Flan, si il faut Financer le forum, tu pourrais faire comme XL600 qui à fait un appel au dons pour financer le cout du serveur MTPFlan a écrit :Vui possible , tu as raison!
Voir aussi si on peut ajouter quelques roros pour le financement du forum, à voir selon les devis s'il est pas trop élevé. Tout est possib'
[En projet] Un couteau "Transalpage" fabriqué à Thiers!
- tricker
- Prince de l'aspi!

Re: [En projet] Un couteau "Transalpage" fabriqué à Thiers!
Modifié en dernier par tricker le 13 sept. 2009, 12:53, modifié 1 fois.
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Merci, oui ça a déjà été fait de cette façon pour les années précédentes (en fouillant tu vas trouver le topic), mais trouver par ci par là une autre façon de participer peut être sympa, par exemple lors de désosses communes, créations de "goodies" du forum etc. Après y a rien d'obligatoire.tricker a écrit :Flan, si il faut Financer le forum, tu pourrais faire comme XL600 qui à fait un appel au dons pour financer le cout du serveur MTPFlan a écrit :Vui possible , tu as raison!
Voir aussi si on peut ajouter quelques roros pour le financement du forum, à voir selon les devis s'il est pas trop élevé. Tout est possib'Rien d'obligatoire, chacun mais ce qu'il peux....Tu ouvre un post restrictif aux donateurs ou tu annonce "l'état de la caisse"
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ben c'est bien ce qu'on a dit !!tricker a écrit :...Perso, je pense ( je me répète) que le WWW et le .COM, c'est du superflus ...
- tricker
- Prince de l'aspi!

tu me connait TITI......! je ne sais pas lireTiTi a écrit :Ben c'est bien ce qu'on a dit !!tricker a écrit :...Perso, je pense ( je me répète) que le WWW et le .COM, c'est du superflus ...
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
je suis partant aussi...ça en fera un beau de plus dans la collection!
sachant que j'en ai un beau aussi qui me sers tout les jours au seins de mon boulot...un martiini...mais c'est classé en tant que poignard! avec un manche en bouleau que j'ai personnalisé ces dernières années!..... bref, tout ça pour dire, j'adore les couteaux, mes mains en portent aussi les stigmates!!! c'est pour cela que j'affectionne particulièrement les poignards ou couteau a cran d'arrêt..... (je sais, c'est pas trop légal de se balader avec ça...
) D'où une question... ne connaissant pas ce modèle, est ce que la lame ne se referme pas trop facilement? même en vieillissant?
enfin, j'attends le résultat... et j'adhère déjà!
enfin, j'attends le résultat... et j'adhère déjà!
riding is good for you!!!
-
martin93
tu seras vieux avant luinicow83 a écrit : ne connaissant pas ce modèle, est ce que la lame ne se referme pas trop facilement? même en vieillissant?
non il est assez dur à fermer et le talon de la lame est carré,ce qui fait qu'il se referme "en deux fois" (avec une pause à angle droit)
mais c'est vrai il sera toujours plus facile à replier qu'un couteau droit
-
kaptainkarott
- mérite un café!

publicité ? pour un vendeur de produit moto en ligne ? un construction ? un pétrolier ?Flan a écrit :
Merci, oui ça a déjà été fait de cette façon pour les années précédentes (en fouillant tu vas trouver le topic), mais trouver par ci par là une autre façon de participer peut être sympa, par exemple lors de désosses communes, créations de "goodies" du forum etc. Après y a rien d'obligatoire.
je suis membre d'un forum horloger on a un sponsoring de quelques marques sans pour autant influer la ligne éditoriale si je puis dire. http://forumamontres.forumactif.com/index.htm
-
Nalain
kaptainkarott a écrit :publicité ? pour un vendeur de produit moto en ligne ? un construction ? un pétrolier ?Flan a écrit :
Merci, oui ça a déjà été fait de cette façon pour les années précédentes (en fouillant tu vas trouver le topic), mais trouver par ci par là une autre façon de participer peut être sympa, par exemple lors de désosses communes, créations de "goodies" du forum etc. Après y a rien d'obligatoire.
je suis membre d'un forum horloger on a un sponsoring de quelques marques sans pour autant influer la ligne éditoriale si je puis dire. http://forumamontres.forumactif.com/index.htm
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Merci pour vos avis les gars
Par contre ça aurait davantage sa place ici: viewtopic.php?f=12&t=8867&hilit=finance ... &start=135 Ca serait intéressant d'en discuter là bas.
- Flan
- * L'aubergiste *

