embrayage qui broute

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
stump

embrayage qui broute

Message par stump »

salut a tous,
j'ai remarquais sur ma t@ de 96 qui a 38.000 km que lorsque je part en premiere,elle a tendance a brouter.....
pas facile a expliquer,je lache doucement l'embrayage,elle part doucement puis tout d'un coup sur la fin de la garde de la poignee elle
met un coup sec :( en plus ça fait vibrer tous le devant de carenage.
est-ce que je ne mets pas assez de gaz?
j'ai essayais de jouer sur la garde de l'embrayage,je n'ai pas trouver de difference.
merci d'avance
bonne vacances

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

T'as assez d'huile dans ta boîte?

stump

Message par stump »

Jeje a écrit :T'as assez d'huile dans ta boîte?
moteur est boite,c'est la meme? :oops:
si oui,j'ai fait ma vidange il y a 3000km,je regarde souvent le niveau,rien d'anormal.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

T'as mis quelle huile ? :wink:
ImageImageImage

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

stump a écrit :
Jeje a écrit :T'as assez d'huile dans ta boîte?
moteur est boite,c'est la meme? :oops:
Oui c'est la meme.

Meme question que Methox. L'huile?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Moi je dis huile de boitaroue ! :?: :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

stump

Message par stump »

Methoxyflurane a écrit :T'as mis quelle huile ? :wink:
de la 10/50 a base de synthese,anti patinage et tout le toutim.....
de marque unil opal

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

stump a écrit :de la 10/50 a base de synthese,anti patinage et tout le toutim... de marque unil opal
C'est de l'huile moto?
Et ça te le fait en première seulement? As tu essayé des reprises assez fortes sur les autres rapports?

C'est arrivé progressivement?
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

stump a écrit : de la 10/50 a base de synthese
C'est quoi "à base de synthèse"?
C'est 1/2 synthèse ou +/- 100% synthèse --> passeke dans le 2° cas ça pourrait expliquer. :wink:
ImageImageImage

transalp85

Message par transalp85 »

Est-ce que tu n'aurais pas tout bêtement le cable d'emb. cochonné au départ ou à l'arrivée de la gaine ? du genre 2 ou 3 torons qui jouent à la flèche polynésienne dans un Marlin de 60kg ?...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est vrai ça, elle est comment ta commande d'embrayage, si c'est dur alors le câble est peut être à changer...
Image

stump

Re: embrayage qui broute

Message par stump »

stump a écrit :salut a tous,
j'ai remarquais sur ma t@ de 96 qui a 38.000 km que lorsque je part en premiere,elle a tendance a brouter.....
pas facile a expliquer,je lache doucement l'embrayage,elle part doucement puis tout d'un coup sur la fin de la garde de la poignee elle
met un coup sec :( en plus ça fait vibrer tous le devant de carenage.
est-ce que je ne mets pas assez de gaz?
j'ai essayais de jouer sur la garde de l'embrayage,je n'ai pas trouver de difference.
merci d'avance
bonne vacances
j'ai remarquais aujourd'hui quelle ne le fait que quand le moteur est bien chaud.
qualite de l'huile?
je change par quoi? a savoir que je mets de la 10/50

Leduc07

Message par Leduc07 »

Bonjour, j'ai le même symptôme que toi sur ma T@ de 2006 et 6400 km au compteur, seulement à chaud et en duo.Mais bon, j'attendai la révision pour en causer avec le mécano (prévu la semaine prochaine).
Perso, je ne pense pas que ce soit un problème d'huile car elle à commencé à le faire avant la révision des 1000 km (vidange et huile remplacé par Honda), mais j'avais mis ça sur le compte du rodage des pièces en contact pas encore terminé.
Ne serait-ce pas dû à des ressorts de compression un peu faiblard :?:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

meme synptome pour moi :-[
Sur un 93 sans démarreur !
Le demarrage a la poussette est de plus en plus difficile l'embrayage n'accroche plus (en 2eme, 1ere etc...)
Par contre dés qu'elle est démarré j'ai beau pousser dans les tours, faire cirer l'embrayage, accelerer en donnant un a coup d'embrayage (comme pour demarrer un weeling) : pas de problème :pasmafote

aprés avoir réparé le demarreur je regarde l'embrayage.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

J'y connais rien mais si le comportement est différent à chaud et à froid ça peut être un problème d'huile qui manque de viscosité à froid... :idea:
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Flan a écrit :J'y connais rien mais si le comportement est différent à chaud et à froid ça peut être un problème d'huile qui manque de viscosité à froid... :idea:
trop fluide à chaud , donc montée ds les tours en mettant les gazs à fond avec un bon vieux patinage de l embrayage .

sur mamie souris , je mettais de la 10w40 semi synthèse boite à roue.
mais l embrayage avait environ 17 ou 18000 km dessus :mrgreen:

met donc de la 10w 40 BàR, je commencerais par là à ta place .
apres l essai ton huile de BàR pourra toujours te servir pour ta caisse si l essai n est pas concluant et en plus pour un essai :arrow: l huile de BàR est moins chère .

