Appelons un chat , un chat...
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Appelons un chat , un chat...
Je lis ici et là que beaucoup ,n l'absence de connaissances mélangent CHRONOPOST et COLIPOSTE (appelé maintenant COLISSIMO , que ce soit avec un emballage fait maison ou une boite pré-payée vendue dans les bureaux de Poste.
CHRONOPOST est un service de messagerie rapide , très rapide , assuré par une filiale de La Poste , certainement celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché , devant UPS,...
Sur le territoire français ils assurent une livraison (si dépot avant l'heure de levée du bureau de dépot) le lendemain et selon le type de chrono , avant 9 h , 13h ou 17h.Le cout d'envoi est en rapport avec la qualité de la prestation.
COLISSIMO recommandé ou non , est un service de messagerie assuré par La Poste elle-même (centres de tri ...) en 48 h sur toute la métropole y compris la Corse (pour un dépot avant l'heure de levée).Le cout n'est plus le même mais La Poste s'engage à présenter au destinataire le colis dans les 48 heures sinon il y a dédommagement sur la demande légitime de l'expéditeur.
Maintenant toute la qualité du service repose sur l'envoyeur qui si il se pointe au bureau de Poste après l'heure de levée ou si il confie ses envois à un coursier privé chroniquement à la bourre (car cumul exagéré de points de collectes ), le colis ne quittera le lieu de départ qu'avec une journée de retard , ce qui fait qu'avec un week-end cela lui fera perdre plusieurs jours, au grand dam du client qui attend sa marchandise.
En règle générale , méfiez vous de ce genre d'affirmation : c'est la faute à La Poste , voyez avec La Poste...car je peux vous assurer que La Poste prend ses responsabilités mais n'endosse pas les négligences des autres, vous le comprendrez...
Le Flandrien.
CHRONOPOST est un service de messagerie rapide , très rapide , assuré par une filiale de La Poste , certainement celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché , devant UPS,...
Sur le territoire français ils assurent une livraison (si dépot avant l'heure de levée du bureau de dépot) le lendemain et selon le type de chrono , avant 9 h , 13h ou 17h.Le cout d'envoi est en rapport avec la qualité de la prestation.
COLISSIMO recommandé ou non , est un service de messagerie assuré par La Poste elle-même (centres de tri ...) en 48 h sur toute la métropole y compris la Corse (pour un dépot avant l'heure de levée).Le cout n'est plus le même mais La Poste s'engage à présenter au destinataire le colis dans les 48 heures sinon il y a dédommagement sur la demande légitime de l'expéditeur.
Maintenant toute la qualité du service repose sur l'envoyeur qui si il se pointe au bureau de Poste après l'heure de levée ou si il confie ses envois à un coursier privé chroniquement à la bourre (car cumul exagéré de points de collectes ), le colis ne quittera le lieu de départ qu'avec une journée de retard , ce qui fait qu'avec un week-end cela lui fera perdre plusieurs jours, au grand dam du client qui attend sa marchandise.
En règle générale , méfiez vous de ce genre d'affirmation : c'est la faute à La Poste , voyez avec La Poste...car je peux vous assurer que La Poste prend ses responsabilités mais n'endosse pas les négligences des autres, vous le comprendrez...
Le Flandrien.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
- pim
- Prince de l'aspi!

Re: Appelons un chat , un chat...
Ben pour le colissimo, de mon coté j'ai eu une quantité de problèmes délirante:
-2 avis de passage envoyés par la poste
...
-Retour à l'expediteur pour cause d'adresse introuvable; cela pour 2 adresses différentes (je reçois pourtant mon courrier)...
-Avis de passage laissé alors que j'étais présent; ok j'étais au 5ème... avec ascenseur
-Colis reçu une semaine après (ok depuis la Corse).
Pour régler le problème au guichet, le discours est toujours le même. "La poste sous-traite la distribution, pas notre faute", "pour faire une réclamation? il faut repasser demain matin, là on va fermer... dans 1/2h", "à ben non on n'a pas reçu votre courrier (sic)".