Pour revenir sur le couteau j'imagine que la matrice pour frapper le manche doit être un tampon usiné en acier dur ou un truc du genre et hop dans une presse?
Le mieux c'est le plus simple et la meilleure qualité, un peu comme nos motos quoi
Acier inox et manche noir.
Pour le logo, un petit "Transalpage" sera sympa, pour le dessin, faut voir si ça rendra.
Le mieux c'est le plus simple et la meilleure qualité, un peu comme nos motos quoi
Pour le logo, un petit "Transalpage" sera sympa, pour le dessin, faut voir si ça rendra.
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Je ne pense pas que cela soit possible : le logo de la moto ferait 10 ou 12 mm de haut, et tous les détails seraient perdus lors de la frappe.Flan a écrit :Pour le logo, un petit "Transalpage" sera sympa, pour le dessin, faut voir si ça rendra.
Donc, à l'unanimité, on choisit juste le mot "transalpage" sur le manche.
Reste à se décider : en majuscules ou en minuscules ?
PS : pour parler comme des pros, dites "en cap" ou "en bas de casse".
Explications : du temps de l'imprimerie traditionnelle, les caractères étaient fabriqués en plomb. Ces matrices étaient rangées dans des tiroirs ou des petits casiers, appelés "casse". Les caractères les plus utilisés étaient alors rangés à portée de main, donc "en bas de casse". Les capitales, elles, étaient rangées "en haut de casse".
Cette dénomination est restée, même aujourd'hui où les caractères en plomb on disparus.
Par contre, pour les majuscules, il est rare d'entendre dire "en haut de casse", mais plutôt "en cap", diminutif de "en capitale".
Fin du quart d'heure culturel de tonton paraglandeur

- TiTi
- Grand sachem

Je dis en majuscules comme sur le photomontage 
- hdx
- Encyclopédiste du forum

En fait, en plomb typographique communement appelé alliage linotypeparaglandeur a écrit : Explications : du temps de l'imprimerie traditionnelle, les caractères étaient fabriqués en plomb.
Le plomb typographique est un alliage de plomb, d'étain et d'antimoine.
Le plomb est un métal très tendre, qui ne supporterait pas la pression d'une presse typographique. Aussi y ajoute-t-on de l'antimoine, afin d'obtenir un alliage plus dur. Le mélange du plomb et de l'antimoine étant impossible, les deux éléments sont immiscibles, il faut en rajouter un troisième, l'étain.
Cet alliage est aussi bien connu dans un autre domaine d'application
Fin de la minute technique de Hdx
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Rolibulle
- Grand sachem

Perso je préfère les minuscules de l'autre photomontage (page 2) car plus petites et mieux définies.TiTi a écrit :Je dis en majuscules comme sur le photomontage
Je n'aime pas trop les traits interrompus de la police majuscule.
Mais peu importe je suivrai la majorité.
-
Nalain
Flan a écrit :
Le mieux c'est le plus simple et la meilleure qualité, un peu comme nos motos quoiAcier inox et manche noir.
Pour le logo, un petit "Transalpage" sera sympa.
YES! +1.
-
martin93
Je pense que cela va être comme ça...au plus simple
peut-être pourra t-on jouer avec les couleurs des étuis ???
Le devis suit son cours,j'ai eu madame au tel et son fabricant (de tampon comme ils appelent ça) n'a pas encore répondu.
Norbert tu l'as bluffée ,elle m'a demandé où j'avais fait fabriquer le couteau que je lui avais envoyé en photo

Le devis suit son cours,j'ai eu madame au tel et son fabricant (de tampon comme ils appelent ça) n'a pas encore répondu.
Norbert tu l'as bluffée ,elle m'a demandé où j'avais fait fabriquer le couteau que je lui avais envoyé en photo
- TiTi
- Grand sachem

Paraglandeur (Norbert, c'est ça ?), ça serait bien de reprendre celui-ci sans le .www et .com 

- Rolibulle
- Grand sachem

C'est aussi mon préfèréTiTi a écrit :Paraglandeur (Norbert, c'est ça ?), ça serait bien de reprendre celui-ci sans le .www et .com
...
Avec peut-être le "T" en majuscule ?
-
martin93
attendez le devis,j'ai peur que l'on soit obligé de simplifier encore....... 
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Juste "T@page" alors ...martin93 a écrit :attendez le devis,j'ai peur que l'on soit obligé de simplifier encore.......
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
- Rolibulle
- Grand sachem

