Consommation d'eau ??

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
simseb2009

Consommation d'eau ??

Message par simseb2009 »

Bon une semaine de route sur paname, ps un trace de fuite c'est déjà ça !!!! semaine prochaine vérification de la conso d'huile !!! wow

par contre mon niveau d'eau à baisser terriblement masi comme j'ai tout purgé je pense qu'il s'agit d'une remise à niveau des circuit ??? sinon ça fumerait balnc !! non ????? wow

simseb2009

Re: Consommation d'huile !! EXPLICATIONS ?????

Message par simseb2009 »

Petit UP pour le niveau de liquide de froid qui baisse !!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il devait y avoir des bulles... tu refais le niveau et tu surveilles ;)

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

simseb2009 a écrit :Petit UP pour le niveau de liquide de froid qui baisse !!
vérifie si tes tuyaux ne sont pas inversés au niveau du vase d'expansion (vécu et expliqué dans un de mes post :wink: ). Il faut que le tuyau venant du moteur soit celui qui va jusqu'au fond du vase , et celui de la mise à l'air libre soit branché sur la sortie qui se trouve juste en haut du vase.
Je ne sais pas si je suis clair :pasfou dans mes explications.
Si ces deux tuyaux sont inversés, lors de la dilataion du liquide, moteur chaud, le liquide qui du coup est en excès tombe dans le vase. Le vase du coup se mets sous pression et et le tuyau qui normalement devrait faire office de mise à l'air libre en laissant uniquement de l'air s'échapper, en fait rejette du liquide au sol car il plonge au fond du vase (purée, je vais me coucher là).
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Ca serait bien d'éditer le titre de ton topic (édition du premier post) pour avoir des retours sur cet autre problème ... sinon :(

Et +1 avec Cric29 , vérifie que les deux durits de ton vase d'expansion sont pas inversés (vécu ;) )
Excuse me but I have to explode....
Image

simseb2009

Message par simseb2009 »

Yep! c'et le seul point sur lequel j'ai un doute... mais en remontant tout j'ai normalement vérifié ??? la mise à l'air est bien celuis qui part sous le chassi ??? normalement oui.
De mémoire, j'ai branché le trop plein du radiateur sur le piquage qui descend au fond du vase d'expension!!! je vérifi ça §§§

pour le titre j'ai pas compris !! par contre il y a deux post identiques maintenant !!! ????

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Consommation d'eau ??

Message par TiTi »

simseb2009 a écrit :...pour le titre j'ai pas compris !! par contre il y a deux post identiques maintenant !!! ????
C'est moi qui faisait des manips pour séparer les 2 sujets mais en gardant un message en commun !!!

;)

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

cric29 a écrit :
vérifie si tes tuyaux ne sont pas inversés au niveau du vase d'expansion (vécu et expliqué dans un de mes post :wink: ). Il faut que le tuyau venant du moteur soit celui qui va jusqu'au fond du vase , et celui de la mise à l'air libre soit branché sur la sortie qui se trouve juste en haut du vase.
Je ne sais pas si je suis clair :pasfou dans mes explications.
Si ces deux tuyaux sont inversés, lors de la dilataion du liquide, moteur chaud, le liquide qui du coup est en excès tombe dans le vase. Le vase du coup se mets sous pression et et le tuyau qui normalement devrait faire office de mise à l'air libre en laissant uniquement de l'air s'échapper, en fait rejette du liquide au sol car il plonge au fond du vase (purée, je vais me coucher là).
+ 1
en remontant, j'avais inversé aussi, et perte de liquide visible aux feus rouge par exemple.
Regarde sur bike parts pour le circuit d'eau complet.

simseb2009

Message par simseb2009 »

Vérif refaite, le trop plein du radiateur de gauche (au niveau du bouchon) est relié au plongeur du vase d'expansion et le trop plein du vase (sans plongeur) est branché sur la mise à l'air (sans le bouchon).

Dans le cadre du démontage, j'avais vraiment tout démonté et tout rincé, je viens de refaire le niveau au FULL histoire de...BULLE dans le réseau possible !!!!

Pas un trace de fuite de liquide aux différents raccordements..

A suivre

simseb2009

Message par simseb2009 »

Je viens de vérifier l'huile .... Niveau bas... C déjà ça, cela veut dire que le liquide de froid ne passe pas dans l'huile... Mdr
il n'y a pas de mayonaise non plus!!

Répondre