Pour les ch'tis: d'la T@ en pagaille à Moto Casse 59 (Lille)

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Pour les ch'tis: d'la T@ en pagaille à Moto Casse 59 (Lille)

Message par Flan »

Hier je suis allé à Lille chercher une rampe de carburateur pour mamie car un pote (Pierrot) a enfin trouvé pourquoi la sienne était asthmatique: les membranes percées toutes les deux. Marrant d'ailleurs qu'elle tournait assez bien et montait quand même à 120, vu que après démontage et test les boisseaux ne se soulevaient pas même à 8000 tours! :shock: Il passe par où le mélange si l'aiguille reste dans le puit?

Brefle. 50€ la rampe complète avec les câbles de gaz. Les membranes+boisseaux (sans les aiguilles) ça coûte 380€ en neuf chez le conçess'. :shock: A croire que ça les fait ch*er chez Honda de voir les gars rouler avec de vieilles bécanes! :-[

Sympas par ailleurs chez Honda Bossaert à Lille, on a discuté d'une hypothétique T@ 680 / 750. Pierrot est tombé amoureux du 1000 XLV, pfff, mais bon ça peut se comprendre aussi. Il parl edéjà de revendre son @T ... M'en fous je la rachèterai.

On arrive à la casse, c'est Délivrance (pour les cinéphiles): Dans la cour, les restes d'un beau T@ bleu, un bout de carénage, le réservoir, garde boues, etc... Un mécano débile et un patron sympa mais sous Valium, le hangar une vraie décharge. Le beau T@ violet (repeint?) que Guiohm avait repéré est toujours là, il y en a un autre bleu aussi juste à coté, tous deux moteurs gris. Y a de la pièce donc. hélas alors qu'on était là le T@ violet est tombé comme une bouse à cause d'un gros c*n qui tirait une épave coté. Bouhouohou.

Bref au fait (long le Flan aujourd'hui): Y a pas mal de rampes de carbus, du carénage (il nous en a filé un pour rien), de la pièce si vous voulez. :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Ben t'en a pas profité chez Bossaert de leur demander à voir le PSB de 16 à grosse cannelures qu'ils ont en stock :roll: :?:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

stump

Message par stump »

salut flan,
tu n'aurais pas vue par hasard des poignees de maintien passager,les modeles a partir de 97,couleur alu :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Ben t'en a pas profité chez Bossaert de leur demander à voir le PSB de 16 à grosse cannelures qu'ils ont en stock :roll: :?:
Si! Sauf que j'ai pas demandé à voir j'ai demandé confirmation du prix, et de la dispo. J'en ai pas besoin de suite...

Stump: Pas souvenance de ça, mais je n'ai pas regardé dans le détail. Y a au moins trois T@ là bas ça vaut le coup de faire un détour.
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

C'est les carénages de la quelle que tu as emmené ?

Il y a aussi les restes d'une autre T@ (moteur, cadre et fourche pliée) au fond à gauche. :wink:

Il essaie aussi de vendre des motos entières, (le 500 KLE était-il toujours là) mais les prix me semblent excessifs vu le gourbi que c'est chez lui, plus crade tu meurs, tout est démonté à même le sol, on marche sur les pièces qui traîne par terre dans la crasse. :-[

Menfin, si pour 50 Euros d’achat on peu repartir avec un carénage gratos 8)
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Il a du carenage de T@ 97 aussi? genre araignée :lol: ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Jeje a écrit :Il a du carenage de T@ 97 aussi? genre araignée :lol: ?
J'ai pas vu la tdf! :oops: Mais je crois bien oui! Un des modèles était du style Rombière.

Zantafio: Pas tout le carénage, juste un flanc (et encore pas de première fraîcheur). M'enfin c'est un petit plus, celà dit il faut demander sinon il fait pas de cadeaux :D J'ai bien aimé aussi son coup de main pour décoincer les vis de cloche de carbus au ciseau coupe briques :shock: Mon pote était livide, mais après coup il demandait qu'on lui ouvre le second carbu :lol:
Image

Répondre