Pour ma part, j’avais plutot envie d’un autre engin : + routier, + sensationnel, capable d’escapades rapides à deux
J’ai cherché tout cela en Septembre, et j’ai successivement essayé :
Honda cbf 600 et cbf 1000
Diversion 900
Kawa zzr 600
Fazer modèle 98-03 (fzs 600)
Bandit 650 S refroidissement à air et refroidissement liquide
Que des bonnes bécanes d’ailleurs
moi qui avait commencé avec un kawa 125 KE et un 500 XT, que de progrès en 30 ans !!!!!!!
Mais finalement, j’ai eu le flash pour un fazer fz6 S2, avec l’ABS
Une superbe noire, équipée, 9500 km, moins de 2 ans, négociée à 5000 €.
C’est dingue le nombre de belles bécanes d’occase : des bécanes qui roulent peu, seulement par beau temps,
Entretenues par des motards d’âge murs…des motos plaisirs…des motos jouets…des motos ballades
En plus, le marché est complètement encombré et les vendeurs négocient encore et encore…
Pour en revenir à ma fazer, je suis content d’avoir l’ABS.
accélération, freinage, tenue de route sont carrément d’un autre monde que le V52
et puis j’adore le coté un peu rapeux, un peu racing du moteur, qui permet pourtant d’évoluer en souplesse à 50 à l’heure.
A coté de ça, je garde la fidèle T@. J’ai fait 65 MKM avec, jamais gardé une moto aussi longtemps, c’est pas pour la virer maintenant !
niveau assurance et avec tous les bonus possibles, je paye 75 € pour la T@ et 140 € pour la fazer pour des assurances minimum…ça va encore. Et comme j'entretiens moi-même, ça devrait (un peu) limiter les couts
Tout cela est un caprice, je le sais bien ; d’autant que je ne me sers plus de la moto pour aller taffer ;
qu’entre le taf justement, les enfants, le sport, la copine…y a plus beaucoup le temps pour rouler…
Ce sera quelques kms à déguster, à savourer, des kilomètres d'épicuriens
Mais les bécanes d’aujourd’hui sont des bijoux à des prix très abordables : ce serait dommage de pas en profiter
tant qu’il en est encore temps,
tant que le pétrole est encore abondant.
dans 15 ans on regardera peut-être ces engins comme des dinausores de fin de race…mais ceci est une autre histoire.
A bientôt pour quelques tofs,
Mais n’oubliez pas, je garde la fidèle T@