Quand on motive les gensricoune47 a écrit :Ohé-ohé
MP
Besoin d'aide sur Toulouse-Montauban
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- tekalekatan
- mérite un café!

- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Re: Besoin d'aide sur Toulouse-Montauban
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- tekalekatan
- mérite un café!

Un grand merci à ricoune47 pour sa gentillesse, sa bonne humeur, et pour son aide précieuse qui nous a permis de déterminer d'où venait le pb. A priori, je suis bon pour acheter un CDI tout beau tout neuf, car j'ai des soudures en vrac dans le miens !!
Bizarre pour une transalp !!
Je vous tiens au courant de la suite des opérations !
Et pour ricoune, une petite

Je vous tiens au courant de la suite des opérations !
Et pour ricoune, une petite
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- tekalekatan
- mérite un café!

Salut à tous!
Petite question rapidos...les cdi adaptable type MM9 (au lieu de MS8) seront OK pour mon T@ 1991 ?
J'ai cru comprendre que oui, mais je voulais être sur.
Bon app'
Vincent
Petite question rapidos...les cdi adaptable type MM9 (au lieu de MS8) seront OK pour mon T@ 1991 ?
Bon app'
Vincent
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Y'a une question de sécurité béquille...
Methoxyflurane a écrit :Les MS8 vont sur tous les modèles, ce sont les MM9 qui ne gèrent pas la sécurité béquille.
Mais sur les premières mamies il est préférable de mettre 2 MS8 plutôt que de panacher MM9 et MS8
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Le principal PB : pas de panachage des CDI (un MS8 et un MS9)tekalekatan a écrit :Salut à tous!
Bon app'
Vincent
sinon si MS9 : pas de sécurité béquille
MS8 : sécurité bequille
- tekalekatan
- mérite un café!

A la rigueur la sécurité béquille, ça m'est un peu égal...Cazelles a écrit :
Le principal PB : pas de panachage des CDI (un MS8 et un MS9)
sinon si MS9 : pas de sécurité béquille
MS8 : sécurité bequille
Mais est-ce-que ça peut poser de vrais pb de fonctionnement ?
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Non non, hors sécu béquille : 100 % compatibles 
- tekalekatan
- mérite un café!

- tekalekatan
- mérite un café!

Salut tout le monde !
Bon, la suite de mes soucis...bah, j'ai l'impression que .................. tout va bien
J'ai acheté un CDI (type MM9 donc), et la moto démarre mieux, et plus aucun soucis !!!!
Je vous remercie à tous (et plus spécialement ricoune47 qui a fait 200 bornes pour venir m'aider) pour votre aide précieuse !
Du coup, je pars faire les vendanges dans le Corbières ce weekend avec mamie T@ et la copine !!
A moi les bornes !
Amitiés motardes
Vincent
Bon, la suite de mes soucis...bah, j'ai l'impression que .................. tout va bien
J'ai acheté un CDI (type MM9 donc), et la moto démarre mieux, et plus aucun soucis !!!!
Je vous remercie à tous (et plus spécialement ricoune47 qui a fait 200 bornes pour venir m'aider) pour votre aide précieuse !
Du coup, je pars faire les vendanges dans le Corbières ce weekend avec mamie T@ et la copine !!
A moi les bornes !
Amitiés motardes
Vincent
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Il contient combien, ton top-case ? (ça veut dire : combien de cubis tu peux mettre ?) = n'oublie pas les coupaingstekalekatan a écrit :Salut tout le monde !
A moi les bornes !
Amitiés motardes
Vincent
-
kiki31
- a pas de vie sociale

eh eric t'aurais pu me téléphoner je serais allé lui faire la manip !!!!
désolé tekalekatan j'ai déserté un temps le forum (du moins cette rubrique ....) si j'avais vu ça avant je serais venu .... j'habite à fontenilles (à peine 50 bornes de chez toi)
mais notre ricounne a pu t'aider et c'est bien lessentiel ..... les gars si un soucis sur toulouse envoyez mp si on peut aider ...
désolé tekalekatan j'ai déserté un temps le forum (du moins cette rubrique ....) si j'avais vu ça avant je serais venu .... j'habite à fontenilles (à peine 50 bornes de chez toi)
mais notre ricounne a pu t'aider et c'est bien lessentiel ..... les gars si un soucis sur toulouse envoyez mp si on peut aider ...
- tekalekatan
- mérite un café!

