Blouson été chez Bering
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Blouson été chez Bering
Salut à tous,
à cause des grandes chaleurs des derniers jours je me suis mis à la recherche d'un blouson d'été et j'ai fini par trouver mon bonheur grâce à un blouson de marque Béring, modèle aéro, il existe en gris et en kaki (je crois), il coûte aux environs de 100 € et c'est un vrai bonheur à porter.
Je suis à la recherche de lien, en voici déjà un : http://www.motorevue.com/site/blouson-d ... 33037.html. Ce n'est pas exactement le même modèle, c'est l'évolution de celui-ci, mais d'aspect c'est exactement le même.
Il est très agréable à porter (un peu serré au départ), très léger et en roulant très aéré. On ne le sent pas, on a l'impression d'être en tee-shirt. Par contre à l'arrêt, en plein soleil on le sent (forcément), mais comme il n'est pas noir on n'a pas l'impression d'être en train de cuire à l'étouffé.
Pour ma part, je ne l'ai pas essayé très longtemps, mais je suis emballé.
à cause des grandes chaleurs des derniers jours je me suis mis à la recherche d'un blouson d'été et j'ai fini par trouver mon bonheur grâce à un blouson de marque Béring, modèle aéro, il existe en gris et en kaki (je crois), il coûte aux environs de 100 € et c'est un vrai bonheur à porter.
Je suis à la recherche de lien, en voici déjà un : http://www.motorevue.com/site/blouson-d ... 33037.html. Ce n'est pas exactement le même modèle, c'est l'évolution de celui-ci, mais d'aspect c'est exactement le même.
Il est très agréable à porter (un peu serré au départ), très léger et en roulant très aéré. On ne le sent pas, on a l'impression d'être en tee-shirt. Par contre à l'arrêt, en plein soleil on le sent (forcément), mais comme il n'est pas noir on n'a pas l'impression d'être en train de cuire à l'étouffé.
Pour ma part, je ne l'ai pas essayé très longtemps, mais je suis emballé.
Mon voyage : verslecapnord.fr
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Re: Blouson été chez Bering
C'est marrant, je l'ai aussi essayé hier. Pas cher (enfin disons ça reste OK). J'ai un ancien blouson textile d'été de chez Béring, celui là est un peu différent, le tissu alvéolé est à l'extérieur, il a l'air bien respirant, mais quid de l'étanchéité en cas de pluie soudaine?
J'ai failli craquer, le mien est déchiré à la manche suite à une chute, mais je crois qu'il refera une saison, faute de budget.
J'ai failli craquer, le mien est déchiré à la manche suite à une chute, mais je crois qu'il refera une saison, faute de budget.
excellente question, la pluie ? Je ne sais pas, mais comme sur le site off de Bering il conseille d'emporter une surveste 100% étanche, je pense que la pluie n'est pas l'ami de ce blouson. Mais bon, à part dans le Nord, on arrive en général à savoir si le temps risque de tourner, ou non. 
- grenouille
- bientôt béatifié

salut
de toute façon pour les blousons été il n'y a pas de miracle !
si tu va dans des endroits assez chauds (sup à 30°c) il vaut mieux un blouson bien aéré (tissu alvéolé ou nombreuses ouvertures : poitrine, bras, dos) ... sinon ça devient vite insupportable ... tout particulièrement en tt ou en ville ...
Du coup le dit blouson n'est souvent pas étanche ... et n'est pas très confortable en cas de baisse de température ....
Donc tu est obligé de prévoir un blouson avec membrane gore tex, ou une surveste, ou une combi de pluie, voir même un kway (suivant moyens financiers
).
Pense à prendre un blouson avec des coques, des renforts et une dorsale digne du nom ... on est peu de chose ...
ps David : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ton béring en plein cagnard ... j'avais le même et j'ai cru que j'allais cramer avec
de toute façon pour les blousons été il n'y a pas de miracle !
si tu va dans des endroits assez chauds (sup à 30°c) il vaut mieux un blouson bien aéré (tissu alvéolé ou nombreuses ouvertures : poitrine, bras, dos) ... sinon ça devient vite insupportable ... tout particulièrement en tt ou en ville ...
Du coup le dit blouson n'est souvent pas étanche ... et n'est pas très confortable en cas de baisse de température ....
Donc tu est obligé de prévoir un blouson avec membrane gore tex, ou une surveste, ou une combi de pluie, voir même un kway (suivant moyens financiers
Pense à prendre un blouson avec des coques, des renforts et une dorsale digne du nom ... on est peu de chose ...
ps David : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ton béring en plein cagnard ... j'avais le même et j'ai cru que j'allais cramer avec
- denis.savart
- Habitué...