à la suite , si tu fait parti des anti huiles de BàR pour moto , tu pourras toujours remettre de l huile moto :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stump

Message par stump »

la difference entre 10/40 et 10/50 c'est quelle est plus fluide ? :roll:
tu la prend ou t'on huile de boite a roue?pourquoi cette huile m'enleverais le phenomene.
quelle marque?

comme le dit leduc 07 c'est souvent a chaud est en duo
desole si je pose trop de question :oops:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

stump a écrit :la difference entre 10/40 et 10/50 c'est quelle est plus fluide ? :roll:
tu la prend ou t'on huile de boite a roue?pourquoi cette huile m'enleverais le phenomene.
quelle marque?

comme le dit leduc 07 c'est souvent a chaud est en duo
desole si je pose trop de question :oops:
la marque :? la moins chère.
celle que j ai actuellement en stock pour mamie et mon 500gl vient de chez leclerc (extralub , bidon bleu) le prix n est pas dessus, mais pas chère.
attention de ne pas repartir avec un bidon qui est identique au niveau de la couleur , mais d une marque beaucoup plus chere.
je me suis fait avoir une fois donc je sais :wink:
pour la fluidité= normal à chaud, c est toujours plus fluide, compense avec celle ci qui l est un peu moins et en plus tu réduiras ta conso d huile au cas ou elle bouffe un peu \o/

pour le trop de question... tu es justement au bon endroit pour en poser encore plus :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

La 10w40 résistera moins bien aux hautes températures que la 10w50, c'est la seule différence.

Le premier chiffre avant le W, c'est la fluidité à froid, plus c'est bas, plus c'est fluide à froid et plus vite ton moteur sera graisser au démarrage.

Le deuxième chiffre est la fluidité à chaud, plus le chiffre est élevé et plus la résistance à la chaleur est bonne. Une 40 caramélisera plus vite qu'une 50, mais dans nos bicylindres, les régimes ne sont pas bien élevé, beaucoup moins qu'une sportive qui encaissera 13 ou 14.000tr/mn.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :La 10w40 résistera moins bien aux hautes températures que la 10w50, c'est la seule différence.

Le premier chiffre avant le W, c'est la fluidité à froid, plus c'est bas, plus c'est fluide à froid et plus vite ton moteur sera graisser au démarrage.

Le deuxième chiffre est la fluidité à chaud, plus le chiffre est élevé et plus la résistance à la chaleur est bonne. Une 40 caramélisera plus vite qu'une 50, mais dans nos bicylindres, les régimes ne sont pas bien élevé, beaucoup moins qu'une sportive qui encaissera 13 ou 14.000tr/mn.
tout à fait le vieux motard qui dort pas encore :wink:
je n ai pas mon bouquin avec moi et plus trop de mémoire :lol: mais il doit être , je pense indiqué le seuil maxi de température supportée .
elle convient aisément à nos climats actuellement.
et nos brêles montent rarement à 8000tr/mn sauf lorsque l embrayage patine.

c est donc supportable et fait baisser en plus la conso d huile à celle qui en sont friandes.
donc à raison de peut être 8€ les 5litres d huile, l essai ne peut être considéré comme superflu \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Essaie de mettre de la semi synthèse es'péciale moto 10w40 pour voir. Elle ne coute rien chez carouf.

stump

Message par stump »

merci pour toute vos reponses,
donc ,prochaine vidange je mets de la 10w40 semi-synthese.
je vidange tout les 5 milles c'est bon?
existe t-il vraiment une difference entre une huile moto est une huile voiture de meme reference?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

stump a écrit :merci pour toute vos reponses,
donc ,prochaine vidange je mets de la 10w40 semi-synthese.
je vidange tout les 5 milles c'est bon?
existe t-il vraiment une difference entre une huile moto est une huile voiture de meme reference?
oui , il y a parait il une diff , antifriction pour l huile moto.
maintenant tout ça ma rapelle la lessive qui lave plus blanc que blanc :?
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Avant le clivage auto-moto, il y a de bonnes et mauvaises huiles des deux côtés :wink:
Je dirais que nos moteur sont quand même moins exigeants que la dernière CBXRZFX qui sort 15.000tr/mn de son moulin.
La Castrol GTX3 est une huile auto dont j'ai entendu dire beaucoup de bien.
Par contre, la Motul 3100, est une huile moto dont j'ai entendu de mauvais échos, la 5100 est bien meilleure.

Répondre