Bonettes exclusivement, bien entendu, car ça se branche sur la prise diagnostic...
130 roros, c'est là : http://www.leboncoin.fr/vi/52960271.htm?ca=22_s
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

fano a écrit :et ça sert à quoi de le savoir ???perso je ne vois pas...on entend assez bien si on est sur le bon rapport, non ???

j avais ça d origine sur mon 1er gros cube (cbx 650), puis un truc de + à surveiller n est vraiment pas un problème.grenouille a écrit :mouai ... pas persuadé.
J'ai essayé une 800 gs avec indication du rapport engagé ... c'est sympa, ça fait plus complet sur l'ordinateur de bord ...
mais après, entre la route à surveiller, le régime moteur, la carto ou le gps pour savoir où l'on va et les radars ... ça commence à faire beaucoup ... pas sûr que ça soit très utile lorsque l'on connait un peu la moto, surtout si c'est une boite 5 ...

mais il semble que cela soit réservé aux modos.albrand a écrit :
qui ne s est pas demandé parfois , ne serait ce qu une fois, sur quelle vitesse il pouvait bien être?![]()
recherche de point mort , etc...
albrand a écrit : perso, j vois l utilité pour les motos écoles, et pour les débutants.
suffit pour s en convaincre de voir des gus sortir du cons avec des brêlons tout neufs.
certains se vautrent lamentablement lors de leur départ ,mauvais rapport engagé, méconnaissance totale d un 2 roues à moteur, etc...
et çà arrive souvent.

salut Dédéalbrand a écrit :qui ne s est pas demandé parfois , ne serait ce qu une fois, sur quelle vitesse il pouvait bien être?![]()
recherche de point mort , etc...mais il semble que cela soit réservé aux modos.
ou bien ai je raté quelque chose?

salut J-F.jfd a écrit :
salut Dédé
je ne crois pas,
il suffit de creer un nouveau sujet dans la rubrique de ton choix
et en bas de la page, il y a un onglet sondage qui ouvre une page
oui, pourrais faire un truc du genrejfd a écrit : où tu pourras creer des sondages les plus fous qui te passent par l'esprit

Non Max, pas indispensable. J'ai mis ça car il me semble avoir lu quelques part dans les lignes du forum quelqu'un qui cherchait à savoir s'il était possible de rajouter ce genre de chose...levoleurdepoules a écrit :vraiment indispensable tu penses l ami ?
remarque , c ets peut etre parce que j en ai jamais essayé que je n en vois pas le coté pratique et utile !!!
un peu comme le portable y a 15 ans !

Lamar a écrit :Je me posais la question récemment à ce sujet, car j'ai souvent tendance à tenter de passer encore une vitesse alors que je suis déjà en 5° (d'ailleurs je me demande si cela est embêtant pour le moteur, ou d'autres organes mécaniques, de faire ce genre de manip, vouloir passer en 6° alors qu'il n'y a que 5 vitesses). J'ai parfois un doute, malgré le compte-tours et j'avoue que c'est devenu une sorte de réflexe, pour être sûr.

Je me sers moi aussi de ça comme repère ... A part l'autre jour, j'ai conduit Darkos et à 5500 tours j'étais un peu au dessus de 120 ...fagus.be a écrit :Quand j'ai débuté sur une PD06
j'avais un point de repère tout simple :
les deux aiguilles allignées à la verticale = la cinquième.
soit 100 km/h et 5000 trs .
facile

PSB de 17 Pascal ?phs74 a écrit :Je me sers moi aussi de ça comme repère ... A part l'autre jour, j'ai conduit Darkos et à 5500 tours j'étais un peu au dessus de 120 ...
C'est comme ça que je fais aussi.petit nouveau a écrit :ou alors tu te regardes la vitesse et le compte tours.
A force tu as tes reperes, un tres rapide coup d'oeil suffit![]()
ex : 110 klm/h à 6000 tours, c'est que tu peux passer encore une vitesse....

Pour l'@T, même calcul plus 10 %Lamar a écrit :C'est comme ça que je fais aussi.
J'ai remarqué que la vitesse était égale au double des 2 premiers chiffres des tours : 6000 tours, c'est 120, 5000 c'est 100, ...

A condition d'avoir le pneu d'origine à l'arrièreTiTi a écrit :Il suffit de connaitre le rapport final : RD07 : 22 km/h /1000 tr/mn
Pour l'@T, même calcul plus 10 %Lamar a écrit :C'est comme ça que je fais aussi.
J'ai remarqué que la vitesse était égale au double des 2 premiers chiffres des tours : 6000 tours, c'est 120, 5000 c'est 100, ...