Salut,
J'en ai un depuis l'année dernière, que du bonheur. Indispensable (pour moi qui n'aime pas la chaleur) dès qu'il fait plus de 18°. Pour la pluie, faut garder une combi sous la main.
Me suis baladé dimanche, cagnard dans la vallée, et faisait presque froid à Chamrousse, mais l'air qui circule partout le rend super agréable. En plus, assez léger et avec des protections.
J'en ai un depuis l'année dernière, que du bonheur. Indispensable (pour moi qui n'aime pas la chaleur) dès qu'il fait plus de 18°. Pour la pluie, faut garder une combi sous la main.
Me suis baladé dimanche, cagnard dans la vallée, et faisait presque froid à Chamrousse, mais l'air qui circule partout le rend super agréable. En plus, assez léger et avec des protections.
A+
Denis
Denis
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Avec ma tenue TT (tricot respirant, gilet pare-pierre, t-shirt ML) et un simple coupe-vent (Shot), je supporte bien jusqu'à 15° environ... en dessous, ça commence à faire frais.
- Eric64
- trop bavard...

La dorsale est en option à 19 €.......Et les vertèbres....combien elles coutent....?...
.......
Dommage que Bering fasse passer le look avant la sécurité...........
Dommage que Bering fasse passer le look avant la sécurité...........
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Moi aussi je me demande, mais j'ai pas le choix, à cause du budget je n'ai qu'une veste textile hiver, blouson textile été et un blouson de cuir.grenouille a écrit : ps David : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ton béring en plein cagnard ... j'avais le même et j'ai cru que j'allais cramer avec
Tu roules comment quand il fait chaud?
Je viendrai comme ça à la Stella. Je suis pas beau à voir le soir, mais rien qu'une douche ne saurait réparer
- grenouille
- bientôt béatifié

ben ça te fait tout de même 3 vestes !
pour l'été j'ai investi l'hiver
(soldes) dans une "santiago" de chez bmw. En dessous de 15°c c'est difficilement supportable sans rien d'autre mais au dessus et jusqu'à 40°c en roulant pas de soucis
HYPER confortable
bon elle est blanche ... bien pour le soleil, mais vite salissant
en même temps les autres couleurs n'étaient pas en promo ...alors
avant j'avais un gilet enduro + chemise ... mais un peu compliqué question look pour les trajets quotidiens
ps : si tu veux j'ai encore mon ancienne béring ... sans trous ni déchirures
bon c'est un XXXL 
pour l'été j'ai investi l'hiver
bon elle est blanche ... bien pour le soleil, mais vite salissant
avant j'avais un gilet enduro + chemise ... mais un peu compliqué question look pour les trajets quotidiens
ps : si tu veux j'ai encore mon ancienne béring ... sans trous ni déchirures
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 57 times
Lamar a écrit :excellente question, la pluie ? Je ne sais pas, mais comme sur le site off de Bering il conseille d'emporter une surveste 100% étanche, je pense que la pluie n'est pas l'ami de ce blouson. Mais bon, à part dans le Nord, on arrive en général à savoir si le temps risque de tourner, ou non.
dans le nord , le temps ne tourne jamais
il pleut toujours !!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Flan
- * L'aubergiste *

Grenouille: Ben je vais nager dedans, c'est gentil mais tant pis 
Je vais rapiécer mon béring déchiré, je pourrai mettre 100€ dans un remplaçant, mais pas mal de dépenses prévues cet été, donc on remet le pas urgent à plus tard.
LVDP: Médisant
Tu vas bien cramer avec les 30°C cet après midi. 
Je vais rapiécer mon béring déchiré, je pourrai mettre 100€ dans un remplaçant, mais pas mal de dépenses prévues cet été, donc on remet le pas urgent à plus tard.
LVDP: Médisant
- grenouille
- bientôt béatifié

je m'en douteFlan a écrit :Grenouille: Ben je vais nager dedans, c'est gentil mais tant pis
n:
bah un bout de sac poubelle et du scotch ... ça ira bien, tu sera beau comme un sou neuf
Même équipement que toi (depuis l'achat de ce blouson été).Flan a écrit : ... à cause du budget je n'ai qu'une veste textile hiver, blouson textile été et un blouson de cuir.
En ce qui concerne la dorsale, je l'ai prise, c'est vrai que c'est un peu limite de la prévoir en option et de ne mettre qu'une plaque de mousse en standard. D'ailleurs je me suis aperçu à cette occasion que ma veste hiver (Béring aussi, je l'adore) n'avait qu'une bête plaque de mousse dans le dos. J'ai eu un frisson rétroactif en repensant que je roule avec ça depuis deux ans ...
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 16 times
ouaih !!! , mais c'est comme en Bretagnelevoleurdepoules a écrit :Lamar a écrit :excellente question, la pluie ? Je ne sais pas, mais comme sur le site off de Bering il conseille d'emporter une surveste 100% étanche, je pense que la pluie n'est pas l'ami de ce blouson. Mais bon, à part dans le Nord, on arrive en général à savoir si le temps risque de tourner, ou non.
dans le nord , le temps ne tourne jamais
il pleut toujours !!!
ou un célèbre navigateur a dit , qu'il ne pleuvait que sur les cons
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!