points noir a verifier avant achat
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
points noir a verifier avant achat
salut je suis a la recherche d une transalp mais le probleme c est que j ai peur de tomber sur un os quant j appelle l un me dit qu elle bouffe de l huile etc je ne sais pas sur quels pieds dancer quels points dis je verifier en premier sachant que je ne peux pas demonter le moteur
merci d avance de vos reponses
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Re: points noir a verifier avant achat
ce ts pas compliqué !!!
si t achetes ta brele a un gars du forum bein .... y aura rien a verifier !
sinon euh, le point faible , les cdi ( pour les modéles ayant 2 cdi)
a part ca , comme toutes les machines, sauf que le transalp est particulierement fiable.
sinon que dire , la chance , le feeling, l aspect general
certains pro du forum seront surrement plus complet que moi !
si t achetes ta brele a un gars du forum bein .... y aura rien a verifier !
sinon euh, le point faible , les cdi ( pour les modéles ayant 2 cdi)
a part ca , comme toutes les machines, sauf que le transalp est particulierement fiable.
sinon que dire , la chance , le feeling, l aspect general
certains pro du forum seront surrement plus complet que moi !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- hdx
- Encyclopédiste du forum

Pour l'utilisation que tu veux en faire, voilà le genre d'occasion que tu devrais trouver ...claude64 a écrit :salut je suis a la recherche d une transalp mais le probleme c est que j ai peur de tomber sur un os quant j appelle l un me dit qu elle bouffe de l huile etc je ne sais pas sur quels pieds dancer quels points dis je verifier en premier sachant que je ne peux pas demonter le moteurmerci d avance de vos reponses
http://www.leboncoin.fr/vi/46469319.htm?ca=6_s
Vérifier surtout :
L'etat general, qui reflete souvent (mais pas toujours) le soin que le propriétaire a pris de sa moto ....
La tension de la chaine ( trop tendue, c'est le roulement de sortie de boite qui encaisse ) et l'état du kit chaine
Fuite au bourrage de boite derrière le PSB ?
les freins ( etat des disques ... pour le tambour, c'est plus difficile sans démonter )
l'état des jantes ( oxydation )
Les bruits moteurs anormaux ... ( soupapes, chaine de distribution, embrayage , bielle
Le niveau d'huile et la couleur de l'huile sur la jauge
J'oublie surement des poin ts ... mais d'autres préciseront
Pour la consommation d'huile, si tu vas au Maroc, tu vidanges avec une minerale 20w50 ...
Un copain en revient ( du Maroc ) avec 20w50 ... consommation 3/4 L sur 10.000 kms ( sa Transalp 92 avait 92.000 kms au départ
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Puisque tu viens de t'inscrire: Avant tout n'hésite pas à regarder dans le forum, c'est une question mainte fois rebattue.
apres avoir lue de longs en larges les annonces du bon coin j ai le choix entre une recente avec 90000 ou une ancienne avec 50000 je prefere au niveau look la recente mais est ce le bon choix? 
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Le moteur de l'ancienne est plus récent que le moteur de la récente, dont le moteur est plus ancien ... (au niveau kilométrage).
Et puis, ancien, çà veut trop rien dire : les T@, çà existe depuis 1988, alors il va falloir préciser.
Et puis, ancien, çà veut trop rien dire : les T@, çà existe depuis 1988, alors il va falloir préciser.

- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Donc, si je te suis bien, "plus c'est récent, plus c'est ancien donc faut préciser" ?paraglandeur a écrit :Le moteur de l'ancienne est plus récent que le moteur de la récente, dont le moteur est plus ancien ... (au niveau kilométrage).

Perso, si celle qui a un carnet d'entretien bien à jour et fiable a 90 000 alors que celle de 50 000 semble douteuse, j'irais vers la plus kilométrée, car elle présenterait de meilleures garanties.
Chaque bécane a sa propre histoire, faut réunir le maximum d'info...
Nono, tu t'es lu quand t'as bu ?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Même pas besoin, suis tombé dedans quand j'étais petit...ricoune47 a écrit :Nono, tu t'es lu quand t'as bu ?:mrgreen:

ce que je voulais dire c est que j ai vu des modeles 88 avec 50000 km et des modeles 93 a90000kms alors j hesite
par contre pour la ballade si j ai la moto c a serait geniale surtout que je connais bien st etienne de baigorry j y ai une vielle ferme que je retape je suis sur une transalp de 88 avec 56000 kms le gars l a depuis 1990 avec tts les factures mais il est a agen elle a l air propre car il m a envoyer des photos mais c a fait loin pour faire le voyage a vide 
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
claude64 a écrit :ce que je voulais dire c est que j ai vu des modeles 88 avec 50000 km et des modeles 93 a90000kms alors j hesitepar contre pour la ballade si j ai la moto c a serait geniale surtout que je connais bien st etienne de baigorry j y ai une vielle ferme que je retape je suis sur une transalp de 88 avec 56000 kms le gars l a depuis 1990 avec tts les factures mais il est a agen elle a l air propre car il m a envoyer des photos mais c a fait loin pour faire le voyage a vide
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi