Nouveau carburant E10
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- grenouille
- bientôt béatifié

-
BRUNO29
-
jse
- Pilier du bar

Re: Nouveau carburant E10
Je viens d'essayer avec 2 plein consécutifs au super sans plomb 95 E10.
Consommation en baisse de 0.2 l/100, budget aussi
Mais bon, j'suis repassé au SP95... c'était juste pour nettoyer le circuit d'essence, carbu, ... grace au pouvoir corrosif de l'éthanol
Consommation en baisse de 0.2 l/100, budget aussi
Mais bon, j'suis repassé au SP95... c'était juste pour nettoyer le circuit d'essence, carbu, ... grace au pouvoir corrosif de l'éthanol
Jérôme
600 transalp 1987
600 transalp 1987
-
gecko
Le 95 est pas mal aussi en agressif:
pompe immerge de k100 resté 3 ans sans bougé (y en a c est vraiment des trolls): tous les joints sont devenu pateux,gluants dés que possible je poste photo.
pompe immerge de k100 resté 3 ans sans bougé (y en a c est vraiment des trolls): tous les joints sont devenu pateux,gluants dés que possible je poste photo.
- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
ici, la plupart des stations discount (esso express, elf, etc.) ne propose plus que du E10. l'autre jour, j'ai fait mon plein avec du 98 mais j'avais envie d'essayer le E10.
- Patbs
- Grand Pignon

E10, des nouvelles ? ou des nouvelles !
Bonjour à tous,
un ami me dit l'autre jour, de quand date ta mamie ?
08/1992 !
alors tu ne pourras plus rouler au 95/10 car le moteur n'est pas conçu pour !
il faudra que nous roulions au 98 ?
oui obligé !
renseignement pris sur le net ici www.carburantE10.fr
Quels sont les véhicules compatibles ?
* il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
* le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
* pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
un ami me dit l'autre jour, de quand date ta mamie ?
08/1992 !
alors tu ne pourras plus rouler au 95/10 car le moteur n'est pas conçu pour !
il faudra que nous roulions au 98 ?
oui obligé !
renseignement pris sur le net ici www.carburantE10.fr
Quels sont les véhicules compatibles ?
* il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
* le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
* pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *
- Pol
- trop bavard...

Re: E10, des nouvelles ? ou des nouvelles !
Merci de l'info, mais Il existe déja un post sur l'E10
Autant rester groupir...................
viewtopic.php?f=20&t=9585&start=0&hilit=E10
Autant rester groupir...................
- jfd
- use son clavier!

salutPol a écrit :Merci de l'info, mais Il existe déja un post sur l'E10
Autant rester groupir...................![]()
c'est fait
- Patbs
- Grand Pignon

Pas vu, pourtant !!!!Pol a écrit :Merci de l'info, mais Il existe déja un post sur l'E10
J'en étais sûr !!!! pas taper !
merci JF
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *
- Pol
- trop bavard...

Pas taper....Juste le fouet..........Patbs a écrit :Pas vu, pourtant !!!!Pol a écrit :Merci de l'info, mais Il existe déja un post sur l'E10
viewtopic.php?f=20&t=9585&start=0&hilit=E10![]()
J'en étais sûr !!!! pas taper !
merci JF
Merci JFD
-
kiki31
- a pas de vie sociale

heu je lis :
A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
ça voudrait dire que toute nos T@ d'aprés 93 peuvent sans risque rouler avec ça ??
perso j'ai déja fait 2 ou 3 pleins avec (sur autoroute ... reservoir à sec ou presque et que ça en 95 dispo) et je n'ai pas eu de soucis .... j'ai mème pu remarquer une consomation en baisse par rapport au 95 ..... j'ai juste un doute pour les membranes de carbu ....
les big boss ils en pensent quoi ? parce que si ça le fait ... ben avec la différence de prix ... je passerais bien au 95E10 ...
A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
ça voudrait dire que toute nos T@ d'aprés 93 peuvent sans risque rouler avec ça ??
perso j'ai déja fait 2 ou 3 pleins avec (sur autoroute ... reservoir à sec ou presque et que ça en 95 dispo) et je n'ai pas eu de soucis .... j'ai mème pu remarquer une consomation en baisse par rapport au 95 ..... j'ai juste un doute pour les membranes de carbu ....
les big boss ils en pensent quoi ? parce que si ça le fait ... ben avec la différence de prix ... je passerais bien au 95E10 ...
- Rémy33fr
- suce des ours!