C'est p'têt pas bien sympa pour les possesseurs d'@T non ?BRUNO29 a écrit :ou T@
Le forum étant ouvert non seulement aux @T mais aussi à d'autres pourvu qu'ils soient "motards", je crois qu'il faut conserver l'esprit d'ouverture et avoir sur le couteau quelquechose qui rappelle le forum plus que notre monture préfèrée.
- Joe
- Maître des clés

- Département : 33 Gironde
+1 je plussoisRolibulle a écrit :C'est p'têt pas bien sympa pour les possesseurs d'@T non ?BRUNO29 a écrit :ou T@
Le forum étant ouvert non seulement aux @T mais aussi à d'autres pourvu qu'ils soient "motards", je crois qu'il faut conserver l'esprit d'ouverture et avoir sur le couteau quelquechose qui rappelle le forum plus que notre monture préfèrée.
-
martin93
DEMANDEZ LES DERNIERS NOUVELLES ! DEMANDEZ ! LE RETOUR DE L'EGORGEUR TRANSALPAGE ! L'ECORCHEUR DE THIERS ! (il parait que le sangsationnel ça fait vendre
)
Bon j'arrête,après tout ce n'est qu'un étape de plus je n'ai pas le prix définitif mais j'essaie de ménager un certain suspense,je vous tiens en haleine ......pire que Derrick et l'Homme du Picardie....
(réunis)
Le prix sera le même quelque soit la typo choisie et sera un peu plus petit que sur le projet de Mr ParaGlandeur .
Donc coût de fabrication du fameux "tampon" à estamper le manche (il y a peut-être une contrepétrie là )
289 eur HT au lieu des 150 annoncés au départ par mr doukdouk.
Franchement je m'attendais à pire vu le ton de départ de mme doukdouk (Ah mais mon mari,il fabrique et il sait pas les chiffres,il devrait pas etc.....)
Prochaine étape,elle va m'annoncer combien de couteaux minimum il faut commander....et là ça va être serré car pour l'instant j'ose même pas vous dire le chiffre ,j'ai sollicité son immense mansuétude,je suis presque prêt à tout pour faire baisser le chiffre,soyez actifs pour le faire monter
,réponse et devis définitif (j'éspère) au prochain épisode :
la semaine prochaine
.
Bon j'arrête,après tout ce n'est qu'un étape de plus je n'ai pas le prix définitif mais j'essaie de ménager un certain suspense,je vous tiens en haleine ......pire que Derrick et l'Homme du Picardie....
Le prix sera le même quelque soit la typo choisie et sera un peu plus petit que sur le projet de Mr ParaGlandeur .
Donc coût de fabrication du fameux "tampon" à estamper le manche (il y a peut-être une contrepétrie là )
Franchement je m'attendais à pire vu le ton de départ de mme doukdouk (Ah mais mon mari,il fabrique et il sait pas les chiffres,il devrait pas etc.....)
Prochaine étape,elle va m'annoncer combien de couteaux minimum il faut commander....et là ça va être serré car pour l'instant j'ose même pas vous dire le chiffre ,j'ai sollicité son immense mansuétude,je suis presque prêt à tout pour faire baisser le chiffre,soyez actifs pour le faire monter
la semaine prochaine
.
- Flan
- * L'aubergiste *

C'est pas tenable!

37 couteaux sur le sondage, ... impressionnant je croyais pas autant!
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Flan a écrit :C'est pas tenable!![]()
![]()
+ à mon avis, mais ...
on en saura + lors de la finalité.
prix?
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Ca semble jouable, non ?
289 € / 37 couteaux, çà nous fait la forme d'emboutissage à moins de 8€ par tête de pipe.
En sachant que certains en prendrons plusieurs. (Je viens de me faire avoir en perdant mon porte-clef Transalpage, je vais pas faire la même erreur avec le douk-douk : j'en prends 2 d'entrée).
289 € / 37 couteaux, çà nous fait la forme d'emboutissage à moins de 8€ par tête de pipe.
En sachant que certains en prendrons plusieurs. (Je viens de me faire avoir en perdant mon porte-clef Transalpage, je vais pas faire la même erreur avec le douk-douk : j'en prends 2 d'entrée).

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
paraglandeur a écrit :Ca semble jouable, non ?
il m a semblé comprendre qu il s agissait du coût du tampon
martin93 a écrit : Donc coût de fabrication du fameux "tampon" à estamper le manche (il y a peut-être une contrepétrie là )
.
- Flan
- * L'aubergiste *

Je compte en prendre au moins deux aussi, j'en claque un dans la bàr, et un pour moi.