Bang au démarrage

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
SKOLODZY

Bang au démarrage

Message par SKOLODZY »

Salut à  vous tous et toutes,

Heureux possesseur d'une T@ 650 année 2005 avec 180 kms au compteur; euh oui je sais , je ne roule pas bcp, j'ai un petit soucis.

Par deux fois, lors de démarrage à  froid et apres que la moto n'est pas tourné depuis quelques jours, lorsque j'actionne le démarreur, il se produit un bang comme si un petard explosait au niveau de l'echappement. Est ce normal? Mon concessionnaire me dit que c'est normal et que celà  arrive de temps en temps.

Merci de me renseigner.

Bien amicalement

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Est-ce qu'elle démarre quand meme après ce bang ?

Nettoie tes bougies et mets une essence neuve, celle qui est dans ton réservoir est peut etre trop vieille si tu ne roules pas beaucoup.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

berenger a écrit :Est-ce qu'elle démarre quand meme après ce bang ?

Nettoie tes bougies et mets une essence neuve, celle qui est dans ton réservoir est peut etre trop vieille si tu ne roules pas beaucoup.
c'est possible en effet ,le sans plomb n'aime pas stagné dans le reservoir il se dénature...

si tu reste longtemps sans roulé évite de faire le plein ,ou met un aditif dans ton reservoir
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

paj41

Re: Bang au démarrage

Message par paj41 »

SKOLODZY a écrit :Salut à  vous tous et toutes,

Par deux fois, lors de démarrage à  froid et apres que la moto n'est pas tourné depuis quelques jours, lorsque j'actionne le démarreur, il se produit un bang comme si un petard explosait au niveau de l'echappement.
mon t@ 600 me fait ça lorsqu'il va manquer d'essence,ensuite passage en réserve et ensuite tout rentre dans l'ordre. 8)

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Quand tu la mets en marche essaie de ne pas mettre l'enrichisseur car les symptomes que tu decris me font imaginer un trop plein d'essence dans le carbus.

C'est un essais a faire.

Transalpement votre ;)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Bang au démarrage

Message par Flan »

SKOLODZY a écrit :Salut à  vous tous et toutes,

Heureux possesseur d'une T@ 650 année 2005 avec 180 kms au compteur; euh oui je sais , je ne roule pas bcp, j'ai un petit soucis.

Par deux fois, lors de démarrage à  froid et apres que la moto n'est pas tourné depuis quelques jours, lorsque j'actionne le démarreur, il se produit un bang comme si un petard explosait au niveau de l'echappement. Est ce normal? Mon concessionnaire me dit que c'est normal et que celà  arrive de temps en temps.

Merci de me renseigner.

Bien amicalement
Non non c'est qu'on t'a refilé une mauvaise série! :shock:
Bon allez je t'en débarrasse pour 500€ afin de te dépanner ;)

180km? Bah oui tu roules vraiment pas beaucoup, il va falloir la roder un jour ta Transalp!
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Celte

Message par Le Celte »

Ca m'a fait ça 2 ou 3 fois après qques jours sans rouler (pareil une 2005).

Je pense qu'il s'agit de vapeurs d'essence acumulées dans le pot qui s'enflamment au démarrage, à  priori pas de quoi s'inquiéter.

Répondre