[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Re: [Pneus ???] (suite)

Message par ricoune47 »

Tout dépend où vous allez au Maroc... il est toujours possible de partir monté en mixtes-routiers type "Anakee" et un jeu de tétines en réserve et les faire monter dans une grande ville juste avant d'attaquer les choses sérieuses, nan ?... :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Je crois que des mixtes TT du genre Mitas E07 conviendraient beaucoup mieux...

motoman207

Message par motoman207 »

Bonjour ,il y a 2 jours j'ai mis les BW501 et 502 (j'avais cette monte sur mon vstrom 1000 et j'en étais plus que ravis) j'ai du appeler plusieurs magasins de moto pour en trouver un qui les ai ,ces pneus sont grandiose !!que ce soit sur sec ou sur mouillé c'est bien simple meme le rodage est facile ;) la moto prend de l'angle sans jamais surprendre le confort de roulage est excellent j'ai payé les 2 monté et équilibré 187 euros ttc chez cardy par contre a mon avis il ne faut pas s'aventurer sur des chemins ou les anakee vont la l'utilisation se cantone a la route et au chemin bridgestone prévoit une tilisation 70/100 route et 30/100 chemin donc voila pour qui veut des pneus fabuleux pour la route et les petit chemin c'est le top! bonne route a tous V

saxel

Message par saxel »

Je ne relis pas tout ce qui est écrit sur les pneus.. ici , un comparatif (apparement fait à Nouméa, nouvelle calédonie) entre un Bridgestone et un... Maxxis... en bonus, des éloges pour le CONTINENTAL ESCAPE

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... start%3D60

un forum écrit par des africains sur le conti... :lol:
http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DN

Pneus route =
http://www.atic.org/accessory/onroad.php

Pneus TT =
http://www.atic.org/accessory/offroad.php

ozzy

Message par ozzy »

Cela fait plus de 2 ans que je roule toute l'année avec des Bridgestone BT45 et je fais en moyenne 15 000km avec l'arriere et environ 30 000 avec l'avant.

La, je dois changer l'avant et l'arrière et je me demande si il n'est pas possible de trouver un pneu qui dure plus dans le temps, bien que 15 000 soit très bien.

Je fais uniquement un usage route avec 80km/jour sur voie expresse

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, beaucoup parlent en bien de michelin Anakee mais ce type de pneu est il adapté à mon utilisation ??

Merci à vous et bonne route :D

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Je pense que tu as intérêt à rester avec les BT45.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Ozzy, attention, si tu cherches un pneu qui dure, tu trouveras aussi une qualité moindre.

J'ai des Mitas qui sont pas chers et qui durent mais du coup ils ont une gomme qui a moins de grip sur le mouillé, le froid.

J'ai un bon feeling avec les Anakee. J'en remets sur la Transalp bientôt.
Excuse me but I have to explode....
Image

ozzy

Message par ozzy »

Flan a écrit :Ozzy, attention, si tu cherches un pneu qui dure, tu trouveras aussi une qualité moindre.

J'ai des Mitas qui sont pas chers et qui durent mais du coup ils ont une gomme qui a moins de grip sur le mouillé, le froid.

Quand tu dis que tu as un bon feeling avec les Anakee, c'est à dire ?
Quelle est leur durée de vie ?
Comportement ?

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Flan a écrit :Ozzy, attention, si tu cherches un pneu qui dure, tu trouveras aussi une qualité moindre.

pas cher d'accord mais qui durent :twisted:
fais pas plus de 5000 pour le train avec que ce soit les 07 ou les 09
cool sous la flotte et au taquet sur le sec wow

baroudeur

Message par baroudeur »

Au niveau pneus, y a pas de miracle, si un gommard fait 20'000km, c'est que la gomme est dure et donc que le grip est pas top et inversément.

Faut pas demander la lune à vos pneus question longévité, pour moi, un pneu qui fait 10'000km me convient parfaitement. Je préfère un pneu tendre qui fait "que" 10'000km qu'un pneu en bois qui fait 20'000km et dont l'adhérence est merdique, surtout sur le mouillé, sans parler de la montée en température...ou il faut 2x plus de temps à une gomme dure pour obtenir une température de fonctionnement idéale qu'à une gomme tendre.

Faut pas oublier que sur des roadster ou sportive, un pneu arr. fait maxi 5'000km en usage "sport".

Donc 10'000km me paraît une bonne moyenne pour un gommard. Et la longévité dépend en grande partie de votre conduite, untel fera 10'000km et un autre fera 15'000km avec le même train de pneus.

Et pour juger des capacités d'un pneu, faut déjà "attaquer" pour en tirer le maximum et en percevoir les limites, et ça, tout le monde le fait pas. Donc parfois, demander l'avis des autres ne sers pas à grand chose...car chacun à son type de conduite... :fume

Pour exemple, j'ai déjà bouffé un pneu arr. en 3'500km et cela sur un Trail monocylindre de 45cv...avec il est vrai, une conduite en mode "arsouille" à la Joe Bar Team... :premier

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

baroudeur a écrit :".

