Demarrer autrement qu'en poussant

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Demarrer autrement qu'en poussant

Message par Cazelles »

Suite a un long hibernage (10 mois) le reveil a été dur pour la batterie.
SOLUTION : Je pousse et ça part au quart !

L'age n'aidant pas et l'abscence de kick sur le transalp un effort mécanique semble indispensable.
Je charge donc la batterie : Résultat 3 petites tentative et puis plus rien
Je recharge la batterie : Résultat 7petites tentative et puis plus rien
Je change la batterie, la charge : Résultat le démarreur est bien solicité mais refuse de tourner. Le relais de démarreur emet un cliqueti de bon alois mais RIEN
J'ai recupéré un demarreur et rassuré par la revue technique je le change le WE prochain.(celui la je bosse)

Sur cette bible il est précisé qu'il faut démonter le carter gauche pour enlever le démarreur
Cela veut dire qu'il y a une goupille dans le carter qui le retiens et pas seulement les 2 vis a droite ?

Avant que je demonte toute la moto avez vous une idée sur la panne ?

Avant que la question arrive je préfére préciser que le bouton de contacteur est bien sur ON et que de toute façon le démarreur le tourne pas alors que son relais s'afolle.

Pour les photos de la transalp vous attendrez que j'ai changé la batterie de mon appareil photo numérique, car en le poussant il ne fonctionne pas lui.
Ce qui prouve la supériorité de la Transalp !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

tu es sur du relai?

tu peux verifié en le shuntant!
pout cela tu prend un fil de grosse section (6carré)
tu met le contact ,attention pas de vitesse, tu met ton fil sur le + et sur le contact du dessus du demarreur ...
si il se passe rien c'est ton demarreur ,sinon c'est ton relai .

pour le demarreur il ni a pas de goupille tu peux le démonté sans démonté le carter,il te dise de l'enlevé car les dents risque de pas tombée en face lors du remontage ...

:gloup
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Ben bon vu l'heure je sais pas si je vois encore juste ou pas mais bon ...

Verifie quand meme la batterie il se peut que ce soit elle qui soit naze, bien que tu l'as chargé si elle est defect elle peut avoir juste de quoi faire travailler le relais mais plus asser de puissance pour le demarreur donc ...
perso je verifierais avec une batterie tampon
Donc +sur+ et -sur- avec des cables ou une batterie portable si le prob persiste c'est le relais ou le dem... la dessus good-night

Cubi Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

cubituss a écrit : Cubi Image
Salut Cubi, oui tu devais sommeiler un peu car j'ai lu que la batterie a été changée au bout de 2 tentatives...
:)
Excuse me but I have to explode....
Image

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Oups c'est probablement ca Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

stefter a écrit :tu es sur du relai?

pour le demarreur il ni a pas de goupille tu peux le démonté sans démonté le carter,il te dise de l'enlevé car les dents risque de pas tombée en face lors du remontage ...

:gloup
2 boulons pour le démarreur et sort par la droite sans plus.

pour le remontage :arrow: il suffit de proceder inversement en pivotant légerement ce démarreur de gauche à droite pour que les cannelures du démarreur trouvent leur place.
bien sur!!!
ce n est l avis que d un désosseur de t@ :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut,le cliquetis du relais ressemble à une batterie déchargée (si c'est une neuve que tu as achetée,il faut parfois la charger avant, voire y mettre l'acide) ou bien tu as mal resseré les cosses(mais j'en doute)
j'ai eu un jour la blague d'une cosse désserée sur mon ex T4, assis dessus ça marchais pas, j'avais juste le cliquetis et quand je me levais ça marchait,(la cosse donnait un faux contact...)
si tu as la possibilité, branche ta moto sur la batterie de ta voiture avec des cables, tu seras vite fixé!
la mienne aussi quand je l'ai achetée elle n'avait plus tournée depuis des lustres (pneus completements plats et couche de poussière de 1cm!)
j'avais aussi essayé de charger la batt mais sans succes,la pousser ne donnais rien non plus, mon voisin m'a proposé des cables et après 10 sec de démarreur elle tournait comme si de rien n'était!(vous aurez compris que je l'ai achetée les yeux fermés sans même l'entendre tourner ni l'essayer,une T@ c'est une valeur sûre!!! :mrgreen: )
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Après 2 semaine de "vacances" a réparer une chaudière et déboucher des canalisations (vive les vieilles baraques :hehe )je peux afin me pencher sur mon transalp
(Avec les pièces du 94 recup sur Ebay ça devrait être possible)

Si une bonne âme (du type qui roule sur un proto tout noir) pouvait m'indiquer si :

En enlevant le démarreur du 94 (après dépose du carter) j'ai vidangé un restant d'huile.
Dans mon esprit le carter gauche était "sec" seul le carter droit de l'embrayage était rempli d'huile. :pasmafote

Donc
Soit j'ai rien compris à la Revue Technique et j'ai intérêt à vidanger avant de démonter.
Soit y a normalement pas d'huile et le moteur du 94 doit avoir un sérieux problème :stress

Merci d'avance

PS : je mettrai un post pour solder les pièces que je n'utiliserais pas sur le 94 (enfin celles qui ne seront pas trop pourries)

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

c'est normal !
les pignons demarreur et roue libre en ont besoin aussi!

il y a une lumiere dans le bas moteur pour graisser ceux ci...
donc pas de probleme :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Cazelles »

Super j'ai un deuxième moteur :lol:
... et un démarreur en état
ce WE je fais l'echange (aprés une vidange donc)

merci pour la rapidité de la réponse :bravo

malheureusement pour vous (les pro du forum) je sens d'autres questions qui pointent a l'horizon...

Je demonte, change et j'essaye de penser à prendre des photos pour les questions a venir
a trés bientot.

Répondre