...
Modifié en dernier par Rémy33fr le 03 mai 2011, 11:55, modifié 1 fois.
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
tiens c'est marrant .... moi quand je fais le plein de E 10 je trouve quelle consomme plus.. la Bonette.. 
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

j'ai eu à preter une moto quand j'ai fais la révision chez BM.Rémy33fr a écrit :Change ton carbu par un système injection.![]()
Ils m'ont preter une 650.
j'ai demandé ce que je devais mettre dedans,
réponse du mécano : " PAS DU E10 M'SIEUR !!!!".....
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
bizarre pour une moto réçente
tu peux lui demander pourquoi ,stp merci. 
650 transalp . triumph 900 legend .
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 1 time
Rémy33fr a écrit :Change ton carbu par un système injection.![]()
Tu n'aura plus de soussi de carbu.
Une panne mécanique : ça se trouve
Une panne électronique : c'est un challenge intéressant, surtout quand on y mêle un système mécanique sophistiqué donc moins fiable.
La compatibilité déclarée du E10 concerne la combustion, elle n'est sûrement pas une garantie pour les risques de corrosion et autres dégradations causées par un carburant qui n'a qu'une logique politicoéconomique (et encore). Pourquoi serait-il moins cher sinon ?
Un exemple, l'autorisation gouvernementale d'augmenter dans une grosse proportion la quantité d'huile végétale dans le gasoil standard. Le résultat s'est révélé dans les régions du nord et de l'est grâce à l'enquête de réseaux de concessionnaires honnêtes qui ne supportaient plus de présenter des devis fracassants pour des pompes à injection HS sur des voitures quasi neuves.
Un détail, le colza faisait des grumeaux avec les antifigeants habituels destinés à la paraffine
C'est plus rapide (et économique) de faire du rendement que de faire des études de précautions
Maintenant, la réalité est plus dure, heureusement beaucoup de stations laissent le choix, je n'ai pas encore rencontré de blocage à ce niveau. Peut-être parce que j'exploite surtout le sud
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

si tu veux, la prochaine fois que j'irais en concession, mais comme elle n'est plus sous garantie, il va faloir attendre longtempsAlain22 a écrit :bizarre pour une moto réçentetu peux lui demander pourquoi ,stp merci.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Harquin
Up
Vers chez moi les pompes d'E10 ont presque toutes disparues (revenues à distribuer du SP95 de base).
Ou ces stations ont soutiré les quelques % d'alcool pour se les enfiler... c'est si dur à vivre
la baisse des volumes de vente ?
Vers chez moi les pompes d'E10 ont presque toutes disparues (revenues à distribuer du SP95 de base).
Ou ces stations ont soutiré les quelques % d'alcool pour se les enfiler... c'est si dur à vivre
la baisse des volumes de vente ?
-
waouzzaaa
bon alors au final je mets quoi dans ma mémère de 1992 moi? Nan parce qu'ici (en alsace) les pompes en 95 disparaissent à vitesse grand V.
J'ai fais mon dernier plein en 98 (pas l'année hein
) et ca fait un mois qu'elle a pas roulé (sur réserve en plus c'est grave docteur?
)...
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises
J'ai fais mon dernier plein en 98 (pas l'année hein
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises
-
Le Mouflon Vert
Salut !
Sur mon Africa de 94 , depuis peu, j'expérimente le SP98 et ce, malgré les rumeurs de risque pour les membranes de carbu.
Je passe la baisse de consommation due surtout au changement de bougies, mais j'ai constaté que ma vieille pétarade moins avec du 98 (ou alors plus gras) et je trouve le moteur plus agréable qu'avec le SP95.
Ces derniers temps j'ai réussi à descendre sous les 6l/100 et passer en réserve à 310 kms.
je continue mon expérimentation, et j'alterne de temps en temps en passant au SP95.
@ suivre ...

PS: Je découvre en relisant ce poste que mon Africa est compatible E10, faudra que je teste.
Sur mon Africa de 94 , depuis peu, j'expérimente le SP98 et ce, malgré les rumeurs de risque pour les membranes de carbu.
Je passe la baisse de consommation due surtout au changement de bougies, mais j'ai constaté que ma vieille pétarade moins avec du 98 (ou alors plus gras) et je trouve le moteur plus agréable qu'avec le SP95.
Ces derniers temps j'ai réussi à descendre sous les 6l/100 et passer en réserve à 310 kms.
je continue mon expérimentation, et j'alterne de temps en temps en passant au SP95.
@ suivre ...
PS: Je découvre en relisant ce poste que mon Africa est compatible E10, faudra que je teste.
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
yamaha france à donné des consignes à tous ces conçessionnaires de ne pas utiliser de E10 . ça détruit les injecteurs et la pompe à injection.une réalitéLe Mouflon Vert a écrit :Salut !
mon père a une c3 1,8 l essence . a 40 000 km pompe à injection et injecteurs HS .le garage se frotte les
pour nos motos , ça détruit aussi les joints.
pour ma part l'E10.........pour engraisser les pétroliers . \o/mais il est vrais qu'ils n'ont pas assez de sous
Modifié en dernier par Alain22 le 13 juin 2013, 15:13, modifié 2 fois.
650 transalp . triumph 900 legend .
- jicemac
- trop bavard...

Un seul mot..: A FUIR...!
Les Mamies, Rombières et autres vénérables supportent parfaitement le SP98... Conso équivalente ou légèrement en baisse, moteur plus souple, rendement amélioré, encrassement moindre... Que veux de plus le peuple...?
Les Mamies, Rombières et autres vénérables supportent parfaitement le SP98... Conso équivalente ou légèrement en baisse, moteur plus souple, rendement amélioré, encrassement moindre... Que veux de plus le peuple...?
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Après un an de test du SP98 sur la Transalp (septembre 2011 → septembre 2012), en ce qui me concerne je l'ai adopté depuis pour tous mes autres véhicules, voitures comprises. Pas de soucis pour l'instant, ça fonctionne plutôt mieux en SP98 qu'en E10 ou SP95 qui est en fait de l'E05.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Je croyais que le SP 98 était pas top pour les membranes de carbus et autres joints ... 
Excuse me but I have to explode....
- franck67530
- roi de la soupape

bein non c'est l'E10ou E 05 qui ne sont pas top pour ts les caoutchoucs ( pareile pour membrane de robinets a depression ) or du Exx y en a pas ds le SP98 , celui ci (sp98) ayant un meilleur pouvoir de detonation n'est que meilleur pour nos motos ( et plus le taux de compression est elevé plus le sp98 est meilleur )Flan a écrit :Je croyais que le SP 98 était pas top pour les membranes de carbus et autres joints ...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Flan a raison, en 1992 quand on est tous passé de l'essence ordinaire et du Super 97 au SP95 ou SP98, certains ont eu des soucis de carburation avec les caoutchouc des carbus et durites à cause du Benzène contenu dedans.
Seulement depuis, le Benzène a été interdit au niveau Européen, donc je suppose que le Benzène a été replacé par un autre esther aromatique dans le SP98.
Seulement depuis, le Benzène a été interdit au niveau Européen, donc je suppose que le Benzène a été replacé par un autre esther aromatique dans le SP98.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
J'ai un pote qui a flingué les deux membranes à dépression des carbus d'un coup sur sa 87 après une cure au SP98... On peut espérer que les membranes de remplacement vendues actuellement sont en polymère résistant mieux que l'origne Honda des années 80.
Mais pour ceux qui ont des mamies, SP98 déconseillé.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a débat sur le E10
Mais pour ceux qui ont des mamies, SP98 déconseillé.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a débat sur le E10
Excuse me but I have to explode....
- franck67530
- roi de la soupape