Et pour juger des capacités d'un pneu, faut déjà "attaquer" pour en tirer le maximum et en percevoir les limites, et ça, tout le monde le fait pas. Donc parfois, demander l'avis des autres ne sers pas à grand chose...car chacun à son type de conduite... :fume

C' est pourtant un peu l' intérêt de ce forum :mrgreen:

Perso je suis en Tourance à l' arrière et j' en suis très content à l' avant Bridgestone

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

alost78 a écrit :
demander l'avis des autres ne sers pas à grand chose

Perso je suis en Tourance à l' arrière et j' en suis très content à l' avant Bridgestone

A + AL \o/
+1
Sur l'Africa .. des knacki .. vraiment super pneus .. a 2 dessus, plus valoches, taupe kaise, sacoche de res.
vraiment chargé .... et bien très grosse arsouille en rentant sur Grenoble par l'E72... il manque un gros bout de
bequille centrale, une partie de mes cale pieds ... et je me suis fait engueulé par ma passagère car il manque
un bout de ses bottes ... :lol:
et les knacki bien brulants ne bougent vraiment pas en passant du sec au mouillé ..

Sur la Transalp, je m'en sers de mulet pour me trainer au taff, donc pneus pas chers .. des E09 car je sors souvent
du goudron avec (grosses tétines :lol: ) ... les Mitas .. très bonne résistance a l'usure en TT,
sur le goudrons sec.. ça tiens vraiment bien sans surprise en même en grosse arsouille .. (mais bruyants)
et sur le mouillé .. très grosses méfiance, sortie de virage genre supermot' facile a faire quand c'est mouillé :lol:
(de la vrai daube)
sinon pour économiser des Mitas E09... ben fo pas dépasser 90 km/h :wink:

baroudeur

Message par baroudeur »

alost78 a écrit :

me suis mal exprimé...je faisais surtout allusion à la longévité de tel ou tel pneu, car ça dépend trop de la conduite. :wink:

pour dire que tel ou tel gommard accroche bien...ou pas, ok. :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

ozzy a écrit :

Quand tu dis que tu as un bon feeling avec les Anakee, c'est à dire ?
Quelle est leur durée de vie ?
Comportement ?
Ben tu en sauras plus si tu parcours ce topic (il est long, je sais, mais instructif).
La gomme des Anakee est plus tendre, il y a aussi un traitement différent de la bande de roulement et des flancs pour une usure plus "uniforme" (comme leurs pneus route Pilot Road), mais en fin de vie, on se retrouve davantage avec un profil en trapèze: c'est pas inroulable mais ça te prévient qu'il faut en changer ;)
Le grip est meilleur, surtout en conditions difficiles. Et il chauffe mieux.
Image

ggi

Message par ggi »

alost78 a écrit :

A + AL \o/
Je dois changer le pneu arrière (17000KM)

Faisant exclusivement de la route, j'hésite entre le BT45, Trail Wing 152 (pneu d'origine)ou le Tourance.

Quelqu'un a t'il l'expérience de ces pneus ? Quel est celui qui présente la meilleure adhérence sur route grasse ou mouillée ?
:)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Désolé ggi j'ai pas trop d'expériences de ce type de pneus. :(

Par contre hier je voulais faire changer mes pineus pour du Anakee Michelin, ben y zont plus de stock les salops, après contact, ils ont laissé filé leur stock d'Anakee et il faut compter 15 jours pour en ravoir! Vous avez aussi ce problème?
Possible venue des Anakee 2 ?

Du coup je sais plus quoi faire, je me retrouve comme deux ronds de flan :): On m'a proposé du Sirac de chez Bibendum à la place, c'est un peu moins routier, j'hésite... Sinon je me rabattrai bien sur du Metzeler chez un petit garage du coin, vous en êtes contents?
Image

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

j'avais essayé les nouveaux tourance sur ma T@ avant de la vendre à saxel, je trouve que ce sont des bonnes gommes, équivalentes au knakee...mais pas de bons souvenirs des sirac :shock:

A + \o/

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut

depuis 11 000km : metzeller tourance sur ma Rombière
utilisation été /hiver , sec ou mouillé , grande routes, départementales glisouillantes ou chemins du pays basque, pas de problèmes , trés bonne tenue ( temps de mise en t°rapide )
bon d'accord j'attaque pas forcément comme un démon, ( voir jp the box et les mt21) mais je ne traine pas non plus ( j'en vois 2 qui rigolent , au fond).
bref:
je suis très , très satisfait de ce train de peuneu
voilou
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

pour de la route uniquement, pensez au dunlop D607F ... ils sont excellents.
Sinon le tourance est un bon choix car un chouilla plus tt que les anakee tout en étant aussi bons sur route. Il y a juste la roue avant qui est plus sensible aux rainures de la route, mais il se déséquilibre moins vite (j'ai eu plusieurs anakee à faire rééquilibrer au bout de 2 à 3000 km). Par contre il me semble que les tourances ont maintenant 2 provenances : Allemagne et Brésil .... même qualité :?:

ggi

Message par ggi »

Flan a écrit :Désolé ggi j'ai pas trop d'expériences de ce type de pneus. :(

Par contre hier je voulais faire changer mes pineus pour du Anakee Michelin, ben y zont plus de stock les salops, après contact, ils ont laissé filé leur stock d'Anakee et il faut compter 15 jours pour en ravoir! Vous avez aussi ce problème?
Possible venue des Anakee 2 ?

