démarrage à froid

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
titi10r

démarrage à froid

Message par titi10r »

salut à tous \o/

bon, j'ai bien (presque) tout lu,et je n'ai pas vu ce sujet, alors voici ma question.

comment démarre la votre à froid ?

le but de ma question est de savoir s'il faut que je répare mon cable de starter, car pour le moment elle démarre au quart de tour à froid, mais cet hiver??? :?:

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Salut,

En ce moment; vû que la température n'est pas très basse, le démarrage à fraoid sans starter est généralement possible. Il faut maintenir une très légère accélération pour éviter de caller. L'hiver, le starter sera pour certaines machines indispensable. Tu verras bien à ce moment là s'il faudra le réparer ou non, mais si ta machine est habituée à démarrer sans, tu as de grandes chances pour qu'elle continue l'hiver aussi.

;)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Surtout au bord de la mer, ça ne doit pas être indispensable, la température est rarement en dessous de 0°C.

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 12 times

Message par RVcoincoin »

Et surtout à Sanary !!!
Moi je connais pour m'y etre baigné + d'une fois mais les 90 % de ce forum ne doivent pas connaitre , et à ce sujet Titi10r tu devrais mettre le n° de ton département à coté de ta ville , dans ton profil.
Sanary donc se trouve à coté de Toulon , coté Ouest.
Les Lecques , Bandol , Bendor , Sanary , Le Brusc , Les Embiez ... ah la la qu'est ce que j'ai pu trainer dans ces coins là quand j'étais ado...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Même chez moi le dernier hiver a été très fourni en neige mais pas très froid.
C'est quoi le plus froid que t'as eu l'hiver 2004-2005? Du côté de chez moi, on a eu dans les -17°C en plaine mini.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: démarrage à froid

Message par hdx »

titi10r a écrit :
le but de ma question est de savoir s'il faut que je répare mon cable de starter??? :?:
OUI, a mon avis, je pense qu'il est préférable qu'il soit opérationnel !!!!
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

titi10r

Message par titi10r »

ok merci, bon je vais réparer!

pour info, l'hiver dernier à été très très froid, pour la région, on a eu jusqu'a -3, mais effectivement c'est plutot au dessus de zéro en principe.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Perso, le cable de starter rend le melange trop riche et ca ne demerre pas chez moi.

Un filet de gaz et un coup de demarreur à T°ext 30°C comme -15°C

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

et puis le start n est pas indispensable.en hiver.
tu monte la vis de ralenti.
et le tps de t équiper, tu redescend le ralenti.

y a pas plus simple et pour le moteur c est mieux qu un start :wink:
Modifié en dernier par DD le 27 août 2006, 23:28, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Par un -15°C humide, chez moi l'@t ne démarre pas sans le stater, heureusement que c'est pas souvent.
Faudrait que je demande à Michel comment démarre sa t@ l'hiver...

taz
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par taz »

salut,
Ben moi, j utilise l astuce trouvée sur ce site : un bout de plastique inséré au niveau de la butée du cable d accélérateur sur le carbu : impec et du coup, pas de starter... wow Merci transalpagiste inconnu !!!!
A +
T@ II le retour...

Répondre