
Tutorial direct
Voilà la technique utilisée :
Pour le moule, mélange silicone plus catalyseur (à concentration de 2 à 3%).

Couler le mélange dans un pot pour entourer la pièce à mouler, j’utilise des pots à prélèvement de différentes tailles de mon boulot mais il est possible de réaliser une coque en plâtre pour réaliser des moules de pièces plus larges ou plus difficiles (mais attention à la moulures de pièces trop détourées, dans ce cas le monsieur y disait que c’était plus compliqué
Afin de retirer le moule du carénage original il est préférable de passer la pièce à la vaseline

Une fois le moule effectué, préparer le mélange polyuréthane des 2 résines à concentration de 1/1, j‘utilise des seringues de différents volumes pour la précision des différents mélanges.

Quand le mélange polyuréthane est homogène, le couler dans le moule, pour cela j’utilise encore une petite seringue de 5 ml avec une aiguille pour l’injecter à travers toutes les aspérités.

voici la moulure que j'ai faite ce matin

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 















