Graisse pour chaine ELF

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
claude73

Graisse pour chaine ELF

Message par claude73 »

Quelqu'un a t'il déjà essayé la graisse pour chaine "Elf moto chain paste" à passer au pinceau?

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Re: Graisse pour chaine ELF

Message par Eric64 »

Ché pas......Moi je met de la Motul Factory Line Extra Power......C'est moins fatiguant que le pinceau........ :oops:
Et comme elle est blanche, je controle bien ou j'en ai mis.....Y en a la dedans....... :pasfou
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Eric64 a écrit :Ché pas......Moi je met de la Motul Factory Line Extra Power......C'est moins fatiguant que le pinceau........ :oops:
Et comme elle est blanche, je controle bien ou j'en ai mis.....Y en a la dedans....... :pasfou
c'est en bombe ça ?

jmj

Message par jmj »

Je me rappelle d'un sujet paru dans Motomag dans lequel cette graisse (en tube) était chaleureusement recommandée.

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Oui Kiki, c'est en bombe.......Je la prend chez Daffy, dans les 13 roros.....En fait, comme elle est blanche argent, j'oublie pas d'en mettre, et j'en met pas trop non plus.......... :pasfou
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

saxel

Message par saxel »

Hier soir, je suis "tombé" sur ça dans une solderie... vu la marque et les prix, j'ai acheté !
Le rain X (0.85 €) pour la pluie va bien sur la bulle et le casque... plus la cabine de douche (valeur 6 € en grande surface)

Quand a la bombe de graisse au cuivre a 3.30 €, pensez vous que je peux en mettre sur la chaine ??? les joints vont aimer ??

(la 2 eme bombe de graisse au cuivre dispo a été achetée immédiatement par un autre client ... a ce prix la !!)
2,75 € le dégrippant graphité...
mais ces solderies sont présentes en Vendée saintes La rochelle... des fois que ...

Image

boubou

Message par boubou »

Salut, \o/

Moi je l'utilise (elf moto) sur ma 1300 xjr.
Après pas mal de bombe et suite au résultat des tests de motomag je l'ai essayer et adopter,je l'applique a la brosse a dent
avec un gant jetable sur chaine chaude qd je rentre de sortie.

Elle tient mieux + longtemps et je trouve qu'il reste un film gras sur les rouleaux + longtemps.

J'en pense du bien et je ne reviendrais pas a la bombe,avec l'habitude le graissage s'effectue en 2 minutes.

Comme je viens juste d'acquérir une mamie je ne connais pas encore ce que cela donne lors d'une utilisation TT.

saxel

Message par saxel »

essai de diverses bombes de graisse pour chaine...

http://www.elfmoto.com/lub/content/NT000B66DA.pdf

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Enregistré :D

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

C'est quel numéro de MM celui-là ? Merci en tous cas thx

mikelkel

Message par mikelkel »

Il me reste 2 bombes de graisse pour chaine, je les mettais sur mes chaines de vélos, mais elles sont prévue pour les véhicules motorisés.
J'ai aussi de la graisse blanche.
Je pensais mettre la transparente puis par dessus la blanche pour le premier graissage de ma nouvelle chaine.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 4 times

Message par ALGO38 »

saxel a écrit :Hier soir, je suis "tombé" sur ça dans une solderie... vu la marque et les prix, j'ai acheté !
Le rain X (0.85 €) pour la pluie va bien sur la bulle et le casque... plus la cabine de douche (valeur 6 € en grande surface)

Quand a la bombe de graisse au cuivre a 3.30 €, pensez vous que je peux en mettre sur la chaine ??? les joints vont aimer ??

(la 2 eme bombe de graisse au cuivre dispo a été achetée immédiatement par un autre client ... a ce prix la !!)
2,75 € le dégrippant graphité...
mais ces solderies sont présentes en Vendée saintes La rochelle... des fois que ...

Image
Tu donne de la confiture aux cochon en mettant de la graisse cuivrée sur ta chaîne.
C'est plutôt utile d'en mettre sur le filetage des bougie pour facilité leur démontage par exemple.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Et la crème ..anti rides ..les gars .. :D
Modifié en dernier par varaboliot le 14 janv. 2013, 08:32, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

despe92

Message par despe92 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

En promo actuellement chez "vpc bike" 9 € perso je l’utilise avec une brosse à dent (à usage unique :mrgreen: ) et en alternance avec un peu de tout, différentes graisses en aérosols, c'est honnête...

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/+1 despe! J'utilise cette trés bonne graisse moto(VPC) mais avec un pinceau pour la pose;Je réserve la brosse à dents pour le nettoyage(de la chaîne! :wink: ) au pétrole désaromatisé! :signe :gloup
TransArdennes

despe92

Message par despe92 »

Bonjour mon Thierry ! pour moi c'est de l'essence F, vais devoir la nettoyer, elle est crade la mémère... Bye :wink:

keker52
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par keker52 »

Avant d'avoir des scottoiler ou équivalents bricolés avant les vrais, je mettai de lhuile de tronconneuse melangée à de la graisse et de l'huile épaisse un savoureux melange qui dégoulinait bien et crassait tout...BOf

pas cher et vite parti, les bombes bof trop d'encrassement...ca aglomère et après faut dissoudre et degraisser avant de ronger le kit par cet agglomérat....GGGRRRRR (du bon commerce !)

cette pate ELF, je l'ai essayée , avec le tube normal puis le modele MOTUL avec pinceau intégré c'est de la balle surtout en conditions difficiles (pluie / neige) ca protege ca graisse tres bien et tient la durée. BIEN. :)

Maintenant scott' toujours, y a pas mieux et je les enleve a chaque chagement de moto, le top du top toujours nickel, pas encrassé et 2 fois par ans soit chaque 10.000km en gros je décrasse avec un "kettenmax" brosse integrées au systeme de lavage de chaine, c'est plus neuf que le neuf à l'issue !... wow

ici : https://www.google.fr/webhp?sourceid=na ... 60&bih=531

c'est super pratique et bien efficace, je le fais au petrole désaromatisé aussi. leur produit est super mais trop cher...

(Et de toutes facon c'est toujours une base petrole dans tous les produits de dégraissage de chaine : tests/analyses vus par motomag...)

Ciao ! :D

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/ Merci Keker pour le "Tuyau" et ton retour d'expérience! :respect Pour le Kettenmax,Bohème vient justement de me le recommander! :premier
despe92 a écrit :Bonjour mon Thierry ! pour moi c'est de l'essence F, vais devoir la nettoyer, elle est crade la mémère... Bye :wink:
\o/ Coucou Despe! J'espère à bientôt! :gloup
TransArdennes

Répondre