-2 avis de passage envoyés par la poste
-Retour à l'expediteur pour cause d'adresse introuvable; cela pour 2 adresses différentes (je reçois pourtant mon courrier)...
-Avis de passage laissé alors que j'étais présent; ok j'étais au 5ème... avec ascenseur
-Colis reçu une semaine après (ok depuis la Corse).
Pour régler le problème au guichet, le discours est toujours le même. "La poste sous-traite la distribution, pas notre faute", "pour faire une réclamation? il faut repasser demain matin, là on va fermer... dans 1/2h", "à ben non on n'a pas reçu votre courrier (sic)".
Bye!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
ben moi j'ai pas de probleme !
une petite poste que je fais tourné avec mes nombreux colis toutes l'année le postier c'est mon pote et il m'arrange un max..
dans le style j'ai oublier l'adresse du colis a la maison ,je l'appel au retour chez moi pour lui donné et m'evité de repassé...
donc rien a dire ...
une petite poste que je fais tourné avec mes nombreux colis toutes l'année le postier c'est mon pote et il m'arrange un max..
dans le style j'ai oublier l'adresse du colis a la maison ,je l'appel au retour chez moi pour lui donné et m'evité de repassé...
donc rien a dire ...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
colissimo recommandé ou non posté avant levée = 48 h apres chez le gus, ou remboursement des frais d envois.Le Flandrien a écrit :
si colis égaré , remboursement 23 € du kil.
testé régulièrement et toujours satisfait.
il est vrai que le colissimo dit recommandé arrive toujours 48 h apres je poste aussi mes lettres recommandées ainsi, elle arrivent toujours ds les 48 h alors qu une lettre recommandée ordinaire traine plutôt, le colissimo dit classique ne respecte en rien les délais.
on peut se faire rembourser les frais d envois apres avoir rempli le formulaire qui convient.
bref!Le Flandrien a écrit : En règle générale , méfiez vous de ce genre d'affirmation : c'est la faute à La Poste , voyez avec La Poste...car je peux vous assurer que La Poste prend ses responsabilités mais n'endosse pas les négligences des autres, vous le comprendrez...
Le Flandrien.
comprends pas ton post inutile(bientôt les gus de psa viendront pour dire qu il faut acheter leurs caisses, puis quoi encore?)
l impression que tu défends ta place.
y aurait de la compression ds l air?
pour ce qui est des négligences, combien de fois d apres toi mes colis se sont égarés (parait il) ds des centres de tris , voir arrivés ouvert?
d autres arrivés 1 mois et demi + tard
pourquoi pense tu que désormais mes colis partent en colissimo recommandés?
juste parce qu à ce jour , c est la meilleure prestation de garantie pour l acheteur.
les autres prestations ne sont que fouttaises
et mon experience n est pas (de par mes envois )celle d un colis ou 2.
puis je t assure et va falloir trouver des arguments plutôt sérieux pour affirmer que la poste n est pas responsable de l acheminement d un bien dès que celui çi est pri en charge par leurs services
Allez!
j vous laisse, ça me gonfle ce genre truc
et , j vous dis pas tout
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
tain t es en forme DD en ce moment !!!
en tous cas ce que je peux dire c ets que ... tous les recommandés que ma banque m envoi pour me dire que j ai plus un raisin sur le compte arrivent tous a bon port ( pas un ne s egare) . sur ce coup la la poste rempli son job.
puis bon, pour le reste, comme j envoi pas de carte postale a la famille , je n ai besoin que tres rarement des services de la poste.
max
en tous cas ce que je peux dire c ets que ... tous les recommandés que ma banque m envoi pour me dire que j ai plus un raisin sur le compte arrivent tous a bon port ( pas un ne s egare) . sur ce coup la la poste rempli son job.
puis bon, pour le reste, comme j envoi pas de carte postale a la famille , je n ai besoin que tres rarement des services de la poste.
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, j pète la forme,levoleurdepoules a écrit :tain t es en forme DD en ce moment !!!
d ailleurs!
devine avec quel doigt je tape sur le clavier concernant ce post qui ne mérite (d apres moi) uniquement ce type de respect?
non pas l auteur
tout à fait le type de courrier qui même torché arriverait à son destinataire .levoleurdepoules a écrit : en tous cas ce que je peux dire c ets que ... tous les recommandés que ma banque m envoi pour me dire que j ai plus un raisin sur le compte arrivent tous a bon port ( pas un ne s egare) . sur ce coup la la poste rempli son job.
![]()
![]()
![]()
max
à quand un post sur les ptites mains de PSA & Michelin ?
parait que c est la crise
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 189 times
C'est bien de donner son avis, mais c'est mieux sans être insultant. Je sais bien que c'était pas ton intention, ... mais il y a vraiment des doigts à garder pour soi.albrand a écrit : d ailleurs!
devine avec quel doigt je tape sur le clavier concernant ce post qui ne mérite (d apres moi) uniquement ce type de respect?![]()
non pas l auteur![]()
Quant à moi je suis également satisfait du système postal, qui a l'avantage de la proximité (dépôt du colis au bureau ou pour ceux qui -très souvent- ont tissé des liens avec le facteur -la factrice
J'ai déjà loupé des colis ou des plis de transporteurs privés, qui devaient revenir tous les jours, aux heures du boulot, bien sur personne à la maison... Un fois, pour un colis lourd et volumineux (attache remorque), je me suis arrangé au tél avec le transporteur qui l'a laissé dans ma ... poubelle
Pour ce qui est de vanter les mérites de sa boîte, je ne vois vraiment pas où est le problème. On peut travailler et être fier de son œuvre et de son équipe.
- DD
- Grand sachem

