les demi lune et les ressort!
et avoir acces au joint de queue de soupapes...
c'est facile
je l'ai vu faire mais pas pratiqué

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Zantafio
- Ignition king

Le même outil culot de bougie équipée d’une valve de pneu, peut aussi servir à vérifier l’étanchéité des soupapes : on met au PMH, on gonfle, et on écoute où ça gargouille échappement ou admission, si ça gargouille dans le bas moteur, c’est la segmentation, s’il y a des bulles qui remontent dans le radiateur, c’est le joint de culasse…
Ne pas oublier de passer une vitesse, et de freiner la roue arrière.
(Testé avec efficacité sur une BàR Lancia il y a 15 ans)
Ne pas oublier de passer une vitesse, et de freiner la roue arrière.
(Testé avec efficacité sur une BàR Lancia il y a 15 ans)
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Euh ...stefter a écrit : il faut faire un raccord a l'aide d'un culot de bougie sur lequel on auras soudé un raccord d'air comprimé...
apres avoir fabriqué ça ,on visse le cul a (l')air pour injecté de l'air sous pression dans le cylindre
ce qui a pour effet de plaqué les soupapes sur leur sieges...
donc on peu poussé sur les ressort pour sortir les demi lune et les ressort!
et avoir acces au joint de queue de soupapes...
c'est facile![]()
Je dois avoir une fuite de mes gazs anethésiques jusqu'en isère
Bah y'a au moins Hervé qui le comprend
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi