Je ne suis certainement pas le premier, ni le dernier qui souhaite installer une prise de 12 volts pour son GPS.
A ce titre, j'ai consulté le moteur de recherche et suis tombé sur cet ancien poste : viewtopic.php?f=22&t=7611. Mais pas toutes les réponses aux questions que je me pose !
J'ai lu sur d'autre topic qu'il était préférable de placer le fusible au plus proche de la batterie sur le pôle + lorsque l'on choisit de raccorder la prise directement sur la batterie! Si j'ai bien compris, c'est plus facile pour l'installation car on ne doit pas modifier le faisceau mais avec le désavantage de pomper la batterie même si le moteur est arrêté !
Sur le tuto de Jfd, la prise est reliée sur le faisceau ? Mieux pour l'utilisation mais plus compliqué à installer ?
Certain parle aussi de fusible de 5A et d'autre 2A, quels sont vos avis ?jfd a écrit :salutRolibulle a écrit :pour le fusible, j'ai créé un depart en plaçant en force un support fusible a la place d'un fusible de rechange
Où as-tu pris les + et - qui viennent à ce nouveau support ?
tout simplement en soudant un fils sur le + qui alimente les autres fusibles
(en demontant le boitier fusible, et en le retourant tu as acces aux fils d'alimentation)
Merci de votre aide.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.