Flan a écrit :C'est bien de donner son avis, mais c'est mieux sans être insultant. Je sais bien que c'était pas ton intention, ... mais il y a vraiment des doigts à garder pour soi.albrand a écrit : d ailleurs!
devine avec quel doigt je tape sur le clavier concernant ce post qui ne mérite (d apres moi) uniquement ce type de respect?![]()
non pas l auteur![]()
il est vrai que je me suis emporté et que cela peut être mal interprété (normal)sans avoir l intention de blesser.
mais voilà!
pas l habitude de tourner autour d un sujet quel qu il soit.
je coupe ta suite qui pour moi ne présente pas d intérêt , connaissant la piêtre prestation (colissimo dit classiques) offerte par les services postaux.
par contre, toute mon attention et respect leur est vouée pour ce qui est de la prestation colissimo dite recommandé.
n y a t il pas quelques part une lacune entre ces 2 types de prestations?
inutile de proposer la 1ere.
je dis par contre 'chapeaux bas' pour les 23€ du kil remboursés pour un colis égaré (6 kilos).
- DD
- Grand sachem

puis!
il y a une corbeille gérée par des administrateurs pour virer ce qui n est pas de bonne augure pour la sérénité de ce forum
mais que font les modos?

il y a une corbeille gérée par des administrateurs pour virer ce qui n est pas de bonne augure pour la sérénité de ce forum
mais que font les modos?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Pas besoin de supprimer quand tout peut se résoudre comme ça, c'est même plutôt bien.
Ce sont les difficultés d'internet, les écrits passent différemment que dans une discussion de vive voix.
Pas la première fois, pas la dernière.
Ce sont les difficultés d'internet, les écrits passent différemment que dans une discussion de vive voix.
- DD
- Grand sachem

