Ce n’est pas la photo qui est intéressante mais la technique qui permet de ficher des personnes dans une foule.
Voici une photo de l'investiture de Barack Obama du 20 janvier dernier où on peut distinguer _presque_ chaque personne dans la foule.
Pointez quelque part, utilisez la molette de la souris pour agrandir là photo, attendez quelques secondes et vous serez au foyer.
Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1 474 mégapixels, Soit 295 fois plus de puissance que les photos à 5 mégapixels de nos caméras et appareils photos familiales.
Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes !
http://gigapan.org/viewGigapanFullscree ... 2b4b06233c
il me faut un APN comme celui là
- dchti
- Bonjour/bonsoir

il me faut un APN comme celui là
dans ch'nord on ne dit pas : " je n'ai pas saisie le sens de votre question " ...
- Le Jardinier
- Grand Pignon

Re: il me faut un APN comme celui là
C'est un truc de fou, j'comprend pourquoi ils veulent interdire la cagoule en manif... 
"On ne connait rien à la vie tant qu'on a pas trouvé une bonne raison de mourir"
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Faux... c'est un assemblage de photos prises avec un APN normal monté sur un support spécifique.
xl600 a écrit :Salut,
La prise de vue a été faite avec un simple compact monté la dessus :
et 220 clichés assemblés avec une taille d'image finale de 59.783 X 24.658 pixels. Le truc, c'est quand y a un gus qui bouge (n'est ce pas Bill ?)
Il y a un projet de photo panoramique géante, réalisé par des scientifiques, pour étudié les phénomènes d'éboulement en montagne : le cliché assemblé devrait faire plusieurs Go avec une résolution ... énorme. Faudrait que je retrouve le site, ça permet d'aller à des niveaux de détails impressionants.
Pour faire ces clichés, on à env. un taux de recouvrement de 30%.
Stef
- dchti
- Bonjour/bonsoir

mauvaise info !!!TiTi a écrit :Faux... c'est un assemblage de photos prises avec un APN normal monté sur un support spécifique.
toutefois, cela reste impressionnant .
dans ch'nord on ne dit pas : " je n'ai pas saisie le sens de votre question " ...
En tout cas, c'est vraiment impressionnant de zoomer et de garder ce niveau de détails. J'avais vu une photo comme ça, c'était des bouteilles en plastiques : au départ on ne voit que des "pixels" multicolores, et en zoomant on peut lire l'étiquette des bouteilles de Coca (par exemple).
Mon voyage : verslecapnord.fr
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
En zoomant, on voit d'ailleurs quelques défauts avec ceux qui ont bougé...
- torbel
- Vénérable

Non mais elle s'en excusecric29 a écrit :Et est-ce que vous avez vu Ségolène![]()
![]()