Du coup je sais plus quoi faire, je me retrouve comme deux ronds de flan :): On m'a proposé du Sirac de chez Bibendum à la place, c'est un peu moins routier, j'hésite... Sinon je me rabattrai bien sur du Metzeler chez un petit garage du coin, vous en êtes contents?

Bon après avoir écumé tout le web, le tourance a beaucoup d'adepte pour son grip sur le mouillé i y a aussi des détracteurs of course Pour moi le choix est fait ce sera du Tourance (Pas le Tourance EXP qui apparemment userait plus rapidement) :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci à tous pour vos avis, c'est du rapide.

Quelle est la différence entre EXP et pas EXP? :shock:
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

L'EXP est la dernière version des Tourance, théoriquement conçu pour les gros trails... et donc plus cher :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci Titi.
Bon, j'ai la plus légère de toutes les Transalps, alors je vais pas aller me ruiner non plus avec des EXP, laissons ça à Güntar le Teuton et son panzer. :wink:
Image

ozzy

Message par ozzy »

Merci de me donner la durée de vie km des Anakee

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

ozzy a écrit :Merci de me donner la durée de vie km des Anakee
Euh ... pas de réponse a ta question ... ça peut aller du simple au triple en fonction du pilote et de la moto ..

par exemple ... un pneu avant d'Africa s'use plus vite qu'un pneu avant de transalp (poids)
si c'est le Dok ou moi qui pilote .. on te les fume en 3000 bornes, peut être moins :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

ozzy a écrit :Merci de me donner la durée de vie km des Anakee
Raisonnablement entre 8000 et 20000... aux extrêmes entre 5000 et 30000 :mrgreen:

oursin29

Message par oursin29 »

pour l instant avec les anakee

9000 kms av et ar , reste env 3000 kms

principalement que sur route ( a 98.25 % )

jmj

Message par jmj »

Pour la durée de vie des Anakee, j'en ai eu sur ma Pegaso, l'arrière a fait 20000 kms, l'avant avait le même kilométrage et paraissait très bon quand je l'ai vendue, par contre le feeling n'était pas génial passé les 15000 kms d'utilisation.
Actuellement les Anakee de ma Rombière ont 7/8000 kms et sont partis pour en faire autant je pense, le pneu avant semble mieux travailler que sur l'Aprilia ce qui confirme l'impression que l'avant est bien collé au bitume.

Africalain

Message par Africalain »

Salut à tous,

J'ai usé des tourance sur mon africa et j'ai fait 21000 avec l'arrière et 23000 avec l'avant. Je les ai remplacés par de T63 car je suis passé de moto tout les jours à moto loisirs.

Avant ça, j'avais monté un BT45 ariirère et un ME33 metzeller à l'avant de ma T@ car à cette époque en 2000, bridge ne faisait pas de 21 en BT45. J'en ai surpris plus d'un dont un 600 gsxr à qui j'ai fait l'intérieur dans un droit et refait de même dans le gauche suivant le bout de ligne droite. J'ai adoré cette monte qui avait un grip exceptionnel.
Pour le tourance, je l'ai trouvé limite sous la pluie l'hiver et super sur le sec.
Si je devais reprendre le trajet travail, je monterai des BT45. Pour info, honda faisait la coupe CB 500 et 125 cbr avec ces pneuxxx.

@+

Alain

boatamusik

Message par boatamusik »

tête comme une enclume je viens de me taper une bonne partie du forum sur les pneus: alors je sais pas, je sais plus, j'suis perdu...
J' arrive a la fin de mon deuxième train d'anakee (7000 km pour le dernier, rincé a mort), je suis en ariège, je fais que de la petite route de campagne et montagne avec du virolo dans tous les sens, et finalement jamais de chemin (mais les routes d'ariège niveau entretien c'est tout un poème...). j' en suis vraiment satisfait, mais je me demande juste si ça présente vraiment de l'intérêt que je garde un semblant de crampons sur mes gommes. En gros on a quoi comme bonne gomme route avec durée de vie équivalente a de l'anakee pour de la route qui tourne tourne tourne, et qui accrocherait éventuellement mieux (si il y a...)? Sinon de toute manière je reprendrais Anakee j'ai jamais eu de mauvaise surprise...

Répondre