les gars faut arreter de raconter n'importe quoi , le sp98 est le seul valable pour les vielles breles (qd on a un doute sur le sp95 ), pour info je suis fana d'ancienne ( annee 70 ) je roule en sp 98 avec mes moto avant je roulais en sp95 mais plus depuis le e10 / e05
pour vous en convaincre la prochaine fois qu'il y a un rassemblement de vielles moto dans votre coin , demandez donc aux proprio avec quoi il roule ...
pour info ts les moteurs Honda ( donc les motos ) sont concus pour le SP depuis 1972
pour vous en convaincre la prochaine fois qu'il y a un rassemblement de vielles moto dans votre coin , demandez donc aux proprio avec quoi il roule ...
pour info ts les moteurs Honda ( donc les motos ) sont concus pour le SP depuis 1972
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ce ne sont pas les moteurs qui posent problèmes avec le sans plomb, mais bien les caoutchouc qui ne supportaient pas le benzène de l'époque
Celui-ci étant désormais interdit en Europe, j'aimerais bien savoir par quoi ils l'ont remplacé.
Et le sans plomb, c'est en 1992 qu'il s'est imposé, pas en 1972. Il a cohabité avec le Super 97 et l'ordinaire pendant presque 4 ans, de 1988 à 1992. T'as quel âge, pour ne pas t'en rappeler?
En tout cas, le SP98, ma Transalp le supporte très bien depuis septembre 2011.
Et le sans plomb, c'est en 1992 qu'il s'est imposé, pas en 1972. Il a cohabité avec le Super 97 et l'ordinaire pendant presque 4 ans, de 1988 à 1992. T'as quel âge, pour ne pas t'en rappeler?
En tout cas, le SP98, ma Transalp le supporte très bien depuis septembre 2011.
Albert Einstein
Albert Einstein
les pétroliers nous prennent pour des idiots avec l accord des gouvernements
au passage au sp , je roulait en kawa tomcat et en xj 600 en 91 ou 92 je ne sais plus. premiers pleins une catastrophe
les motos ratatouillaient bien que conçues au japon ou le sp était déjà la norme depuis des années. alors repassage au super plombé
comme par hazard depuis sa disparition , le sp95 convient a toutes les becannes sauf 2 temps. le 98 n apporte pas grand chose sauf aux 2 temps ou moto avec un taux de compression élevé
seul souci si on ne roule pas souvent avec la moto il perd son indice d'octane avec le temps et il est encore plus corrosif que le 95 sp, ceux qui démontent les carbus voient bien leur état !!! quel que soit mes moto très différentes et nombreuses depuis 20 ans il n y avait pas de différence en consommation ou perf quelque soit le carburant mais depuis l apparition de e10
tout est différent
j ai acheté l'année dernière un cg 125 il s'est mis a ne plus avoir une bonne carburation en ville sur le filet de gaz j avais des a coups , j ai tout refait les joints arrivée d' air et je suis arrivé a peu pres a le faire roulé correctement
a la suite j ai eu un 600 xte même problème , je me suis dit pas de chance sur 2 motos différentes ou j allais a la même station comme toutes mes motos , zou change les joints des heures a peaufiner la carburation car en ville je roule sur le couple, alors les bas régimes sont importants je n ai jamais eu de bon resultat.
la transalp qui me sert pour la ballade ne marchait pas top en bas, j ai noté un consommation en hausse bof comme je ne suis pas tendre avec, je pensais qu elle vieillissait et ne roulant pas tout le temps avec elle s'encrassait
un jour j ai changé de station comme par hasard touts les brêles tourne correctement !
je pense qu ils devaient déjà mettre de e10 a la place du 95 qui était inscrit sur la pompe. mais au fil du temps jai remarqué le consommation toujours élevée attention de l'ordre de plus ou moins 6 litres sur la mamie et des trucs sur les autres
j ai testé le 98 exel de total pour ne dépanner la mamie ronronne a merveille a deux en ballade tranquille autour de 4 l
je viens de me taper 250 km en arsouille totale avec mes potes un marseille /lac de sainte croix via les gorges du verdon
avec des pointes a plus de 160 sur routes allemandes du var. bref j ai fait du 5,5 litres !!! ok j enroule un max car je cherche la vitesse max de passage en courbe plutôt que l accélération entre 2 virages mais je suis encore sur les fesses
comme elle marche bien.
j ai un cbf 125 pour la ville idem avec ce 98 meilleur combustion car sur une 125 on voit de suite vu le poumon et je tourne a 2,4 l sans tirer dedans mais sans me trainer