T'inquiètes pas kiki31, ricoune47 m'a bien arrangé l'affaire !! Mais c'est sympa de ta part d'avoir posté ici 
Depuis le diagnostic très avisé de ricoune, j'ai pu changer le deuxième CDI,et depuis, plus aucun soucis avec la moto !
Comme je le disais dans un post précédent, on est parti en duo dans les corbières, on a fait 600 bornes dans le week-end, démarrage au quart de tour, pas de saute d'humeur, niquel quoi ! Ca fait vraiment plaisir !
La copine est aux anges car elle la trouve super confort (normal ca change du S2R
), et moi aussi pour le coup ! Je m'en sers désormais tous les jours pour faire mes 60 bornes A/R pour aller au taf, et elle sort aussi le weekend. C'est la ducat' qui fait la tronche, car je m'en sers plus des masses...
Prochaine opération sur la T@, changer le roulement de direction qui commence sérieusement à battre de l'aile...juste pour info (dsl c'est la section...), le changer, es complicat ?
Bonne soirée à tout le monde !!
V+
PS : Je sais pas si vous avez vu le match, mais ALLEZ LE STADE !!!
Depuis le diagnostic très avisé de ricoune, j'ai pu changer le deuxième CDI,et depuis, plus aucun soucis avec la moto !
Comme je le disais dans un post précédent, on est parti en duo dans les corbières, on a fait 600 bornes dans le week-end, démarrage au quart de tour, pas de saute d'humeur, niquel quoi ! Ca fait vraiment plaisir !
La copine est aux anges car elle la trouve super confort (normal ca change du S2R
Prochaine opération sur la T@, changer le roulement de direction qui commence sérieusement à battre de l'aile...juste pour info (dsl c'est la section...), le changer, es complicat ?
Bonne soirée à tout le monde !!
V+
PS : Je sais pas si vous avez vu le match, mais ALLEZ LE STADE !!!
- TiTi
- Grand sachem

Pas facile, mais ça se fait...tekalekatan a écrit :...
...
Regarde sur http://transalpnet.free.fr/ dans Technique XLV600.
- tekalekatan
- mérite un café!

Merci pour le lien en tous cas, bien pratique
-
kiki31
- a pas de vie sociale

t'es sur qu'il est hs ton roulement, ..... tu sais que ça se règle le jeu de ce roulement ? il suffit d'avoir une clef à ergots et une béquille centrale (ou se débrouiller à caler la moto roue avant en l'air)
Looping a fait ça sur la sienne en 10 mn devant chez moi .... (il faudrait d'ailleurs que je me trouve une clef à ergot pour vérifier le mien ....)
Si tu veux on peux se voir pour faire les 2 d'un coup un de ces 4 ...
Looping a fait ça sur la sienne en 10 mn devant chez moi .... (il faudrait d'ailleurs que je me trouve une clef à ergot pour vérifier le mien ....)
Si tu veux on peux se voir pour faire les 2 d'un coup un de ces 4 ...
- TiTi
- Grand sachem

C'est vrai ça ! Il a du jeu ou un point dur (en général an centre) ?
Jeu = resserrer / point dur = changer
Jeu = resserrer / point dur = changer
- tekalekatan
- mérite un café!

Je pense que je suis bon pour le changer car y a un bon gros point dur pile au centre. Alors ça gêne pas pour rouler, mais bon, c'est pas très agréable...
Merci pour la proposition kiki31. Je dis pas non ça peut être sympa!
Par contre, ce sera pas pour tout de suite car je suis pris jusqu'au 26 octobre...weekends alcoolisés et semaines surchargées de boulot...
Mais dès que je suis re-dispo, je te fais signe ??
V+
Merci pour la proposition kiki31. Je dis pas non ça peut être sympa!
Par contre, ce sera pas pour tout de suite car je suis pris jusqu'au 26 octobre...weekends alcoolisés et semaines surchargées de boulot...
Mais dès que je suis re-dispo, je te fais signe ??
V+
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.