Poignée accélérateur
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Transalpfred
- Habitué...

Poignée accélérateur
Salut tout le monde,
Quelle ne fut pas surprise à mon retour de vacances de constater que la poignée d'accélérateur reste bloquée en position ouverte. Quelqu'un a t-il déjà eu la blague et sait - il quel en est la cause et le remède ?
Mon petit avis perso : la moto à fait 1mois 1/2 sans roulée !
Merci de votre aide.
Quelle ne fut pas surprise à mon retour de vacances de constater que la poignée d'accélérateur reste bloquée en position ouverte. Quelqu'un a t-il déjà eu la blague et sait - il quel en est la cause et le remède ?
Mon petit avis perso : la moto à fait 1mois 1/2 sans roulée !
Merci de votre aide.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Re: Poignée accélérateur
J'ai eu ça deux fois, la première, j'ai ouvert la cocotte de l'enrouleur et j'ai lubrifié, vérifié que les câbles étaient bien placés.
La seconde c'est un protège-main type Acerbis qui vient simplement trop serrer la poignée, un petit réglage et hop.
La seconde c'est un protège-main type Acerbis qui vient simplement trop serrer la poignée, un petit réglage et hop.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
+1Flan a écrit :J'ai eu ça deux fois, la première, j'ai ouvert la cocotte de l'enrouleur et j'ai lubrifié, vérifié que les câbles étaient bien placés.
Graissage des câbles (et du palonnier des carbus !) pour commencer
Vérifier que la poignée n'est pas trop contre le commodo.
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 3 times
Salut
Je profite du sujet pour demander si vous avez déjà procédé à un échange des câbles d'accélérateur.
J'ai une paire de rechange en stock (neuve), et je sais pas si un échange préventif, à l'approche des 100.000 km serait un bon plan

Je profite du sujet pour demander si vous avez déjà procédé à un échange des câbles d'accélérateur.
J'ai une paire de rechange en stock (neuve), et je sais pas si un échange préventif, à l'approche des 100.000 km serait un bon plan
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Chais pas, j'approche que des 80 000 
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
+1 (aussi!) Et pour terminer sur ce joli geste collectif, je me rappelle qu'il y a une façon de positionner les deux coques de la cocotte, en tous cas sur mamie T@, selon que je les place bords avant ou bords arrière jointifs, ben après serrage y a une des deux soluces qui me bloque l'enrouleur...TiTi a écrit :+1Flan a écrit :J'ai eu ça deux fois, la première, j'ai ouvert la cocotte de l'enrouleur et j'ai lubrifié, vérifié que les câbles étaient bien placés.
Graissage des câbles (et du palonnier des carbus !) pour commencer
Vérifier que la poignée n'est pas trop contre le commodo.
The Jibest: Perso j'attends que ça pète, et j'en emporte un jeu en cas de voyage au long cours...
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
En mécanique, tant que ça marche, on touche pas
En mécanique, tant que ça marche, on touche pas
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 3 times
Ok j'ai compris
J'ai une déformation aéronautique, où on change quand c'est usé (comme le personnel...), ou du moins quand on considère que ça a assez servi
Maintenant, je suis grand fan de ne pas toucher à un truc qui va bien, à la fois comme partisan du moindre effort, et aussi parce que je ne sais pas encore tout faire
Le câble d'embrayage je l'ai changé pour profiter de la longueur supplémentaire d'un d'@T (rehausses de pontets), mais le jeu au soupapes, ou la richesse : ma T@ tourne comme une horloge, alors j'en profite.

J'ai une déformation aéronautique, où on change quand c'est usé (comme le personnel...), ou du moins quand on considère que ça a assez servi
Maintenant, je suis grand fan de ne pas toucher à un truc qui va bien, à la fois comme partisan du moindre effort, et aussi parce que je ne sais pas encore tout faire
Le câble d'embrayage je l'ai changé pour profiter de la longueur supplémentaire d'un d'@T (rehausses de pontets), mais le jeu au soupapes, ou la richesse : ma T@ tourne comme une horloge, alors j'en profite.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...