Flan a écrit : Ce sont les difficultés d'internet, les écrits passent différemment que dans une discussion de vive voix.
oui, il est vrai que ce n est jamais pareil de vive voix.
perso, mon grief est fondé de part des remboursement successifs de la poste , mais parfois moindre au vu de la valeur de certains articles.
exemple= un régul posté, égaré.
poids dérisoire = remb dérisoire = perte pour ma part bien moins dérisoire.
ex: bulle postée à Ber = cassée = remb dérisoire = perte pour ma part bien moins dérisoire.
etc, etc,,,
il est vrai que sur la quantité, la prestation n est pas si mauvaise que ça.
mais en colissimo recommandé, pas de casse, pas de perte, une prestation à 100% irréprochable.
comment l expliquer puisque l acheminement est le même?
voiçi ma question.
voiçi la raison de mon emportement.
je n ai bossé que dans l artisanat, vente véhicule,ou ventes diverses.
on ne peut se permettre pour tenir , de proposer une prestation autre qu irréprochable ou ...c est la clé sous la porte.
j ai bossé 2 fois pour des grosses boites.
gaspillage à gogo, tout le monde s en fout ou presque.
voiçi la raison de mon agacement
et je ne vous parle pas du gaspi à l époque ds les parc auto des ptt, edf, france telecom, dde, gendarmerie ou les dcn environnantes en bzh.
des véhicules blindés tel que la Sarkomobile et d autres pour la clique gouvernementale , droite , gauche etc...
des véhicules administratifs , pref, et autres
et on me dira qu il y a une crise
laissez moi rire
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Ben les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, nonalbrand a écrit : perso, mon grief est fondé de part des remboursement successifs de la poste , mais parfois moindre au vu de la valeur de certains articles.
ex: bulle postée à Ber = cassée = remb dérisoire = perte pour ma part bien moins dérisoire.
etc, etc,,,
Perso je laisse le choix à l'acheteur : colissimo de base à 5,50 € ou recommandé avec R1 ou R2
à un tarif supérieur !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- DD
- Grand sachem

en recommandé, pas de risque, puis en classique , je ne me suis jamais vu, dire au destinataire qu il n avait qu à payer plus cher le colissimo, ainsi je rembourse toujoursZantafio a écrit :Ben les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, nonalbrand a écrit : perso, mon grief est fondé de part des remboursement successifs de la poste , mais parfois moindre au vu de la valeur de certains articles.
etc, etc,,,![]()
Perso je laisse le choix à l'acheteur : colissimo de base à 5,50 € ou recommandé avec R1 ou R2
à un tarif supérieur !![]()
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Le facteur qui m'a livré l'EMC ce matin ne s'est pas emmerdé : colis balancé par dessus le portail 
- DD
- Grand sachem

TiTi a écrit :Le facteur qui m'a livré l'EMC ce matin ne s'est pas emmerdé : colis balancé par dessus le portail
perso, j ai une nette préference pour les ptits bureaux de postes et leurs personnels.
ceux çi éssayent de sauver leur bureaux , sont sympathiques , puis sont aussi des amis.
le fouttoir vient principalement selon moi, des bureaux et du personnel (j espere pas tous) hors bleds rurals
d aileurs pour s en convaincre, suffit de causer avec eux, j ai aussi des amis ds des centres de tris
cela n enleve en rien la qualité de certains
sais pô!
peut être certains , n ont ils plus la vocation de ce qu est un service de proximité?
- Flan
- * L'aubergiste *

Absolument.
Dans mon petit village on a perdu le bureau de Poste mais il s'est ouvert une agence postale communale. C'est une personne de la commune qui tient une petite agence de la Poste (genre cagibi
), on peut y retirer ses colis, les expédier, retirer de petites sommes, etc. Bien pratique. Ouvert après les heures de bureau. à 100 m de chez soi.
D'ailleurs je les ai fait pas mal vivre avec les plusieurs dizaines de Colissimo pour les Tshirts l'été dernier. La fille me voyait arriver et soupirait; on allait passer un bon petit quart d'heure ensemble ...
Dans mon petit village on a perdu le bureau de Poste mais il s'est ouvert une agence postale communale. C'est une personne de la commune qui tient une petite agence de la Poste (genre cagibi
D'ailleurs je les ai fait pas mal vivre avec les plusieurs dizaines de Colissimo pour les Tshirts l'été dernier. La fille me voyait arriver et soupirait; on allait passer un bon petit quart d'heure ensemble ...
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Pas terrible l'effet que tu lui faisaisFlan a écrit : La fille me voyait arriver et soupirait
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Comme Flan suite a la desosse de Miss 98 j'ai eux qques colis a envoyer
1er passage a la poste ... j'ai eu un vague sentiment de "déranger" a donner du boulot
2ème passage (mais pas au meme bureau, a un petit bureau du village a coté)
Pas la meme ambiance ... le gars au guichet a absolument voulu savoir l'histoire de ces pièces (fana de moto guzzi il avait fait la meme chose avec qques potos qques temps plus tot) et a chacun de mes passages j'avais droit a un sourire, de l'aide et une vanne sur ces F... bécannes bridées qui n'auront jamais d'ame
bref selon les affinités ... les ressentis sont différents
1er passage a la poste ... j'ai eu un vague sentiment de "déranger" a donner du boulot
2ème passage (mais pas au meme bureau, a un petit bureau du village a coté)
Pas la meme ambiance ... le gars au guichet a absolument voulu savoir l'histoire de ces pièces (fana de moto guzzi il avait fait la meme chose avec qques potos qques temps plus tot) et a chacun de mes passages j'avais droit a un sourire, de l'aide et une vanne sur ces F... bécannes bridées qui n'auront jamais d'ame
bref selon les affinités ... les ressentis sont différents
-
Harquin
Bureau de poste principal d'une ville de 32000 habitants en banlieue parisienne :
9 fois sur 10, elle ouvre en retard (jamais à 8h comme cela devrait)
La création d'un guichet spécial affranchissement : on l'attendait
depuis... 15 ans ? il n'est pas ouvert tout le temps.
Les colissimo sont "gérés" à 100% par une boite privée.
Suppression du Colieco, ou des lettres suivies (planche de vignettes)... dommage.
Et les guichetiers ont du recevoir des consignes pour vendre absolument du Chronopost...
Le Colissimo met 48h pour traverser la France (très bien) et... ça se ballade
48 à 72h autour du destinataire (deux présentations... au cas où tout le monde
bosse à mi-temps ?). Colis refilés à un voisin : aie... il peut le refiler
au voisin du dessous, qui s'absente une semaine
puis le file
à mon voisin d'en face ! 'tain mon colis n'est plus qu'à 3 mètres
(histoire vécue).
A quand les salles de distribution (colis) automatiques comme cela ce fait
ailleurs en Europe ?
Bon, vivement le passage au privé de la "20g"
Du super bien : les postiers "courrier" sont tous en vélo, et leur
dernier modèle est drôlement chouette
On sent que les guichetiers -très souvent plein de bonne volonté- en ont marre
La création d'un guichet spécial affranchissement : on l'attendait
depuis... 15 ans ? il n'est pas ouvert tout le temps.
Les colissimo sont "gérés" à 100% par une boite privée.
Suppression du Colieco, ou des lettres suivies (planche de vignettes)... dommage.
Et les guichetiers ont du recevoir des consignes pour vendre absolument du Chronopost...
Le Colissimo met 48h pour traverser la France (très bien) et... ça se ballade
48 à 72h autour du destinataire (deux présentations... au cas où tout le monde
bosse à mi-temps ?). Colis refilés à un voisin : aie... il peut le refiler
au voisin du dessous, qui s'absente une semaine
à mon voisin d'en face ! 'tain mon colis n'est plus qu'à 3 mètres
(histoire vécue).
A quand les salles de distribution (colis) automatiques comme cela ce fait
ailleurs en Europe ?
Bon, vivement le passage au privé de la "20g"
Du super bien : les postiers "courrier" sont tous en vélo, et leur
dernier modèle est drôlement chouette
On sent que les guichetiers -très souvent plein de bonne volonté- en ont marre
- DD
- Grand sachem

1099 habitants.Harquin a écrit :
la poste toujours acceuillante, toujours prête à m ouvrir la porte , même avant l heure
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Je ne souhaitais pas faire d'éloges sur mon employeur mais uniquement faire une mise au point sur la confusion entre les deux produits .
Différence de prix car services différents, c'est tout.
C'est comme si les gens confondaient le coupon semaine avec la carte vermeille pour la SNCF(un cheminot aurait réagi tout comme moi ).
J'ai conscience qu'aucun service public n'est parfait .
Juste une parenthèse à Pierre (Harquin ) au sujet de la fin du monopole de l'acheminement de la lettre de moins de 20 grs (ouverture à la concurrence ).
Actuellement on paie l'affranchissement d'une lettre <20grs ==> 0euro56 quelque soit la destination OK ?
Avec l'ouverture du marché tu paieras le même prix pour une lettre qui aura moins de 30 kms à faire par ex et beaucoup plus pour la faire traverser la France , trouves tu cela normal ? pour les colis ce sera pareil ...
Pour le reste MP four you Pierrot
Si un modo pouvait verrouiller ce serai super . Merci.
Le Flandrien.
Différence de prix car services différents, c'est tout.
C'est comme si les gens confondaient le coupon semaine avec la carte vermeille pour la SNCF(un cheminot aurait réagi tout comme moi ).
J'ai conscience qu'aucun service public n'est parfait .
Juste une parenthèse à Pierre (Harquin ) au sujet de la fin du monopole de l'acheminement de la lettre de moins de 20 grs (ouverture à la concurrence ).
Actuellement on paie l'affranchissement d'une lettre <20grs ==> 0euro56 quelque soit la destination OK ?
Avec l'ouverture du marché tu paieras le même prix pour une lettre qui aura moins de 30 kms à faire par ex et beaucoup plus pour la faire traverser la France , trouves tu cela normal ? pour les colis ce sera pareil ...
Pour le reste MP four you Pierrot
Si un modo pouvait verrouiller ce serai super . Merci.
Le Flandrien.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
- DD
- Grand sachem

Le Flandrien a écrit :Je ne souhaitais pas faire d'éloges sur mon employeur
Le Flandrien.
perso, j pensais pas que tu étais employé aupres de cette administration, j aurais tres certainement attaqué le sujet differement.
d un autre coté , va falloir que j évite de causer des plombiers, j en vois un içi
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Pour revenir dans le vif du sujet ... il est oû ... Tacouille ?albrand a écrit :Le Flandrien a écrit :Je ne souhaitais pas faire d'éloges sur mon employeur
Le Flandrien.
perso, j pensais pas que tu étais employé aupres de cette administration, j aurais tres certainement attaqué le sujet differement.
d un autre coté , va falloir que j évite de causer des plombiers, j en vois un içi![]()
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- DD
- Grand sachem

hdx a écrit :Pour revenir dans le vif du sujet ... il est oû ... Tacouille ?albrand a écrit :Le Flandrien a écrit :Je ne souhaitais pas faire d'éloges sur mon employeur
Le Flandrien.
d un autre coté , va falloir que j évite de causer des plombiers, j en vois un içi![]()
Tacouille cherche une souris.
plus la saison des mésanges
http://www.dailymotion.com/user/CARAMEL ... -3_animals
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Sympa de le revoir en plein action ....albrand a écrit :hdx a écrit :Pour revenir dans le vif du sujet ... il est oû ... Tacouille ?albrand a écrit :
Tacouille cherche une souris.
plus la saison des mésanges![]()
http://www.dailymotion.com/user/CARAMEL ... -3_animals
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