alors , alors moi qui ne mettait que du 95 je roule qu au 98 de total, car je ne sais pas ce que je vais trouver en qualité de 95 dans les différentes stations .est ce vraiment qu il y a 5% d' éthanol dedans , y a t il plus de 95 mais de l e10 qu on nous refourgue de ce fait ?
et puis 10% est ce réellement néfaste , au bresil les moto marche déjà a l' alcool ou plus simplement on nous raffine du carburant bas de gamme en essayant de nous le vendre au prix le plus fort ???
faire le plein de ma vieille bmw devient compliqué je ne sais quoi lui mettre !!
le 98 vas attaquer ses carbus ou alors est il devenu plus soft ? le 95 s il a trop d' éthanol va la faire chauffer et j ai un gros risque de casse ! et bonjour le réglage
non je n ai pas envie d une moto a injection ou c'est parfait mais fade !!!!!!
voici mon expérience et mon désarrois depuis quelques temps
au passage au sp , je roulait en kawa tomcat et en xj 600 en 91 ou 92 je ne sais plus. premiers pleins une catastrophe
les motos ratatouillaient bien que conçues au japon ou le sp était déjà la norme depuis des années. alors repassage au super plombé
comme par hazard depuis sa disparition , le sp95 convient a toutes les becannes sauf 2 temps. le 98 n apporte pas grand chose sauf aux 2 temps ou moto avec un taux de compression élevé
seul souci si on ne roule pas souvent avec la moto il perd son indice d'octane avec le temps et il est encore plus corrosif que le 95 sp, ceux qui démontent les carbus voient bien leur état !!! quel que soit mes moto très différentes et nombreuses depuis 20 ans il n y avait pas de différence en consommation ou perf quelque soit le carburant mais depuis l apparition de e10
tout est différent
j ai acheté l'année dernière un cg 125 il s'est mis a ne plus avoir une bonne carburation en ville sur le filet de gaz j avais des a coups , j ai tout refait les joints arrivée d' air et je suis arrivé a peu pres a le faire roulé correctement
a la suite j ai eu un 600 xte même problème , je me suis dit pas de chance sur 2 motos différentes ou j allais a la même station comme toutes mes motos , zou change les joints des heures a peaufiner la carburation car en ville je roule sur le couple, alors les bas régimes sont importants je n ai jamais eu de bon resultat.
la transalp qui me sert pour la ballade ne marchait pas top en bas, j ai noté un consommation en hausse bof comme je ne suis pas tendre avec, je pensais qu elle vieillissait et ne roulant pas tout le temps avec elle s'encrassait
un jour j ai changé de station comme par hasard touts les brêles tourne correctement !
je pense qu ils devaient déjà mettre de e10 a la place du 95 qui était inscrit sur la pompe. mais au fil du temps jai remarqué le consommation toujours élevée attention de l'ordre de plus ou moins 6 litres sur la mamie et des trucs sur les autres
j ai testé le 98 exel de total pour ne dépanner la mamie ronronne a merveille a deux en ballade tranquille autour de 4 l
je viens de me taper 250 km en arsouille totale avec mes potes un marseille /lac de sainte croix via les gorges du verdon
avec des pointes a plus de 160 sur routes allemandes du var. bref j ai fait du 5,5 litres !!! ok j enroule un max car je cherche la vitesse max de passage en courbe plutôt que l accélération entre 2 virages mais je suis encore sur les fesses
comme elle marche bien.
j ai un cbf 125 pour la ville idem avec ce 98 meilleur combustion car sur une 125 on voit de suite vu le poumon et je tourne a 2,4 l sans tirer dedans mais sans me trainer
alors , alors moi qui ne mettait que du 95 je roule qu au 98 de total, car je ne sais pas ce que je vais trouver en qualité de 95 dans les différentes stations .est ce vraiment qu il y a 5% d' éthanol dedans , y a t il plus de 95 mais de l e10 qu on nous refourgue de ce fait ?
et puis 10% est ce réellement néfaste , au bresil les moto marche déjà a l' alcool ou plus simplement on nous raffine du carburant bas de gamme en essayant de nous le vendre au prix le plus fort ???
faire le plein de ma vieille bmw devient compliqué je ne sais quoi lui mettre !!
le 98 vas attaquer ses carbus ou alors est il devenu plus soft ? le 95 s il a trop d' éthanol va la faire chauffer et j ai un gros risque de casse ! et bonjour le réglage
non je n ai pas envie d une moto a injection ou c'est parfait mais fade !!!!!!
voici mon expérience et mon désarrois depuis quelques temps
Modifié en dernier par olivier13 le 11 sept. 2013, 11:04, modifié 1 fois.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi