retour d'expérience : déclenchement manuel du ventilo

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
francesco21
Indispensable
Indispensable
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

retour d'expérience : déclenchement manuel du ventilo

Message par francesco21 »

J'ai réalisé le montage décrit par stefter dans ses "12 travaux d'harkos".

par temps de canicule, en ville ou arrivée au péage d'autoroute, c'est trés appréciable.

avant ; l'aiguille s'approche du rouge, angoisse, est-ce que la sonde est OK ? quand le ventilo va-il partir ?...

après ; je déclenche mon interrupteur lorsque l'aiguille arrive vers le milieu (c'est quand même assez rare), sérénité, température maitrisée en toutes circonstances.

conclusion : bravo au forum et merci stef

@+

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

:bravo oui, c est le genre de sécurité qui rassure et évite le stress :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Je veux bien un lien dans le post de tête vers les 12 fameux travaux d'harkos. Au risque d'abuser :mrgreen: wow
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

francesco21
Indispensable
Indispensable
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

Message par francesco21 »

le montage est en fin de première page :
http://bzhlorient.bretagne-passion.info ... .php?t=968
bon courage

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Mémé a écrit :Je veux bien un lien dans le post de tête vers les 12 fameux travaux d'harkos. Au risque d'abuser :mrgreen: wow
Monsiieurrrr est servi thx

Cubi :mrgreen: :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

:idea: Y a-t-il quelqu'un qui a monté un deuxième ventilo à gauche :?:

En plus comme y parait que c'est par ce que le pauvre cylindre arrière est moins bien refroidi, qu'il à droit à un gicleur de 130 au lieu de 128...

On pourrait alors mettre 2 gicleurs de 130, et regagner un peu des bourrins perdus ! :evil:

On ferait d’une pierre deux coups : pas de surchauffe, et + de puissance.
(je sais pas si tout le monde suit !) :pasfou
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Zantafio a écrit ::idea: Y a-t-il quelqu'un qui a monté un deuxième ventilo à gauche :?:

En plus comme y parait que c'est par ce que le pauvre cylindre arrière est moins bien refroidi, qu'il à droit à un gicleur de 130 au lieu de 128...

On pourrait alors mettre 2 gicleurs de 130, et regagner un peu des bourrins perdus ! :evil:

On ferait d’une pierre deux coups : pas de surchauffe, et + de puissance.
(je sais pas si tout le monde suit !) :pasfou
C'est possible, fais l'essai et controle la couleur de te bougie. Si ta carburation est bonne, pourquoi pas ne l'avoir un peu plus riche.

Répondre